[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 13:43
    Amazing a écrit : 20 janvier 2019, 11:57

    Je ne pense pas que Free attend qu'UPS fasse son boulot et vienne récupérer le colis. UPS doit passer tous les jours chez eux, c'est juste qu'ils n'ont pas préparé votre colis parce qu'ils attendent une autre information pour faire l'installation.

    Encore une fois, d'après plusieurs freehelpers (les discours changent d'une personne à une autre mais bon), ce n'est pas le rdv technicien qui déclenche l'envoi UPS mais les informations récupérées par free pour la route optique ou l'activation chez Free Optique. C'est mon opinion.
    Sincèrement, je ne pense pas que ça soit UPS qui ne passe pas prendre le colis chez Free, c'est une excuse simplement.
    C est ce qu on m a dit deux ou trois fois au 3244 et le technicien.
    Oui ba justement le rendez vous du technicien si tu n'a pas reçu la box encore servira à cela, c'est à dire que le technicien au lieu de faire les branchement chez toi il s'occupera de la centrale free optique comme sa sa ira plus vite et suite à cela la box est envoyé et ensuite 2ème rendez vous pour les branchements chez toi
  • 2 eme rdv ? Tu sais pas branché une prise dans une box ?
  • Jojo75011 a écrit : 20 janvier 2019, 15:44
    Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 13:43
    C est ce qu on m a dit deux ou trois fois au 3244 et le technicien.
    Oui ba justement le rendez vous du technicien si tu n'a pas reçu la box encore servira à cela, c'est à dire que le technicien au lieu de faire les branchement chez toi il s'occupera de la centrale free optique comme sa sa ira plus vite et suite à cela la box est envoyé et ensuite 2ème rendez vous pour les branchements chez toi
    Je pense pas que ça soit le même technicien qui fasse le branchement chez l'abonné et au central optique. J'imagine que ça varie selon le type de fibre tirée, mais chez les abonnés, ce sont des prestataires, et à mon avis, dans le central optique, ce sont des gens de chez free. (pour des raisons de sécurité etc...)
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 17:21 2 eme rdv ? Tu sais pas branché une prise dans une box ?
    Alors toi sa se voit que t’a rien compris à mon message.
    Le 2ème rendez vous servira à s´occuper de la prise fibre qui est chez toi. C’est à dire le technicien devra débrancher par exemple si tu est chez orange il débranchera la fibre optique du PM ( c’est La où arrive la fibre des 4 opérateur) qui était relié à orange et rebranchera sur le truc de free et ensuite verra si il y a un signal. Et cela je suppose que nous avons ni le materiele pour cela et ni les compétences suffisante.
    Donc voilà à quoi sert le 2 eme rendez vous mon ami
  • foxbeldin a écrit : 20 janvier 2019, 17:37
    Jojo75011 a écrit : 20 janvier 2019, 15:44

    Oui ba justement le rendez vous du technicien si tu n'a pas reçu la box encore servira à cela, c'est à dire que le technicien au lieu de faire les branchement chez toi il s'occupera de la centrale free optique comme sa sa ira plus vite et suite à cela la box est envoyé et ensuite 2ème rendez vous pour les branchements chez toi

    Je pense pas que ça soit le même technicien qui fasse le branchement chez l'abonné et au central optique. J'imagine que ça varie selon le type de fibre tirée, mais chez les abonnés, ce sont des prestataires, et à mon avis, dans le central optique, ce sont des gens de chez free. (pour des raisons de sécurité etc...)
    De tout les manières j’ai mon rendez vous mercredi et on verra bien
  • Jojo75011 a écrit : 20 janvier 2019, 18:52
    Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 17:21 2 eme rdv ? Tu sais pas branché une prise dans une box ?
    Alors toi sa se voit que t’a rien compris à mon message.
    Le 2ème rendez vous servira à s´occuper de la prise fibre qui est chez toi. C’est à dire le technicien devra débrancher par exemple si tu est chez orange il débranchera la fibre optique du PM ( c’est La où arrive la fibre des 4 opérateur) qui était relié à orange et rebranchera sur le truc de free et ensuite verra si il y a un signal. Et cela je suppose que nous avons ni le materiele pour cela et ni les compétences suffisante.
    Donc voilà à quoi sert le 2 eme rendez vous mon ami
    Pas de deuxième RDV pour moi camarade ,j'ai Orange Fibre actuellement ,le technicien m'a fait une deuxième prise (Free),que je devrait branché directement sur la Delta dès que je la reçois ,pas besoin de l'intervention d'un technicien pour ça ,il n'a pas voulu utilisé la prise Orange existante pour ne pas que je sois en galère au cas où la Delta mettrait du temps à venir , je parle bien de prise ou de câble et non de boîtier ,voila voila monsieur.
    Modifié en dernier par Lompoc le 21 janvier 2019, 04:51, modifié 1 fois.
  • Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 20:01
    Jojo75011 a écrit : 20 janvier 2019, 18:52

    Alors toi sa se voit que t’a rien compris à mon message.
    Le 2ème rendez vous servira à s´occuper de la prise fibre qui est chez toi. C’est à dire le technicien devra débrancher par exemple si tu est chez orange il débranchera la fibre optique du PM ( c’est La où arrive la fibre des 4 opérateur) qui était relié à orange et rebranchera sur le truc de free et ensuite verra si il y a un signal. Et cela je suppose que nous avons ni le materiele pour cela et ni les compétences suffisante.
    Donc voilà à quoi sert le 2 eme rendez vous mon ami
    Pas de deuxième RDV pour moi camarade ,j'ai Orange Fibre actuellement ,le technicien m'a fait une deuxième prise (Free),que je devrait branché directement sur la Delta dès que je la reçois ,pas besoin de l'intervention d'un technicien pour ça ,il n'a pas voulu utilisé la prise Orange existante pour ne pas que je sois en galère au cas où la Delta mettrait du temps à venir ,voila voila monsieur.
    Moi aussi également chez orange en fibre,
    je trouve sa inutile d'avoir 2 prises fibre optique sa prend de la place et sa sert à rien.
    Bref je verrai pour moi mercredi ce que va faire le technicien quand je vais lui dire de pas toucher à la prise fibre mais de faire les branchements au centrale optique. (je rappelle que l'envoie de la box se déclenche au moment ou les branchements au centrale se font et non pas lors du branchement de la prise fibre optique)
  • Jojo75011 a écrit : 20 janvier 2019, 20:14
    Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 20:01

    Pas de deuxième RDV pour moi camarade ,j'ai Orange Fibre actuellement ,le technicien m'a fait une deuxième prise (Free),que je devrait branché directement sur la Delta dès que je la reçois ,pas besoin de l'intervention d'un technicien pour ça ,il n'a pas voulu utilisé la prise Orange existante pour ne pas que je sois en galère au cas où la Delta mettrait du temps à venir ,voila voila monsieur.
    Moi aussi également chez orange en fibre,
    je trouve sa inutile d'avoir 2 prises fibre optique sa prend de la place et sa sert à rien.
    Bref je verrai pour moi mercredi ce que va faire le technicien quand je vais lui dire de pas toucher à la prise fibre mais de faire les branchements au centrale optique. (je rappelle que l'envoie de la box se déclenche au moment ou les branchements au centrale se font et non pas lors du branchement de la prise fibre optique)
    C'est pas un deuxième boitier Fibre dans ton appart ,c'est bien un deuxième cable fibre (bleu) celui de Orange (vert) reste ,il ne partira pas sans avoir fait tout les test ,il a un appareil qui test l'arrivé du signal ,la qualité ,la perte,la presence de la box n'est pas obligatoire .
  • Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 20:22
    Jojo75011 a écrit : 20 janvier 2019, 20:14
    Moi aussi également chez orange en fibre,
    je trouve sa inutile d'avoir 2 prises fibre optique sa prend de la place et sa sert à rien.
    Bref je verrai pour moi mercredi ce que va faire le technicien quand je vais lui dire de pas toucher à la prise fibre mais de faire les branchements au centrale optique. (je rappelle que l'envoie de la box se déclenche au moment ou les branchements au centrale se font et non pas lors du branchement de la prise fibre optique)
    C'est pas un deuxième boitier Fibre dans ton appart ,c'est bien un deuxième cable fibre (bleu) celui de Orange (vert) reste ,il ne partira pas sans avoir fait tout les test ,il a un appareil qui test l'arrivé du signal ,la qualité ,la perte,la presence de la box n'est pas obligatoire .
    Sa veut dire tu as 2 prise comme sa
    la vert orange
    la bleu free
    Du coup la fibre free c'est pas le même câble que les autres opérateurs sa veut dire même si j'ai déjà une prise fibre installé par orange il devra me faire une autre prise. Car tout les autres opérateurs sfr et Bouygues ont utilisé la même prise fibre
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-01-20 à 20.53.41.png
    Capture d’écran 2019-01-20 à 20.53.41.png (125.54 Kio)
    Vu 4042 fois
    Capture d’écran 2019-01-20 à 20.52.44.png
    Capture d’écran 2019-01-20 à 20.52.44.png (745.36 Kio)
    Vu 4042 fois
  • Sur la première photo , tu as 4 emplacement, orange est déjà connecté sur la premier , le technicien viendra te mettre la prise Free sur le deuxième .
    Tu as deux boîtier ? Si c est le cas je ne comprends pas trop.... de toute façon le technicien te branchera , je ne vois pas trop où est ton problème.
  • Lompoc a écrit : 21 janvier 2019, 04:11 Sur la première photo , tu as 4 emplacement, orange est déjà connecté sur la premier , le technicien viendra te mettre la prise Free sur le deuxième .
    Tu as deux boîtier ? Si c est le cas je ne comprends pas trop.... de toute façon le technicien te branchera , je ne vois pas trop où est ton problème.
    Nan oublie les 4 emplacements j’en ai qu’un seul moi.
    Ba c’est toi qui as dit tu avait 2 prises c’est Bizarre peux tu m’envoyer en photo tes 2 prises car cela me semble bizarre qu’on est 2 prises fibre différentes dans le même appartement normalement c’est 1 prise par client sa veut dire que tu as pris le branchement d’un de tes voisins
  • Jojo75011 a écrit : 21 janvier 2019, 08:15
    Lompoc a écrit : 21 janvier 2019, 04:11 Sur la première photo , tu as 4 emplacement, orange est déjà connecté sur la premier , le technicien viendra te mettre la prise Free sur le deuxième .
    Tu as deux boîtier ? Si c est le cas je ne comprends pas trop.... de toute façon le technicien te branchera , je ne vois pas trop où est ton problème.
    Nan oublie les 4 emplacements j’en ai qu’un seul moi.
    Ba c’est toi qui as dit tu avait 2 prises c’est Bizarre peux tu m’envoyer en photo tes 2 prises car cela me semble bizarre qu’on est 2 prises fibre différentes dans le même appartement normalement c’est 1 prise par client sa veut dire que tu as pris le branchement d’un de tes voisins
    Je me suis peut être mal exprimé, j ai un boîtier avec deux câble dessus , un qui est connecté sur ma Livebox l autre câble attend là box Free
  • c'est parti pour une nouvelle semaine, avec une box qui ne sert a rien car en attente de raccordement de free optique.

    Tant que Orange fonctionne, tout va bien on va dire :)
  • > Bref je verrai pour moi mercredi ce que va faire le technicien quand je
    > vais lui dire de pas toucher à la prise fibre mais de faire les
    > branchements au centrale optique. (je rappelle que l'envoie de la box se
    > déclenche au moment ou les branchements au centrale se font et non pas lors
    > du branchement de la prise fibre optique)


    Bonjour,

    Dans une architecture EPON-10G , une fibre du NRO arrose 64 abonnés .Il n'y a rien à raccorder de ce coté là tout est déjà prêt.
  • Lompoc a écrit : 21 janvier 2019, 08:33
    Jojo75011 a écrit : 21 janvier 2019, 08:15

    Nan oublie les 4 emplacements j’en ai qu’un seul moi.
    Ba c’est toi qui as dit tu avait 2 prises c’est Bizarre peux tu m’envoyer en photo tes 2 prises car cela me semble bizarre qu’on est 2 prises fibre différentes dans le même appartement normalement c’est 1 prise par client sa veut dire que tu as pris le branchement d’un de tes voisins
    Je me suis peut être mal exprimé, j ai un boîtier avec deux câble dessus , un qui est connecté sur ma Livebox l autre câble attend là box Free
    A ok oui en effet je n’avais pas compris comme cela .
    Parce que moi du coup j’ai un boîtier avec une seul prise fibre
  • Bon du coup j'ai eu Free. Double discours

    1/ C'est la finalisation de la route optique (connexion coté free) qui déclenche l'envoi de la box

    2/ Il conseille de ne pas reporter le rdv, pour faire avancer le chmibilick, demander au technicien de ne pas décâbler l'ancien opérateur et de le faire revenir quand la route optique est finalisée et que la box est arrivée.


    Par contre pour moi il est hors de question de tirer un autre câble et de coller une autre prise au mur...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec @foxbeldin. Le technicien Free viendra chez nous dans quelques jours pour l'installation. Il est également hors de question, pour moi, de le laisser monter encore une nouvelle ligne optique avec une nouvelle prise Free.
    Dans les 2 photos que vous aviez indiquées ci-dessus, il suffit de remplacer la jarretière optique de couleur Verte provenant d'Orange par celle de couleur Bleue de Free pour que la ligne de Free fonctionne à la place d'Orange.
    Le technicien devrait aussi, sans doute, changer éventuellement le référentiel OO-XXXX-YYYY où
    OO: identification de l'opérateur, = FI pour Orange et = ?? pour Free ;
    XXXX-YYYY: identification unique de la PTO.
  • Moi j en suis pas encore à ces questions de nombre de boîtiers, couleur de la jarretière, passage de câble,.....non moi j’attends des nouvelles de Free via e-mail ou appel : aucune évolution depuis le 12/12 !!!

    Et pour les autres lyonnais, même chose ? J’espère que non.....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 a écrit : 21 janvier 2019, 12:50 Moi j en suis pas encore à ces questions de nombre de boîtiers, couleur de la jarretière, passage de câble,.....non moi j’attends des nouvelles de Free via e-mail ou appel : aucune évolution depuis le 12/12 !!!

    Et pour les autres lyonnais, même chose ? J’espère que non.....
    Tout pareil rien de rien
  • Appel au 3244 concernant l envoie de ma box , elle est soit disant dans son carton prêt à partir , ils attendent que UPS le prend en charge .... aïe aïe aïe Free
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison