E90-D5
-
bonjour à tous,
Quelqu'un pour m'aider à comprendre à quoi fait référence cette erreur ?
après Crash brutal de ma box, remplacement et au lancement de la nouvelle box voici ce qu'elle affiche :
E90-D5.
Pas d'infos de la part de Free, après ouverture incident, sauf que je dois rester à coté ...lol ça fait 5 jours...je voudrais comprendre.
Merci pour vos aides.
Ingrid
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
l'erreur la plus courante est de se tromper d'emplacement lors l'insertion du module ou de mal l'insérer.
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b

Il devrait bien y avoir quelque chose ?
Lors d'un échange SAV , sur la box en panne on retire le module de connexion fibre ou adsl ainsi que le module de Sécurité (si on l'a pris l'option alarme)
Lors de l'échange on rend la box sans les modules, et On conserve les modules pour les remettre sur la nouvelle box.
Si les modules n'ont pas été retirés, tu te retrouve dans l'incapacité de brancher la prise adsl ou la fibre. et impossible de faire fonctionner la box.
Dans ce cas il faut demander à FREE de les envoyer .
Merci en tout cas ç est super sympa de répondre aussi vite et aussi clairement !
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif