Migration Freebox revolution vers Delta S ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
RĂ©pondre
thurim68

Migration Freebox revolution vers Delta S ?

Message par thurim68 » 01 aoĂ»t 2019, 10:48

Bonjour,

J'ai actuellement une connexion fibre avec une freebox révolution. Je ne me sers que du serveur, sachant que j'utilise un apple TV 4K pour lire les flux video (netflix, plex..).
J'avais résilié l'option TV à 2 eur, je paie 36 eur par mois.
Pour 4 eur supplémentaire, la freebox delta S est plutôt intéressante.
Free avait indiqué que cette migration n'est pas disponible pour le moment (uniquement sur l'offre Delta avec le player Devialet, qui ne m’intéresse pas, ayant déjà une barre de son).
En l'état actuel, il faudrait donc résilier mon abonnement, et en souscrire un nouveau, ce qui est une débilité sans nom..
J'aimerai savoir, avant de contacter le 3244, si certains abonnés ont réussi à négocier cette migration ?

mlgd

Re: Migration Freebox revolution vers Delta S ?

Message par mlgd » 02 aoĂ»t 2019, 00:03

Bonsoir,

Je suis dans une situation similaire. Abonné Free ADSL depuis 12 ans, utilisateur de la Freebox Revolution depuis sa sortie (déjà 8 1/2 ans), je ne me sers que du serveur. J'utilise aussi une Apple TV 4K pour Netflix, myCanal, ... connecté à un home cinéma. De plus j'ai déjà une Alexa gracieusement offerte par Amazon pendant la période beta, donc nullement besoin du player Devialet.
J'ai aussi résilié l'option TV depuis un moment et le lecteur est tranquillement dans son carton.
La Delta S sans le player m'intéresse fortement (NAS, wifi plus performant).

Seulement après avoir contacté l'assistance Freebox par Twitter, la déception est belle et bien là !!!
Leur réponse : Bonjour pour l'instant cette migration n'est pas possible.

Comment après tant d'année à faire patienter les clients, le service commercial de Free à l'origine de ces nouvelles offres peut tout simplement balayer du revers de la main les clients désireux de changer leur vieille Revolution pour une Delta S ?

J'ai beau retourner dans tous les sens les options possibles :
- changer d'opérateur pour un nouveau prenant en charge les frais de résiliation. Cela impose de rester un certain nombre de mois abonné avant de refaire le chemin inverse. Autant se dire de suite qu'on ne fera pas chemin inverse et que Free nous pousse à aller à la concurrence
- résilier et payer les frais :( Etre sans Internet pendant quelques semaines voir quelques mois (compliqué pour le travail) puis souscrire de nouveau chez Free. Ce qui sous entent de perdre le numéro de fixe
- ouvrir une nouvelle ligne (39€ de frais). Perdre le numéro de fixe. Puis résilier l'ancien abonnement (frais de résiliation). A la limite c'est moins d'interruption que le choix précédent pour 39€ de plus

La fibre optique sera dispo à compter du 18/10 pour mon domicile, j'espère trouver une solution moins onéreuse d'ici cette date pour troquer ma vieille Revolution contre une Delta S sans Devialet...

RĂ©pondre