Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • merci Tchalef pour ces précieux conseils

    tant qu'on y est j'ai une question sur le répéteur....

    peut on le relier sur un switch par un cable rj45??

    j'ai un switch 16 ports relié à la box dans mon bureau et j'avoue que la connection en wifi n'y est pas au top.

    si je pouvais relier le répéteur au switch la connection n'en serait que meilleur...

    merci à tous pour vos réponses
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 07 septembre 2020, 15:40 merci Tchalef pour ces précieux conseils

    tant qu'on y est j'ai une question sur le répéteur....
    peut on le relier sur un switch par un cable rj45??
    j'ai un switch 16 ports relié à la box dans mon bureau et j'avoue que la connection en wifi n'y est pas au top.
    si je pouvais relier le répéteur au switch la connection n'en serait que meilleur...
    merci à tous pour vos réponses
    Bonjour et merci zeness.
    Pour répondre à ta question, dans la mesure ou tu disposes de ce switch 16 ports et du répéteur Wifi livré avec la Delta + Player Pop, rien ne t'empêche d'essayer.
    Ce n'est plus comme si tu devais acheter l'un ou l'autre.
    Le répéteur dispose de son bloc d'alimentation avec connexion USB C et d'une sortie RJ45.
    @+++

    AJOUT
    Voilà ce que je viens de trouver et qui pourrait être une réponse à ta question sans considération de marque.

    Q : J'ai un répéteur wifi derrière une freebox revolution. puis-je brancher ce switch derrière le répéteur ? (via sortie rj45 du répéteur)
    R : Cher Client Amazon,
    Merci de l'intérêt que vous portez au switch NETGEAR GS305.
    Vous pouvez en effet connecter le GS305 sur le port Ethernet de votre répéteur.
    Le switch fonctionne comme multiprise réseau et vous permettra une connexion internet sur différents périphériques.
    Je vous joins la fiche produit du switch :..................................
    Sincères salutations,
    Par Netgear Support France le 18 juillet 2019
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Merci pour l'info une fois de plus tchalef,

    je testerai cela quand j'aurais reçu le répéteur et je ferai un test sans rj45 et avec pour voir si cela a une incidence sur les débits et la qualité de réseau....


    merci encore
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Bonsoir zeness
    il semble qu'il y a pas mal de pb avec la connexion RJ45 du player qui repasserait sytématiquement en WIFI. Le point est décrit dans ce forum dans la conversation sur le player POP.
    Le point m'interesse également car je souhaite connecter le player en ethernet plus stable que le WIFI chez moi.
    Enfin, quand j'aurai la box parce que pour le moment je n'ai rien après 47 jours d'attente. (migration du 22/7)
    Bonne soirée à tous
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Ce n'est pas tant le payer qui m'intéresse, bien que celui-ci sera aussi relié en RJ45 ( merci pour l'info en tout cas, je regarderai ça de plus près), mais le répéteur que je compte aussi brancher en RJ45.

    Merci à tous pour ces précieuses informations.
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Didier95 a écrit:
    > .... Enfin, quand j'aurai la box parce que pour le moment je n'ai rien après 47
    > jours d'attente. (migration du 22/7)
    > Bonne soirée à tous

    Oui, depuis la semaine dernière ils livrent les gens qui ont commandés le 21/07/2020 ... Et C'est pas fini... Donc à deux semaines de livraison par jours de commande.... Ca me laisse encore un mois d'attente... :oops: :oops: :oops:

    Sans compter que le 12/09/2020 y en a qui rentrent de vacances...

    On est plus dans le 32..44 ^^
  • Didier95 a écrit : 07 septembre 2020, 19:39 Bonsoir zeness
    il semble qu'il y a pas mal de pb avec la connexion RJ45 du player qui repasserait sytématiquement en WIFI. Le point est décrit dans ce forum dans la conversation sur le player POP.
    Le point m'interesse également car je souhaite connecter le player en ethernet plus stable que le WIFI chez moi.
    Enfin, quand j'aurai la box parce que pour le moment je n'ai rien après 47 jours d'attente. (migration du 22/7)
    Bonne soirée à tous
    Effectivement Didier 95, comme le laisse entendre zeness dans sa dernière intervention, c'est sa connexion à partir du répétiteur Wi-Fi vers un switch 16 ports qui lui importe.

    Pour le player je confirme le sentiment dont tu nous fais part et je dirais même que la sortie HDMI semble aussi poser des problèmes car, cela semble provoquer des bugs qui consistent à ne plus envoyer de signal vers le téléviseur via le câble HDMI.
    Cela m'est arrivé ce soir pour la deuxième fois.
    Quelle ne fut pas ma surprise, alors que j'avais laissé le player en parfait état de marche hier soir, de le voir bloqué après l'avoir remis ou plutôt tenté de le remettre en fonction cet après-midi.
    Il s'est avéré qu'en changeant le câble HDMI, cela a pu repartir mais, après une belle perte de temps car, samedi lors de l'installation après réception, il avait déjà refusé le câble du colis et, cet après-midi, il refusait donc une fois de plus, le câble personnel qui remplaçait le précédent.
    Demain, car j'ai envie de me poser un peu, je testerai de nouveau les câbles rejetés pour voir si c'est un caprice ou si le player me les grille, ce qui me paraît tout de même peu probable !
    Ceci dit, la première fois j'avais contacté le 3244 service technique qui a jugé bon de me faire parvenir un câble en remplacement de celui qui accompagnait le Player.
    Bon courage à celles et ceux qui sont en attente de livraison.
    Cdlt.
    Modifié en dernier par Tchalef le 09 septembre 2020, 11:07, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour, pour ceux qui est du wifi, en attendant la livraison, j'ai branché mon serveur revolution avec mon second player mini4k sur la bande 5ghz et bien surprise !
    Tout marche super bien, même la lecture de mkv en 4k depuis 15 jours environ, le seul soucis si le serveur reboot, il faut attendre l'analyse des canaux dfs ( j'ai mis en dfs haut (128, 124) pour me connecter vers les 800mbits/s).
  • 1 semaine que mon colis est en préparation à ce jour (étape 5) et toujours pas de confirmation d'envoi...
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • exactement dans le même cas que toi mais dans le 78
  • Bonjour à toutes et tous,
    Aujourd'hui mardi, j'espérais lire des messages de satisfaction de freenautes apprenant l'expédition de leur commande.
    J'avais remarqué que leur préparation se faisait le lundi et que le mardi les statuts changeaient alors, comme je ne constate qu'un grand silence, j'imagine que le stock est au plus bas.
    Rassurez nous !
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Hélas, toujours en préparation ce soir...
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Salut ,
    Je devais la recevoir aujourd'hui mais je n'étais soit disant pas la quand le livreur est passé alors que j'étais là toute la journée . J'espère que quand il va passer demain sa sera pour de vrai
  • pour ma part (migration du 27/07) rien ne change , pas de changement de statut, rien ,nada, que dalle

    une semaine de plus au compteur je pense.

    quand je disais au membre qui il y a deux semaine disait " encore une nouvelle semaine qui commence et espérons que ce soit la bonne" qu'elle devrait réitérer son message pendant encore minimum 2 ou 3 semaines, je n'étais pas si loin de la vérité.

    deux semaines plus tard une nouvelle semaine recommence et ...............

    courage les freenautes impatients, profitez bien les freenautes servis
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • weesley_34 a écrit : 08 septembre 2020, 18:54 Salut ,
    Je devais la recevoir aujourd'hui mais je n'étais soit disant pas la quand le livreur est passé alors que j'étais là toute la journée . J'espère que quand il va passer demain sa sera pour de vrai
    Désolé Magtek
    Wesley_34, vous avez reçu un avis dans votre boîte aux lettres ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit:
    > [quote=weesley_34 post_id=142154 time=1599584052 user_id=39222]
    > Salut ,
    > Je devais la recevoir aujourd'hui mais je n'étais soit disant pas la quand
    > le livreur est passé alors que j'étais là toute la journée . J'espère que
    > quand il va passer demain sa sera pour de vrai
    > [/quote]
    >
    > Désolé [b]Magtek[/b]
    > [b]Wesley_34[/b], vous avez reçu un avis dans votre boîte aux lettres ?

    Non,
    Sur le site il y a marqué que je n'étais pas disponible et qu'il allait repasser le prochain jour ouvré
  • Wesley_34, vous avez reçu un avis dans votre boîte aux lettres ?

    Non,
    Sur le site il y a marqué que je n'étais pas disponible et qu'il allait repasser le prochain jour ouvré
    Alors là, c'est effectivement du foutage de gueule et bien évidemment demain, qu'il s'agisse du même livreur ou pas, celui qui te livrera fera comme s'il n'était pas au courant !
    Ces gens là devraient avoir pour obligation de laisser un avis de passage dans les boîtes aux lettres.
    As-tu tenté de les joindre téléphoniquement pour avoir leur version du fait en soulignant que personne n'a sonné chez toi et l'absence d'avis passage car certains livreurs en font trop à leur guise ?

    Du coup, tout le matos à restituer devait être emballé !
    Modifié en dernier par Tchalef le 09 septembre 2020, 11:19, modifié 2 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Je pense surtout que le livreur ne s'est jamais rendu chez toi Wesley_34 car il ne devait avoir que ton colis dans ce secteur et n'a pas voulu se déplacer pour ne pas retarder le reste de ses livraisons (un grand classique des prestataires merdiques).

    Je ne sais pas quelle option de livraison tu as choisi (enfin si j'ai un doute... ) mais sur les 4 livraisons Chronopost que j'ai eu dans ma vie, j'ai eu 3 fois le coup (à la maison à chaque fois et ce motif de "non" livraison foireux et surtout mensonger).

    C'est du gros foutage de gueule.

    Pour la 4ème livraison (2ème player POP), je n'ai pas eu le choix : Chronopost en relais, ils ont réussi à retarder le livraison de 24 heures pour une raison obscure!
    Un bonne grosse bande de nazes chez Chronopost.

    Pour la migration Delta/POP, j'ai choisi UPS, et là, livraison impeccable le jour J tel qu'annoncé...
  • Free propose a nouveau la gratuité des frais de migration pour les abonnés de +5 ans.
    Le délai d'envoi annoncé est de 4 à 6 semaines...
    Source : https://www.universfreebox.com/article/ ... es-abonnes

    Cela devrait vouloir dire qu'ils ont au moins résolu leur probleme de stock. J'espère que les envois vont s'accélerer dans les prochains jours...
  • Ben le stock on l'attend toujours.. Pour le moment ça bouchonne, ils ont du mal à finaliser les livraisons pour les commandes du 21, et celles du 22 stagnent à la moitié.
    Alors soit ils prévoient en effet l'arrivée des box, soit ils vont encore dire qu'ils sont surpris par le succès, tout en continuant à pratiquer les approvisionnements en flux tendus :)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison