[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Eos541
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par Eos541 » 12 décembre 2018, 21:32

Lors de mon inscription, en Free Center, on m'a donné un délai de 3 semaines avant l'intervention du technicien. Alors je patiente, j'ai payé le jour même les 99€ et les 480€ . Ce qui est perturbant, c'est de rester à l'étape 1, sans facture, sans nouvelle...
J'avais anticipé ma résiliation chez Orange pour la fin de l'année, du coup j'ai annulé, je la ferai une fois Free intervenu...
Ceci dit, il est rassurant de voir que je ne suis pas seul, dans ce cas...
Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...


ZandathraX
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par ZandathraX » 12 décembre 2018, 21:55

[quote=laedan post_id=106132 time=1544646539 user_id=27896]
Les free helper n'ont meme pas acces au planning pour la fibre. Donc effectivement je mise sur un janvier 2019. Je pense que la télécommande tactile va nous passer sous le nez :P
[/quote]

C'est quand même dégueulasse que ça nous passe sous le nez alors qu'on est les premier à avoir souscris ...

Pour répondre à Eos541, j'ai fais une portabilité, donc normalement "normalement" Free résilie Orange, mais Free me conseille quand même que Free résilie bien mon contrat au cas ou.

c'est frustrant l'etape 1 :(

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skFb
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par skFb » 12 décembre 2018, 22:14

Eos541 :
> Lors de mon inscription, en Free Center, on m'a donné un délai de 3
> semaines avant l'intervention du technicien. Alors je patiente, j'ai payé
> le jour même les 99€ et les 480€ . Ce qui est perturbant, c'est de rester
> à l'étape 1, sans facture, sans nouvelle...
> J'avais anticipé ma résiliation chez Orange pour la fin de l'année, du
> coup j'ai annulé, je la ferai une fois Free intervenu...
> Ceci dit, il est rassurant de voir que je ne suis pas seul, dans ce cas...

Laisse faire la migration par Free, de résilier toi même ton abo précedent est le meilleur plan pour galerer :)
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02

ozone083
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par ozone083 » 12 décembre 2018, 22:24

Suite réception sms cet après-midi, j ai enfin payé le delta player (je n avais pas pu le faire le 04/12 suite probleme sur le site).

Peut être le début de la fin.....
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019

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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par escaflowne62 » 12 décembre 2018, 22:32

Tu en as de la chance
Inscription à quelle heure ?
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DCH78
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par DCH78 » 12 décembre 2018, 23:26

En étape 1, malgré une inscription dès la fin du show le 4 à 11h.
Bug sur la deuxième partie de l'inscription, donc aucun test de crédit ou autre paiement par CB.
Pas moyen de recharger la l'inscription, ma ligne est vue comme faisant déjà l'objet d'une inscription valide.
Le lendemain, je passe un coup de fil au 1044 pour savoir si ma commande n'est pas tombée dans le néant n'ayant rien reçu.
Le pauvre conseiller essaye de me renseigner, mais il ne peut rien au final pour m'aider sur la partie paiement.
Par contre, il me confirme que ma commande est bien prise en compte. C'est déjà ça.
Suite à quoi, j'ai reçu un mail d'enquête de satisfaction, et là Bingo ! un numéro en fbx...... apparaît en haut à gauche du mail.
Je tente le coup avec l'espace abonné, le mot de passe perdu, ... et hop, je suis en ... étape 1.
Bon, on accélère, hier, j'appelle le 3244, vu que je suis maintenant client. Mais je le fais à partir de mon mobile Free.
Donc je suis immédiatement reconnu par mon identifiant fbx....
Là, un conseiller m'en dit un peu plus. Pour passer à l'étape suivante, ils attendent un retour d'Orange pour la ligne.
Ils s'occuperons bien de la résiliation.
Une fois le ticket Orange en cours, je recevrai des courriers et mails pour me permettre d'effectuer la partie du processus de commande qui a planté, le crédit, les options etc ...
Donc, c'est long, mais c'est en cours. La freebox ne partira pas tant que le ticket Orange aura abouti quoi qu'il en soit.
Donc patience, mais au moins, je suis rassuré la commande suit son cours.

PS : Je suis un ancien freenaute, depuis plus de 12 ans, mais, suite l'arrivée exclusive Orange de la fibre dans ma commune où l'ADSL était poussif, j'ai du me résoudre à passer chez l'agrume. La fibre Free est de nouveau accessible depuis la rentrée, mais j'ai pris mon mal en patience pour la V7. Alors un mois de plus ou de moins...
Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :

ZandathraX
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par ZandathraX » 13 décembre 2018, 00:27

DCH78 :
> En étape 1, malgré une inscription dès la fin du show le 4 à 11h.
> Bug sur la deuxième partie de l'inscription, donc aucun test de crédit ou
> autre paiement par CB.
> Pas moyen de recharger la l'inscription, ma ligne est vue comme faisant
> déjà l'objet d'une inscription valide.
> Le lendemain, je passe un coup de fil au 1044 pour savoir si ma commande
> n'est pas tombée dans le néant n'ayant rien reçu.
> Le pauvre conseiller essaye de me renseigner, mais il ne peut rien au final
> pour m'aider sur la partie paiement.
> Par contre, il me confirme que ma commande est bien prise en compte. C'est
> déjà ça.
> Suite à quoi, j'ai reçu un mail d'enquête de satisfaction, et là Bingo ! un
> numéro en fbx...... apparaît en haut à gauche du mail.
> Je tente le coup avec l'espace abonné, le mot de passe perdu, ... et hop,
> je suis en ... étape 1.
> Bon, on accélère, hier, j'appelle le 3244, vu que je suis maintenant
> client. Mais je le fais à partir de mon mobile Free.
> Donc je suis immédiatement reconnu par mon identifiant fbx....
> Là, un conseiller m'en dit un peu plus. Pour passer à l'étape suivante, ils
> attendent un retour d'Orange pour la ligne.
> Ils s'occuperons bien de la résiliation.
> Une fois le ticket Orange en cours, je recevrai des courriers et mails pour
> me permettre d'effectuer la partie du processus de commande qui a planté,
> le crédit, les options etc ...
> Donc, c'est long, mais c'est en cours. La freebox ne partira pas tant que
> le ticket Orange aura abouti quoi qu'il en soit.
> Donc patience, mais au moins, je suis rassuré la commande suit son cours.
>
> PS : Je suis un ancien freenaute, depuis plus de 12 ans, mais, suite
> l'arrivée exclusive Orange de la fibre dans ma commune où l'ADSL était
> poussif, j'ai du me résoudre à passer chez l'agrume. La fibre Free est de
> nouveau accessible depuis la rentrée, mais j'ai pris mon mal en patience
> pour la V7. Alors un mois de plus ou de moins...


Pour ton "PS" j'ai eu le même cas que toi, j'etais en ADSL chez free, ensuite numericable avec la fausse fibre, et ensuite Orange avec la vraie fibre.

Je voulais attendre la prochaine génération de freebox depuis que j'ai accès à la fibre de Free depuis 5 mois.

maintenant je croise les doigts pour que ça se fasse vite pour le fameux "ticket", je connais pas du tout les délais, c'est la première fois que je change d’opérateur avec la fibre

nini19100
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par nini19100 » 13 décembre 2018, 01:53

Je ne comprends pas ce que fait orange dans l histoire . Je suis en zone fibre orange dans la commune mais chaque opérateur propose des offres fibres dessus. Je suis chez SFR actuellement ( en attendant que free daigne avance les délais de mon inscription ) et des l inscription une date de rdv d installation m étais proposé avec les confirmations mails. Donc je vois pas pourquoi free doit ouvrir un ticket auprès d orange et attendre sa réponse . C est vraiment naze comme procédure sérieux

ZandathraX
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par ZandathraX » 13 décembre 2018, 02:07

nini19100 :
> Je ne comprends pas ce que fait orange dans l histoire . Je suis en zone
> fibre orange dans la commune mais chaque opérateur propose des offres
> fibres dessus. Je suis chez SFR actuellement ( en attendant que free
> daigne avance les délais de mon inscription ) et des l inscription une date
> de rdv d installation m étais proposé avec les confirmations mails. Donc
> je vois pas pourquoi free doit ouvrir un ticket auprès d orange et attendre
> sa réponse . C est vraiment naze comme procédure sérieux

je te le fait pas dire :(

ozone083
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par ozone083 » 13 décembre 2018, 07:33

@escaflowne62

Inscription dès le mardi 04 vers midi.
Je pense (ou j espère) que maintenant cela avait bouger un peu plus et que free mettra les watts sur les nouveaux abonnés déjà fibré
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019

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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par escaflowne62 » 13 décembre 2018, 08:07

d’'après mes sources on est bien de 10 à 30 jours d'attente pour les personnes en fibre .
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Bob1361
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par Bob1361 » 13 décembre 2018, 08:28

escaflowne62 :
> d’'après mes sources on est bien de 10 à 30 jours d'attente pour les
> personnes en fibre .

J'aimerais bien savoir si tes sources sont fiables ? :P
Car 9 jours sans avancée pour les clients fibres c'est moyen :/

Avec le recul j'ai l'impression qu'ils s'y prennent en deux temps.
D'abord le cuivre ensuite la fibre.
FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19

MARC75
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par MARC75 » 13 décembre 2018, 08:56

Pour la fibre j’ai bien reçu la facture de 99€.
Il paraît que les frais de mise en service sont gratuit, mais pour les 1er abonnés du 4/12 c’est trop tard?
L’alarme ne me servira à rien.
C’est un peu confus que cela soit pour l’installation des gens fibres , les identifiants’ l’installation.

Y a t’il une coupure de la fibre orange entre la transition orange Free?
Ou alors nous recevons l’a box avant l’installation.

La box au pied du sapin ?

DCH78
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par DCH78 » 13 décembre 2018, 09:08

Dans la mesure où le dernier conseiller que j'ai eu m'a demandé si je savais faire un partage de connexion depuis mon smartphone, ce n'est pas inenvisageable de leur point de vue, qu'il y ai une période de creux entre les deux raccordements.
En fait, j'ai peut-être mal compris, mais la freebox ne serait envoyée que lorsque la migration sera effective. Donc au mieux reçue à J+1. Si ça tombe pendant les vacances scolaires (et ça en a tout l'air) j'en connais un qui va se faire prendre la tête par les plus petits.
Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :

laedan
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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par laedan » 13 décembre 2018, 09:13

MARC75 :
> Pour la fibre j’ai bien reçu la facture de 99€.
> Il paraît que les frais de mise en service sont gratuit, mais pour les 1er
> abonnés du 4/12 c’est trop tard?
> L’alarme ne me servira à rien.
> C’est un peu confus que cela soit pour l’installation des gens fibres , les
> identifiants’ l’installation.
>
> Y a t’il une coupure de la fibre orange entre la transition orange Free?
> Ou alors nous recevons l’a box avant l’installation.
>
> La box au pied du sapin ?

Non , cela va se faire sous forme de remise. Si tu as pris que le disque dur, je crois que le disque dur c'est 40€ et 59€ pour le kit. Donc tu auras déduction sur ta prochaine facture. Y compris pour les commandes du 4/12.
Normalement la coupure aura lieu au moment du RDV avec le tech. C'est la que la bascule se fait. Et les box d'apres le free helper c'est une fois que la prise de RDV est faite ou au moins au tentative de fixer une date. Pas avant. Dans le cas d'un nouveau client en tous cas
Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
Prise de rdv le 3/01
Etape 3

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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par Eos541 » 13 décembre 2018, 09:14

DCH78 :

> PS : Je suis un ancien freenaute, depuis plus de 12 ans, mais, suite
> l'arrivée exclusive Orange de la fibre dans ma commune où l'ADSL était
> poussif, j'ai du me résoudre à passer chez l'agrume. La fibre Free est de
> nouveau accessible depuis la rentrée, mais j'ai pris mon mal en patience
> pour la V7. Alors un mois de plus ou de moins...


Je suis exactement dans ton cas...... Sauf qu'ayant payé l'intégralité du player, j'aimerais avoir le matériel à la maison, même si il ne sert à rien..
Connaissant les délais, Free ne devrait nous faire payer le matériel qu'avant la livraison...
Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...

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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par Eos541 » 13 décembre 2018, 09:18

MARC75 :

> Y a t’il une coupure de la fibre orange entre la transition orange Free?
> Ou alors nous recevons l’a box avant l’installation.
>
> La box au pied du sapin ?


Ils m'ont annoncé une coupure de 5 jours...
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Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...

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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par laedan » 13 décembre 2018, 10:05

Ah ouai 5 jours? Bizarre la dernière fois j'avais encore internet avec Orange , et direct sur free après le RDV. Peut être différent entre ZTD et ZMD.
Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
Prise de rdv le 3/01
Etape 3

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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par ozone083 » 13 décembre 2018, 10:08

Niveau Suivi Commande sur site Freebox.toosurtoo, lorsqu'on a payé le Player, on valide l'étape 2 ?
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019

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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Message par ozone083 » 13 décembre 2018, 11:51

Rapide sondage : y'a t il des nouveaux abonnés Fibre qui ont déjà reçu leur Delta Box ?
Si oui, est ce qu'ils ont validé toutes les étapes (1 à 6) de Free ?

Merci
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019


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