Débit Freebox Delta 10 Gbit/s ou 1Gbit/s
-
bonjour à tous j'ai la freebox Delta et donc j'ai voulu faire des tests de débit sur nperf et autre et j'ai été surpris pour cette box d'avoir en wifi pc collé a la box que 600 mbps et dans ma chambre que 110 mbps.... en ethernet croyez moi si vous le voulez mais j'ai que 90 mbps avec un pc gamer de 2021... quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Tu parles d'un test effectué sur Nperf, mais :
- As-tu utilisé le site en ligne ou l'application ?
- As-tu utilisé la maielleure méthode de test, à savoir celle-ci ?
- Quels sont les autres que tu as effectués ?
- Quelle est la catégorie de câble Ethernet employé ?
- Au-delà du fait d'un PC récent, ce sont surtout les cartes réseau Ethernet et Wi-Fi et leur capacité qui importent.
- Dans la chambre, peuvent jouer :
- La distance du serveur.
- Les murs qui font écran.
- Les éventuelles perturbations électromagnétiques.
Pour que l'on puisse se faire une meilleure idée, ce serait bien qu'on en sache un peu plus...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7