Upgrade la RAM

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
RĂ©pondre
Barnacle

Re: Upgrade la RAM

Message par Barnacle » 20 avril 2021, 22:44

fgrieu a Ă©crit:
> Selon MrPanda la RAM max dépend du modèle de Freebox Delta
> - 16 GiB pour le modèle "printemps 2020" F-GW07A 0-JN
> - 8 GiB pour la modèle Delta "2018"
>
> Est-ce que d'autres confirment cette observation ? Le test idéal serait de
> déplacer une barrette compatible avec une Delta récente sur un Delta
> ancienne, pour voir.
>
> Comment on détermine le modèle que l'on a ?
> Ma page d'info dit: "Version du matériel: Freebox v7 (r1)", ça
> suffit Ă  l'identifier ?

Bonjour,
le modèle est écrit sous la FreeBox. Celui de la mienne est aussi : F-GW07A 0-JN (reçue vers mai 2019)
J'ai tenté aujourd'hui de mettre une "DDR4 - 1x16 gb - 2400 Mhz - Corsair vengeance" souvent indiquée comme compatible.
Mais la Freebox n'en veut pas.
Elle redémarre sans problème avec sa barrette d'origine.
J'envisage de tester une "Crucial RAM CT16G4SFD824A 16Go DDR4 2400 MHz CL17" ou encore de descendre à 8 GB... Mais j'ai beau éplucher les forums, je ne comprends pourquoi ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres...

GiGiOnDaWeb
Freenaute Patient

Message par GiGiOnDaWeb » 21 avril 2021, 09:52

Si tu as la possibilité de checker ta RAM sur un autre appareil, c'est peut-être elle qui est défaillante (ça arrive). Un simple échange pourra alors régler le problème.

riri

Message par riri » 23 avril 2021, 14:34

Pour info,
Freebox reçu le 8 avril 2021
J'ai installé "MEMOIRE CORSAIR CMSX8GX4M1A2666C18", aucun souci, marche du premier coup.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BDT ... UTF8&psc=1
2,5Go pour ma VM, c'est parfait...

Barnacle

Message par Barnacle » 05 mai 2021, 16:19

Bonjour.
Non "GiGiOnDaWeb", je n'ai pas d'autre appareil en DDR4 pour vérifier si la RAM fonctionne bien ou pas.
J'ai renvoyé la "DDR4 - 1x16 gb - 2400 Mhz - Corsair vengeance" et commandé la "Crucial RAM CT16G4SFD824A 16Go DDR4 2400 MHz CL17" qui est arrivée ce matin.
En passant, désormais je regarderai d'où vient la barrette que je commande. La première à mis 48h pour arriver, la seconde 10 jours. Sur le colis on trouve les mentions Great Britain et Sweden aussi... alors que le vendeur est RAREWAVES-FR...
Bon j'arrĂŞt lĂ  le suspens, cette nouvelle barrette ne fonctionne pas non plus sur ma Freebox Delta.
La demande de retour est faite. Je vais tenter, un peu déçu déjà, de prendre une 8Go. La même que "Riri" peut être.
A bientĂ´t.

cedric94
Freenaute Patient
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 déc. 2018

Message par cedric94 » 05 mai 2021, 21:04

Barnacle a écrit : ↑
05 mai 2021, 16:19
Bonjour.
Non "GiGiOnDaWeb", je n'ai pas d'autre appareil en DDR4 pour vérifier si la RAM fonctionne bien ou pas.
J'ai renvoyé la "DDR4 - 1x16 gb - 2400 Mhz - Corsair vengeance" et commandé la "Crucial RAM CT16G4SFD824A 16Go DDR4 2400 MHz CL17" qui est arrivée ce matin.
En passant, désormais je regarderai d'où vient la barrette que je commande. La première à mis 48h pour arriver, la seconde 10 jours. Sur le colis on trouve les mentions Great Britain et Sweden aussi... alors que le vendeur est RAREWAVES-FR...
Bon j'arrĂŞt lĂ  le suspens, cette nouvelle barrette ne fonctionne pas non plus sur ma Freebox Delta.
La demande de retour est faite. Je vais tenter, un peu déçu déjà, de prendre une 8Go. La même que "Riri" peut être.
A bientĂ´t.
L'hypothèse de la version de Freebox qui influera sur la capacité à accepter des barrettes 16Gb semble probable. Pour ma part, j'ai reçu une Delta dans les premiers mois après son lancement et la barrette de 16Gb n'est pas passée, seule une 8Go à fonctionné...
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D

Barnacle

Message par Barnacle » 11 mai 2021, 15:29

Bonjour,
"MEMOIRE CORSAIR CMSX8GX4M1A2666C18" reçue ce matin. Donc du 8Go cette fois et plus du 16 Go.
Installation dans la Freebox Delta et... ça ne fonctionnait toujours pas.
Dépité, je m'apprêtais à remettre cette troisième barrette dans son colis pour la renvoyer elle aussi. Et j'envisageais déjà d'aller en magasin avec ma Freebox sous le bras pour annoncer : "Amenez moi toutes vos DDR4 de 8 Go et plus! J'achèterai celle qui plaira à ma Freebox !"
Mais j'avais eu une "mauvaise sensation" en mettant en place cette barrette et en l'enlevant aussi. Du coup je me suis ravisé, je l'ai ressortie de son emballage et je l'ai remise en la calant bien à fond, consciencieusement. Et là, sous mes doigts, j'ai mieux senti la chose et ma Freebox aussi ! ça marche enfin !

Bref, si de la 16 Go ne fonctionne pas chez vous, essayez de la 8 Go.

cedric94
Freenaute Patient
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 déc. 2018

Message par cedric94 » 11 mai 2021, 22:37

Barnacle a écrit : ↑
11 mai 2021, 15:29
Bonjour,
"MEMOIRE CORSAIR CMSX8GX4M1A2666C18" reçue ce matin. Donc du 8Go cette fois et plus du 16 Go.
Installation dans la Freebox Delta et... ça ne fonctionnait toujours pas.
Dépité, je m'apprêtais à remettre cette troisième barrette dans son colis pour la renvoyer elle aussi. Et j'envisageais déjà d'aller en magasin avec ma Freebox sous le bras pour annoncer : "Amenez moi toutes vos DDR4 de 8 Go et plus! J'achèterai celle qui plaira à ma Freebox !"
Mais j'avais eu une "mauvaise sensation" en mettant en place cette barrette et en l'enlevant aussi. Du coup je me suis ravisé, je l'ai ressortie de son emballage et je l'ai remise en la calant bien à fond, consciencieusement. Et là, sous mes doigts, j'ai mieux senti la chose et ma Freebox aussi ! ça marche enfin !

Bref, si de la 16 Go ne fonctionne pas chez vous, essayez de la 8 Go.
Nickel!
Comme quoi parfois il faut persévérer pour y arriver...
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D

RĂ©pondre

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »