Migrations ADSL du 08/12/18

  • Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 08/12/2018 :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Un peu long pour une commande (migration fibre) du 8 Décembre 2018 !!
  • commande faite le 8/12/18 a 16h00 et toujours rien :evil:
  • Commande du 8/12 à 20h30 et toujours rien.....
    je crois que Lee’s freehelpers en ont marre
    Fichiers joints
    0BA36C28-1278-4EC2-85CF-561C8FBEC068.png
    0BA36C28-1278-4EC2-85CF-561C8FBEC068.png (79.54 Kio)
    Vu 8456 fois
    AE4A09BA-119B-4727-841D-EEC18CCECB40.png
    AE4A09BA-119B-4727-841D-EEC18CCECB40.png (83.58 Kio)
    Vu 8456 fois
    Commande le 8/12 a 20h30
    Mail dans la foulée
    Mail paiement Devialet le .....
    Livraison prévue le .....
    Reçu le.......
  • Bonjour,

    Je viens d'annuler ma demande de migration, Free prenant vraiment les anciens clients (voire très anciens) pour des imbéciles.
    Je comprends le principe de privilégier les nouveaux clients mais je trouve ca totalement injuste et pas cool.
    D'après l'opérateur, alors que je n'ai pas reçu de mail, ni SMS, la livraison pourrait débuter ce lundi 7... et prendrait 15-20 jours…
    Pourrait… rien de moins sur.
    A mon avis, pas avant début Février pour commencer un mois plein.
    Donc 2 mois d'attente mini… voila, Free ira se faire voir pour moi, pas sur même que je la prenne un jour...
  • bientôt un mois, toujours rien qui bouge
    Je suis même sorti des stats, donc elles sont pires qu'en apparence !
  • Commandé le 8 decembre 2018 ça commence a faire long , et toujours pas de sms
    Modifié en dernier par Fredo911 le 02 février 2019, 14:27, modifié 1 fois.
  • toujours pas de sms et je viens devoir que Free ma rembourser les 148 euros
  • Bonjour,

    Pensez vous qu'on va se faire avoir pour la télécommande tactile ?
  • bouffeur27 a écrit:
    > toujours pas de sms et je viens devoir que Free ma rembourser les 148 euros

    Toujours pas de news non plus, mais Free m'a remboursé mes 99€ ce jour
  • Bonjour,
    toujours pas de sms et je viens de voir également que Free m'a remboursé mes 99€.
    Je pense que c'est râpé pour la télécommande tactile et je me fais du soucis pour le HDD.
    En tout cas, ce qui est sur, c'est que si le HDD n'est pas dans le carton, je ne le commande pas chez Free. Pour attendre encore un mois, ce n'est pas la peine.
    Le kit sécurité, ce n'est pas pareil, je peut reporter.
    En attendant, je me suis fabriqué un meuble pour accueillir le player sous ma tv avec du bois trouvé dans la rue et des tasseaux que j'avais dans la cave. J'ai même pas eu à me presser, vu les délais d'attente.[attachment=0]IMG_20190106_102910.jpg[/attachment]
    Bon courage à tous.
    Fichiers joints
    IMG_20190106_102910.jpg
    IMG_20190106_102910.jpg (240.14 Kio)
    Vu 8187 fois
  • Bonjour,
    Mail reçu cette nuit à 0h01 m'annonçant que "Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
    plus longs que prévu.
    Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
    semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel". C'est vague tout cà !
    "Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
    SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
    choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
    Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts. "

    Même message sur mon interface client Free.

    Rien de bien précis, mais Free s'est fendu d'un mail.

    Wait and See !!!
  • Même mail pour moi !
  • en fait si j'achetais le player sur le bon coin, je l'aurais plus vite !
  • Bonjour à tous,

    Avez-vous reçu le fameux sms? J'ai vu sur le topic du 4/12 un gars ayant migré le 12/12 recevoir le SMS hier...
  • Bonjour,
    Demande faite le 08/12 vers 17h ---------> toujours pas de SMS
    @+
    Thierry
  • Bonjour à tous,

    ça bouge, j'ai reçu à 14h30 le sms pour la validation des options , choix de livraison chronopost

    presque 2 mois d'attente !!!

    j'espère avoir le sms d'envoi ce soir

    bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore reçu
    Free depuis mars 2009 -V4-V5-V6

    Commandé : Le 08/12/2018 à 9h15
    Confirmé : Le 08/12/2018
    Option OK : Le 07/02/2019 à 14h30
    Expédié : le 08/02/2019 à 12h30
    Reçu : le 09/02/2019 à 9h45
  • enfin viens de recevoir la validation
  • Bonjour
    Mail et sms reçus en début d'après midi pour une commande migration adsl du 8/12 à 9h00.
    Options validées et chronopost point relais validé + 48x pour le player.

    Que de péripéties après avoir été prélevé de 3* 99 euros en décembre, je n'ai eu que 2 remboursements......
    Ceci après une première commande le 4 décembre et plusieurs appels au service tchat....

    Plus qu'à attendre le bousin, voir s'ils me prélèvent encore 99 euros et tester la bête.
    Courage à toutes et tous.
  • Reçu le SMS aujourd'hui vers 15h00 pour une migration faite le 8 décembre 2018 à 13h30.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »