blocage étape 3 sans solution
-
bonjour
cela va faire 15 jours que ma box fibre est bloquée à l'étape 3 (paris 75019)
chaque ticket d'incident ouvert est aussitôt refermé par FREE
on m'a parlé d'un décablage (écrasement de ligne) et un recablage en cours
chaque appel au 3244 aboutit à une réponse et un délai différent
En fait, FREE rends les gens fous par leurs réponses incohérentes et insensées
je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner
un changement d'opérateur ou une réclamation par LRAR prendrait beaucoup plus de temps
une idée ? une aide ?
MERCI PAR AVANCE
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.