[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 01 février 2021, 11:58

florent72 a écrit :
01 février 2021, 10:21
Bonjour à tous,

Après avoir repoussé mon installation fibre 4 fois, j'ai eu le plaisir ce matin de constater que mon colis était parti le 30/01 (souscription le 29/12). J'espère maintenant que la livraison et l'installation se dérouleront sans accrocs.
Tu as repoussé le rdv technicien Free pour recevoir la freebox avant l'opération technique.
Je fais actuellement la même chose.
Tiens nous au courant.

Tu as reçu un mail pour l'envoi de ta box ?
Modifié en dernier par Wiloskill le 02 février 2021, 11:29, modifié 2 fois.


Boulette92
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 05 janvier 2021, 20:18

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Boulette92 » 01 février 2021, 12:19

Bonjour,

Vos retours me rassurent, je me dis que globalement 1 mois (voire 1 mois et demi) après souscription les box arrivent.
Pour ma part souscription le 16/02 et en attente de l'envoi (rdv technicien vendredi). Si certains sont du milieu de mois n'hésitez pas à dire quand vous la recevez ;)

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 01 février 2021, 16:32

Bonjour
Inscription le 27 et rendez vous le 3 avec le technicien et la box je la reçoit demain ( normalement )
Plus rapide que je ne pensais .... a voir

Boulette92
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 05 janvier 2021, 20:18

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Boulette92 » 01 février 2021, 16:41

Rano, tu es de quelle région?

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 01 février 2021, 17:06

Rano a écrit :
01 février 2021, 16:32
Bonjour
Inscription le 27 et rendez vous le 3 avec le technicien et la box je la reçoit demain ( normalement )
Plus rapide que je ne pensais .... a voir
Impressionnant, à suivre.


Boulette92
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 05 janvier 2021, 20:18

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Boulette92 » 01 février 2021, 17:11

J’ai eu free qui m’a conseillé de reporter mon rdv si pas de box d’ici vendredi. Je pensais le conserver.

ZEMBA
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 20 janvier 2021, 20:43

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par ZEMBA » 01 février 2021, 18:59

ZEMBA a écrit :
29 janvier 2021, 20:18
Wiloskill a écrit :
29 janvier 2021, 09:08

Pas de module avec le boitier Delta ou Pop, je crois que c'était seulement avec la Révolution.
Bonjour.
merci pour l'info, mais j'ai un technicien qui doit repasser pour augmenter mon débit de 1 a 8 gb
Mise à jour; j''ai contacté de nouveau le 3244 et plus besoin qu'un technicien passe tout va bien malgré mon faible débit.

JAYSTACK
Messages : 9
Enregistré le : 01 février 2021, 19:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par JAYSTACK » 01 février 2021, 19:51

Hello,

Pour ma part :
Inscrit le 21 janvier 2021
Confirmé par Free le 22 janvier 2021

À ce jour (1 février 2021) :
- toujours pas de rendez-vous technicien fixé
- toujours pas de box expédié/reçu
- toujours bloqué à l'étape 1 : "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 21 janvier 2021."

En espérant que ça se débloque rapidement...

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 01 février 2021, 20:46

Boulette92 a écrit:
> Rano, tu es de quelle région?
Je suis dans le 94

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 01 février 2021, 21:04

Rano a écrit :
01 février 2021, 20:46
Je suis dans le 94
Comment as tu été informé de la livraison de ta box ?
Modifié en dernier par Wiloskill le 02 février 2021, 11:28, modifié 1 fois.

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 01 février 2021, 21:18

Wiloskill a écrit:
> [quote=Rano post_id=148879 time=1612208785 user_id=43282]
> Boulette92 a écrit:
> > Rano, tu es de quelle région?
> Je suis dans le 94
> [/quote]
> Comment as tu été informé de la livraison de ta box ?
Par mail d ups qui doivent me livrer demain enfin j espere :roll: mais normalement demain matin . Je vous direz ça .

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 01 février 2021, 21:33

Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4 ?

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 01 février 2021, 21:40

Wiloskill a écrit:
> Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4
> ?
Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 01 février 2021, 21:42

Rano a écrit:
> Wiloskill a écrit:
> > Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4
> > ?
> Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement
Etape 5 desole

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 01 février 2021, 22:01

Rano a écrit :
01 février 2021, 21:40
Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement
Le technicien est passé pour faire le branchement fibre de l'étape 4 ?
Modifié en dernier par Wiloskill le 02 février 2021, 11:28, modifié 1 fois.

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 01 février 2021, 23:24

Wiloskill a écrit:
> [quote=Rano post_id=148885 time=1612212006 user_id=43282]
> Wiloskill a écrit:
> > Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4
> > ?
> Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement
> [/quote]
> Le technicien est passé pour faire le branchement fibre de l'étape 4 ?
Il passe mercredi matin et la box arrive demain c est synchro ( si pas de souci de livraison bien sur)

Rano
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 01 février 2021, 16:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Rano » 02 février 2021, 07:03

J ai recu ça ce matin :
Livraison programmée

mardi 02/02/2021
Bon je ne vais pas travailler je ne veux pas la louper
😷
Bonne journee

Hebus Le Troll
Messages : 2
Enregistré le : 02 février 2021, 08:36

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Hebus Le Troll » 02 février 2021, 10:37

Hello, nouvel abonné freebox delta s.

-inscrit le 13/01
-fibré le 26/01
-envoi de la freebox le 01/02
-réception le 02/02 (en théorie).

j'ai pas particulièrement harcelé le service client :
-1 appel (ou la freehelpeuse m'a carrement menti en me donnant une date d'envoi pour le 25 ou 26/01)
-2 conversations sur le what's app free, qui ne m'a pas vraiment plus aidé mais qui au moins ne m'a pas sorti de mytho.

j'essayerai de faire un retour sur les débits reels et éventuels problèmes qui pourraient se présenter a la reception.

Courage et patience à ceux qui attendent encore leurs box.

JAYSTACK
Messages : 9
Enregistré le : 01 février 2021, 19:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par JAYSTACK » 02 février 2021, 10:57

JAYSTACK a écrit:
> Hello,
>
> Pour ma part :
> Inscrit le 21 janvier 2021
> Confirmé par Free le 22 janvier 2021
>
> À ce jour (1 février 2021) :
> - toujours pas de rendez-vous technicien fixé
> - toujours pas de box expédié/reçu
> - toujours bloqué à l'étape 1 : "Nous avons bien reçu votre demande
> d'inscription le jeudi 21 janvier 2021."
>
> En espérant que ça se débloque rapidement...

Bonjour à tous,

Mise à jour au 2 février 2021, j'ai téléphoné au 3244, l'interlocutrice m'a informé que :
- Je ne suis pas encore éligible à la fibre ce qui me surprend, car sur le test d'éligibilité du site internet free je suis éligible et que par-dessus le commercial avec qui j'ai fait mon abonnement avait lui aussi validé le fait que je suis éligible à la fibre free.

- Elle m'a aussi indiqué que "France Télécom" je cite : "bloquait ma ligne jusqu'au 11 février et qu'un technicien devrait donc me contacter au alentour du 15 février pour venir me raccorder. Mais qu’entre temps je devrai recevoir la Delta."

Voilà si quelqu'un sait traduire cette information (le fait de passé éligible sur le test du site, mais au final non et que FT bloque des lignes...) c'est déjà arrivé à l'un de vous ?

Mon interprétation c'est qu'en gros je suis éligible à la fibre, car l'immeuble est fibré (par SFR depuis moins d'un mois) mais que Free ne sait pas encore raccordé, je ne sais pas si c'est l'idée.

Merci :D

Wiloskill
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2020, 15:20

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Message par Wiloskill » 02 février 2021, 11:35

JAYSTACK a écrit :
02 février 2021, 10:57
Bonjour à tous,

Mise à jour au 2 février 2021, j'ai téléphoné au 3244, l'interlocutrice m'a informé que :
- Je ne suis pas encore éligible à la fibre ce qui me surprend, car sur le test d'éligibilité du site internet free je suis éligible et que par-dessus le commercial avec qui j'ai fait mon abonnement avait lui aussi validé le fait que je suis éligible à la fibre free.

- Elle m'a aussi indiqué que "France Télécom" je cite : "bloquait ma ligne jusqu'au 11 février et qu'un technicien devrait donc me contacter au alentour du 15 février pour venir me raccorder. Mais qu’entre temps je devrai recevoir la Delta."

Voilà si quelqu'un sait traduire cette information (le fait de passé éligible sur le test du site, mais au final non et que FT bloque des lignes...) c'est déjà arrivé à l'un de vous ?

Mon interprétation c'est qu'en gros je suis éligible à la fibre, car l'immeuble est fibré (par SFR depuis moins d'un mois) mais que Free ne sait pas encore raccordé, je ne sais pas si c'est l'idée.

Merci :D
Pour faire simple, les conseillers au 3244 sont rarement compétents et te sortent tout et son contraire pour ne pas avouer être incompétent.
J'ai eu une personne, charmante en soit, mais qui ne connait pas du tout la partie technique et me sortait des énormités, j'avais beau lui expliquer, elle bouclait pour me dire que non.
Donc pour ton cas, je ne saurais te dire, logiquement le site permet d'avoir une éligibilité ou non, après c'est la partie tirage de la fibre jusqu'à ton logement, qui peut être compliqué quand le technicien se trouve sur site, mais la personne au 3244 aurait dû être capable de te dire si l'info qu'elle te remonte était en rapport avec l'installation.
Ou alors, ton DSLAM (je ne sais pas si ça s'appelle pareil pour la fibre) était jusqu'au 11 février réservé aux abonnés Orange Fibre.. et c'est ce que voulais te dire la personne au téléphone.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités