Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes explications.
J’ai appelé le service technique Freebox, car mon serveur Freebox Delta est défectueux.
mon support d’alimentation arrière est cassé, j’ai des coupures intempestives.Donc il a suffit que je mette un morceau de bois derrière pour le mainteni câble d’alimentation. En précisant cela au Service Technique, on m’a expliqué qu’il ne fallait pas toucher à la Freebox. J’ai été très surpris de cette réponse, je ne comprends pas, vous ne pouvez pas me faire un échange, on me répond : « non parce que ce n’est pas vraiment cassé ».
La hotline m’a quand même demandé d’envoyer une photo du support défectueux, ce que j’ai fait et ils m’ont bien confirmé qu’ils avaient réceptionné la photo.
J’ai rappelé 48 heures après car je n’avais toujours pas de reçu de mail me confirmant l’échange de la Freebox.
On m’a expliqué que la demande était tout toujours en cours, mais toujours pas validé, la personne m’a encore redemandé d’envoyer une photo, ce que j’ai fait. Depuis plus de nouvelles.
Je suis client Free depuis 2017 en Vendée et j’ai été plus de 10 ans client Free en Île-de-France.
On me dit qu’il faut attendre que la Freebox s’arrête de fonctionner définitivement pour me l’échanger. C’est quoi cette nouvelle politique commerciale !
Dans l’attente d’une réponse favorable,
Cordialement
Abonné Freebox très déçu
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Incompréhension service techniqueu Free
-
- Fichiers joints
-
-
IMG_2616.jpeg (208.12 Kio)Support USB-C défectueux Vu 2587 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Salut, enlèves ton morceaux de bois, la box t'appartient pas tu n'as pas besoin voir le droit de la bricoler. Tu les rapelles , s'il constates un défaut de ton serveur, free procèderas à léchange.
Merci pour ta réponse. Par contre, le morceau de bois est sur mon bureau et sert de cale. Je n’ai rien modifié sur la freebox.
Cela fait 2 fois que j’appelle la hotline pour avoir la même réponse.
Cela fait 2 fois que j’appelle la hotline pour avoir la même réponse.
a tout hasard tu n'as pas d'agence "free" près de chez toi ?
c'est plus simple d'avoir des infos en agence qu''avec la hotline
cela reste mon avis bien évidemment ^^
c'est plus simple d'avoir des infos en agence qu''avec la hotline
cela reste mon avis bien évidemment ^^
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G