[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 442
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Kokalight » 02 février 2021, 11:42

Ou alors, ton DSLAM (je ne sais pas si ça s'appelle pareil pour la fibre) était jusqu'au 11 février réservé aux abonnés Orange Fibre..


On n'utilise plus le terme de DSLAM, mais celui de NRO (Nœud de Raccordement Optique).

Entre la finalisation du raccordement d'un immeuble et la possibilité de souscrire, il y a légalement un délai de plusieurs mois (3 ?), afin de laisser le temps à tous les opérateurs de se raccorder et donc être à égalité à l'ouverture des souscriptions.


On ne peut que supputer, mais le plus plausible reste que Free n'a pas encore finalisé cette étape et le discours tenu l'est dans le but de faire patienter le client... :roll:
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)


Hebus Le Troll
Messages : 2
Enregistré le : 02 février 2021, 08:36

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Hebus Le Troll » 02 février 2021, 13:02

Freebox Recue et connectée en sfp+.
pas de soucis particulier.

concernant les débits : test effectués entre 12H45 et 13H en semaine. (dans les BdR : 13)
1er test :
moyenne download : 2590 Mb/s soit 324Mo/s. (avec un maximum a 380Mo/s)
moyenne Upload : 440 Mb/s soit 55Mo/s
Ping moyen : 18 (je m'attendais a bien mieux de ce coté la)

2nd test : (désolé j'ai oublié d'integrer une image)
moyenne download : 3505 Mb/s soit 438Mo/s. (avec un maximum a environ 500Mo/s)
moyenne Upload : 166 Mb/s soit 20Mo/s (ouch)
Ping moyen : 28 (re ouch)

3eme test :
moyenne download : 3906 Mb/s soit 488Mo/s. (avec un maximum a environ 580Mo/s)
moyenne Upload : 198 Mb/s soit 24Mo/s
Ping moyen : 24

ça reste bien loin de 8 Gb/s théorique vendu par free, mais ça me changera quand même de la 4g ^^.

Bonne journée a tous!
Fichiers joints
débits fibre 2.png
débits fibre 2.png (70.5 Kio) Vu 1613 fois
débits fibre.png
débits fibre.png (71.44 Kio) Vu 1613 fois

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 02 février 2021, 14:10

Box recu :D 😍
Une semaine pile poil entre inscription et livraison
Fichiers joints
098503E3-45F9-44B9-A123-1483BC02EE9F.jpeg
098503E3-45F9-44B9-A123-1483BC02EE9F.jpeg (65.74 Kio) Vu 1602 fois

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 02 février 2021, 14:30

Rano a écrit:
> Box recu :D 😍
> Une semaine pile poil entre inscription et livraison
Parcontre plus de telecommande tactile j avais zapper ça mais bon tanpis , j attend le technicien demain
Bon aprem

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 02 février 2021, 16:07

Rano a écrit :
02 février 2021, 14:10
Box recu :D 😍
Une semaine pile poil entre inscription et livraison
Au top, j'ai commandé le 27/01 mais que dal pour le moment.


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 442
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Kokalight » 02 février 2021, 16:40

Hebus Le Troll a écrit :
02 février 2021, 13:02
ça reste bien loin de 8 Gb/s théorique vendu par free, mais ça me changera quand même de la 4g ^^.

Pour obtenir un résultat cohérent, refais tes tests en optant pour des serveurs proches de ceux de Free et non de chez toi: Orange France à Puteaux, TestDebit.info à Massy ou Online S.S.S. à Vitry.

Les valeurs devraient être très différentes, même si elle n'atteindront probablement pas des sommets pharaoniques.

Je sais de quoi il retourne, avec mes tests à différentes heures et différents jours... :roll:
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

bibi20002
Messages : 6
Enregistré le : 11 janvier 2021, 18:59

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par bibi20002 » 02 février 2021, 18:01

Freebox enfin reçue (depuis le 29/12)

On arrivait presque à 30 jours ouvrés

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 02 février 2021, 18:05

bibi20002 a écrit:
> Freebox enfin reçue (depuis le 29/12)
>
> On arrivait presque à 30 jours ouvrés
👍

SixthDoor
Messages : 3
Enregistré le : 04 janvier 2021, 18:18

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par SixthDoor » 02 février 2021, 21:03

Hello,

inscrit le 04 janvier 2021.
Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du repérage
Box expédié le 20 janvier reçu le 21
Plus de nouvelle du technicien....
j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais pour le moment rien...... :cry:

voilà voilà :shock:

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 02 février 2021, 23:55

SixthDoor a écrit:
> Hello,
>
> inscrit le 04 janvier 2021.
> Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
> Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
> repérage
> Box expédié le 20 janvier reçu le 21
> Plus de nouvelle du technicien....
> j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
> pour le moment rien...... :cry:
>
> voilà voilà :shock:
Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 03 février 2021, 08:12

Hello, bonne surprise ce matin en regardant mon suivi colis :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/02/2021 par Chronopost n° #####

Et sur le site Chronopost :
Colis prêt chez l'expéditeur
mardi 02/02/2021 à 16:04

Je vais rappeler le 3244 pour changer mon rdv pour plus tôt.

27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
A suivre.
Modifié en dernier par Wiloskill le 03 février 2021, 09:14, modifié 1 fois.

Boulette92
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 05 janvier 2021, 20:18

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Boulette92 » 03 février 2021, 08:44

Bonne nouvelle pour moi aussi!
Box expédiée hier et rev technicien prévu vendredi, en espérant qu’elle arrive demain.

Souscription le 16, nous emménageons samedi officiellement dans notre nouvel appart timing parfait.

Boulette92
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 05 janvier 2021, 20:18

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Boulette92 » 03 février 2021, 08:46

Je viens de voir livraison prévue aujd entre 18h et 22h!

JAYSTACK
Messages : 9
Enregistré le : 01 février 2021, 19:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par JAYSTACK » 03 février 2021, 11:26

Merci @Wiloskill et @Kokalight ce que vous dites semble cohérent plus qu'a attendre et voir l'évolution.

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 03 février 2021, 11:41

Bonjour
Le technicien est passer me poser la prise tout marche impeccable
Une semaine pour tout avoir
Agreablement surpris

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 03 février 2021, 15:16

Rano a écrit :
03 février 2021, 11:41
Bonjour
Le technicien est passer me poser la prise tout marche impeccable
Une semaine pour tout avoir
Agreablement surpris
Ca a l'air assez régulier pour les nouveaux abonnés, au top.
Ca me conforte dans mon choix.

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 03 février 2021, 15:34

27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
A suivre.

SixthDoor
Messages : 3
Enregistré le : 04 janvier 2021, 18:18

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par SixthDoor » 03 février 2021, 21:16

Rano a écrit:
> SixthDoor a écrit:
> > Hello,
> >
> > inscrit le 04 janvier 2021.
> > Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
> > Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
> > repérage
> > Box expédié le 20 janvier reçu le 21
> > Plus de nouvelle du technicien....
> > j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
> > pour le moment rien...... :cry:
> >
> > voilà voilà :shock:
> Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?

Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 04 février 2021, 09:28

SixthDoor a écrit :
03 février 2021, 21:16
Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
Pour le technicien, tu as appelé le 3244 ?
Pour ma part, j'ai changé mon rdv technicien rapidement.

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 04 février 2021, 11:37

27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
04/02/2021 à 11h30 : Reception de la box.
A suivre.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités