Inscription Freebox bloquée étape 1 depuis plus d'un mois

  • Bonjour,
    J'ai déménagé et je suis en phase 1 depuis le 23 juillet. Nous sommes maintenant le 26 août. J'ai appelé avant de déménager, je leur ai donné le numéro de la prise fibre et ils ont confirmé que tout irait bien.
    L'assistance est inexistant ou évite de donner une raison claire au blocage. Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient pour me donner des informations, mais rien. Ils m'ont même demandé quand j'étais disponible pour répondre à l'appel comme s'ils avaient vraiment l'intention d'appeler, c'était vraiment insultant.
    Que dois-je faire? Existe-t-il un recours juridique ou administratif? Devrais-je simplement changer d'opérateur? Avez-vous vécu des expériences similaires? Merci.
    Fichiers joints
    Screenshot_20250826_211320_Firefox.jpg
    Screenshot_20250826_211320_Firefox.jpg (84.71 Kio)
    Vu 2249 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • As-tu reçu un mail avec un identifiant du type fbx*** et un mot de passe ?

    Si tel est bien le cas, contacte l'assistance au 32 44 afin d'avoir plus d'informations.



    Si tu n'en obtiens pas ainsi, le meilleur moyen va être de te diriger fers le forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free

    \!/ Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster \!/

    \!/ Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription \!/
    Exemples d'adresses acceptées : @free.fr - @outlook.fr...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7