[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Boulette92
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Boulette92 » 05 février 2021, 18:58

Ça y est le technicien est passé tout fonctionne parfaitement. Comment on peut faire des tests de débit ? Je ne m’y connais pas mais ça m’intéresse.

Un peu surprise la box internet blanche Delta est directement branchée au compteur électrique donc elle est cachée dans le placard, vous aussi?
Ça m’arrange niveau branchement car les prises fibres se trouvent derrière mon canapé, mais je la trouvais jolie par rapport au player pop!


JAYSTACK
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par JAYSTACK » 05 février 2021, 19:29

Boulette92 a écrit:
> Ça y est le technicien est passé tout fonctionne parfaitement. Comment on
> peut faire des tests de débit ? Je ne m’y connais pas mais ça m’intéresse.
>
> Un peu surprise la box internet blanche Delta est directement branchée au
> compteur électrique donc elle est cachée dans le placard, vous aussi?
> Ça m’arrange niveau branchement car les prises fibres se trouvent derrière
> mon canapé, mais je la trouvais jolie par rapport au player pop!

Salut,

Les plus connus (les mieux?) :
https://www.speedtest.net/fr
http://fast.com/
https://www.nperf.com/fr/

SixthDoor
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par SixthDoor » 06 février 2021, 00:02

Wiloskill a écrit:
> [quote=SixthDoor post_id=149019 time=1612383397 user_id=42773]
> Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
> [/quote]
> Pour le technicien, tu as appelé le 3244 ?
> Pour ma part, j'ai changé mon rdv technicien rapidement.

Je n'arrête pas de les appeler ils me disent que le service fibre doit me rappeler mais toujours rien.......

Noppa
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Noppa » 06 février 2021, 11:47

Alors pour un peu améliorer les retours des délais, autant le dire quand ça va vite ^^
Inscription le 26/01 le soir, réception de la box le 2/02, passage des techniciens le 3/02.
Le portage du téléphone a été effectif le 5/02.

Voilà voilà
Bon venant d'Orange fibre, nous trouvons le débit super fluctuant (visible sur Twich), la Pop se mets en route toute seule et prends la place de la PS4 (pas super pratique... bon on débranche le HDMI), après en terme de tarifs clairement on va gagner 50€ la première année par rapport à Orange (forfait mobile compris). A voir si ça se stabilise à terme (mais ayant une télé non connectée, c'est cool pour amazon vidéo notamment)

lq92120
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par lq92120 » 07 février 2021, 10:41

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon fort mécontentement vis-à-vis de Free en tant que nouvel abonné... je me suis inscrit au service Freebox Delta le 04/01/2021, j'ai reçu tout le matériel le 07/01 et un technicien est passé chez moi le 12/01 pour le raccordement... intervention qui a duré 30 minutes et qui semblait s'être bien déroulée. Juste après sont passage, Free a ouvert un ticket et celui-ci est toujours en cours !
Je suis donc depuis 1 mois toujours à l'étape 4, et ne peut donc toujours pas utiliser les services de la Freebox.
Apparemment, une nouvelle intervention de Free est à réaliser, sauf qu'il est impossible de prendre rendez-vous avec un technicien. Free m'envoie des sms et des mails m'invitant à prendre rendez-vous mais à chaque fois j'ai le désagréable message à la fin m'informant que aucun technicien est actuellement disponible.
J'ai relancé plusieurs fois au téléphone, et mon interlocuteur à chaque fois ne peut rien faire.
Et hier, Free est venu rajouter une couche en m'envoyant ma facture de 40 euros !!... alors que mon inscription n'est même pas arrivée à son terme !

Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.

J'ai envoyé hier un courrier en AR à leur service national consommateur... je ne vais rien lâcher, car ce n'est pas normal d'être dans cette situation.

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Merci pour votre écoute.
Cordialement,
Laurent


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Kokalight
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Kokalight » 07 février 2021, 11:22

Es tu en fibre ?

Si tel est le cas, tu peux passer par le 10 33, numéro spécialement destiné à cette technologie, où l'on devrait te répondre de façon un peu plus constructive.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

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christobal
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par christobal » 07 février 2021, 18:37

Idem ça a mis du temps, une 20e de jours... et puis ça a fini par se décoincer en appelant l'assistance Free, très sympathiques au demeurant...
Débits bons (dans les 940mo via Nperf) sur les tests mais fluctuants aussi (plus stables chez orange), quand à la TV (Pop) très satisfait, même si par moments un décalage son ou dash error survient... surtout sur FR3 local et quelques rares chaines. Par contre dans l'ensemble, très bon matériel de qualité, puissant, comparé à la box orange où j'étais avant, là on sent qu'ils ne se moquent pas de nous, le matos, les composants en œuvre sont largement plus qualitatifs. L'idéal ? Une delta+pop, mais sur un réseau Orange ! :D

lq92120
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par lq92120 » 07 février 2021, 21:30

Kokalight a écrit:
> Es tu en fibre ?
>
> Si tel est le cas, tu peux passer par le [b]10 33[/b], numéro spécialement
> destiné à cette technologie, où l'on devrait te répondre de façon un peu
> plus constructive.

Ah je ne connaissais pas ce numéro, je vais essayer, merci pour le conseil.
Bonne soirée.

Flow59430
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Flow59430 » 07 février 2021, 23:18

Bonsoir,

Pour votre information commande passée le 26/01 suivi tableau de bord toujours à l’étape 1.
Rendez vous avec le technicien jeudi 11/02 mais pas de signe de vie du matériel delta + pop.

Bonne soirée.

Wiloskill
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 08 février 2021, 09:46

27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
04/02/2021 à 11h30 : Reception de la box.
08/02/2021 à 08h30 : Appel du technicien pour me dire qu'il arrivait
08/02/2021 à 08h40 : Plus de connexion internet (raccordement NRO)
08/02/2021 à 08h45 : Le technicien est à la maison pour brancher la box, 2 minutes d'attente et la box est synchronisée.
Me voilà de nouveau chez free.

nougaty
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par nougaty » 10 février 2021, 16:47

bonjours , nouveau abonné , je me suis inscris à l'offre Freebox Delta avec Player Devialet le 4/2/21, j'ai reçu un mail le 9 /02/21 pour prendre un RDV avec le technicien , RDV PRIS POUR LE 16/2/21 je ne sais pas ce qu'il va faire puisque j'ai déjà la fibre , nous somme le 10 et toujours a l'étape 1 et pas de nouvelle de l'envoie de la box , est ce que c'est normal ou ca commence mal pour moi :(

tarace
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par tarace » 10 février 2021, 18:38

Je me suis inscris le 04/02 en tant que nouvel abonné donc, j'ai pris rendez vous le 1er mars pour la venue du tech afin de laisser le temps à la box de venir, je suis à l'étape 4 mais pas de news de la Delta/Pop

FTTH93
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par FTTH93 » 16 février 2021, 23:30

- Inscription faite le 11/01/2021 pour une personne ayant une ligne analogique (sans box donc)
- Offre Delta+Pop en fibre optique
- Le technicien fibre a fait l'installation de la ligne le 23/01/21

Le suivi de commande n'est qu'à l'étape 1 ("Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 11 janvier 2021.") et, suite à l'intervention du technicien le 23/01, un ticket d'incident est ouvert ("Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.")

J''ai appelé la hotline au 3244 il y a une semaine et on m'a dit que c'est normal d'être bloquée à l'étape 1 depuis le 11/01 et d'avoir un ticket d'incident ouvert car manque de stock de Freebox Delta

Qu'en pensez-vous ? J'ai des doutes quand je vois d'autres personnes inscrites plus tard et inscription en étape 4

tarace
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par tarace » 17 février 2021, 13:11

Mail de Chronopost ce matin, livraison demain entre 18h et 22h, et mise à jour du suivi sur le site de Free.

Ca m'arrange que j'avais planifié le rdv avec le tech le 1er mars, anticipant les délais de livraison importants et ne voulant pas de coupure

J'espère qu'il y aura bien tout dans le colis

JAYSTACK
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par JAYSTACK » 18 février 2021, 20:37

Pour ma part :
Inscrit le 21 janvier 2021
Confirmé par Free le 22 janvier 2021

À ce jour (18 février 2021) :
- Rendez-vous technicien fixé Mardi 23 février
- Actualisé sur l'étape 4
- Toujours pas de box expédié/reçu

tarace
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par tarace » 19 février 2021, 08:12

Colis reçu hier à 21h30 passé, tout est dedans

Reste à attendre le 1er mars pour deplacer la fibre vers les équipements Free

JAYSTACK
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par JAYSTACK » 20 février 2021, 00:48

Pour ma part :
Inscrit le 21 janvier 2021
Confirmé par Free le 22 janvier 2021
Confirmation d'envoi de la Delta le 20 février 2021
Delta reçu le Lundi 22 février 2021
Rendez-vous technicien fixé Mardi 23 février 2021
Actuellement à l'étape 4
Modifié en dernier par JAYSTACK le 22 février 2021, 09:17, modifié 1 fois.

Audrey76
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Audrey76 » 21 février 2021, 23:03

Ce sujet me fait penser que j'ai demandé la Delta il y a bientôt un an.
Je vais refaire la demande.

lq92120
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par lq92120 » 22 février 2021, 21:31

Bonsoir,
De mon côté, rien n’a avancé, je suis toujours à l’étape 4 de mon inscription faite le 04/01... j’ai reçu le matériel le 07/01 et j’attends....

J’ai déjà envoyé un courrier en AR à leur service consommateur.
Je vais bientôt saisir le médiateur.

JAYSTACK
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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par JAYSTACK » 23 février 2021, 13:40

Inscrit le 21 janvier 2021
Confirmé par Free le 22 janvier 2021
Confirmation d'envoi de la Delta le 20 février 2021
Delta reçu le Lundi 22 février 2021
Fibré le Mardi 23 février 2021

Connexion OK - 950 Mbps descendant 400 Mbps montants

Environ 1 mois entre mon inscription et la mise en marche final.


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