[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Nouvel Abonné Fibre (anciennement orange) sur Lille
    - 04/01/2019 : Abonnement en ligne
    - 04/01/2019 : Email de Younited pour crédit sur 48 mois
    - 07/01/2019 : Email de Free concernant le remboursement des frais de résiliation

    Peut être bientôt un mail de confirmation de commande ^^
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • loic59370 a écrit:
    > Nouvel Abonné Fibre (anciennement orange) sur Lille
    > - 04/01/2019 : Abonnement en ligne
    > - 04/01/2019 : Email de Younited pour crédit sur 48 mois
    > - 07/01/2019 : Email de Free concernant le remboursement des frais de
    > résiliation
    >
    > Peut être bientôt un mail de confirmation de commande ^^

    Tu en aurais bien de la chance pour moi commande du 4/12 a 12h45 nouvel abonné en ligne fibre optique sur Paris avec tout payé player et frais de 99€, reçu mail crédit et ticket CB et depuis bloqué étape 1. Plus de mail recu depuis le 04/12 jour de la commande.
  • BigDady a écrit:
    > Tu en aurais bien de la chance pour moi commande du 4/12 a 12h45 nouvel abonné en
    > ligne fibre optique sur Paris avec tout payé player et frais de 99€, reçu mail crédit
    > et ticket CB et depuis bloqué étape 1. Plus de mail recu depuis le 04/12 jour de la
    > commande.

    Bonjour BigDady,

    le ticket CB tu l'as reçu par mail n'est-ce pas ?
    Car je suis dans la même situation que toi.
    04/12 à 12h45, mail du ticket CB le 04/12 vers 16h et mail de younited pour le paiement en 24 fois. Depuis plus rien, je n'appelle plus le 3244 car au bout de 3 mis en relation avec un conseiller (tous agréable sans exception), cela se solde par un "il y a beaucoup de demande, il faut patienter".

    J'attends jusqu'au 15 janvier 2019, après cela je suis en droit d'annuler ma commande sans frais.
    Je tiens à signaler que je n'ai aucune rancoeur avec Free, juste mécontent du délai et du peu d'informations mais rien qui justifie un scandale comme certains dans les commentaires.

    Tiens nous au courant si cela avance pour toi.
    Merci
    Commandé le 04/12/18 à 12h45.
    Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
    Mail du ticket de paiement et du credit.
    ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
    ETAPE 02 -> ok idem
    ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
  • BigDady a écrit:

    > Tu en aurais bien de la chance pour moi commande du 4/12 a 12h45 nouvel abonné en
    > ligne fibre optique sur Paris avec tout payé player et frais de 99€, reçu mail crédit
    > et ticket CB et depuis bloqué étape 1. Plus de mail recu depuis le 04/12 jour de la
    > commande.

    Comment avoir le suivi de commande à ce niveau ? J'ai vu une astuce avec le préfixe fbx mais il faut la confirmation du paiement CB pour ça ?
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • loic59370 a écrit:

    > Comment avoir le suivi de commande à ce niveau ? J'ai vu une astuce avec le préfixe
    > fbx mais il faut la confirmation du paiement CB pour ça ?


    Oui ou appeler le 3244 avec le numéro de contact fourni lors de l'inscription. En demandant une aide pour l'offre freebox, la boite automatique demandera si vous voulez de l'aide pour l'offre numero "12345678" et vous aurez votre numéro d'abonné. (avec fbx devant)
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Je valide la méthode de l'appel au 3244 avec le numéro donné lors de l'inscription,
    Merci à Foxbeldin
    Commandé le 04/12/18 à 12h45.
    Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
    Mail du ticket de paiement et du credit.
    ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
    ETAPE 02 -> ok idem
    ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
  • Pas de sms aujourd'hui
  • Alors, Le fibre est installée par contre Orange n’a pas fait le nécessaire dans la rue. Ça sera fait dans la semaine. Un technicien Free doit donc repasser pour finaliser l’installation......... 🙄🙄🥺🥺
  • OK j'ai eu le 3244 qui m'a expliqué que les techniciens sont débordés et qu'ils ne peuvent me donner une date, donc rien de neuf. En revanche, il me dit que comme je n'ai pas validé le DD et le pack sécurité, je serai remboursé de 99€. Or, à aucun moment on m'a proposé lors de l'inscription par Internet de valider ou pas ces options! (je me suis abonné le 04/12). D'ailleurs si je me souviens, à l'époque ils étaient inclus dans l'offre par défaut. Bizarre...
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • hardfrag a écrit:
    > OK j'ai eu le 3244 qui m'a expliqué que les techniciens sont débordés et
    > qu'ils ne peuvent me donner une date, donc rien de neuf. En revanche, il me
    > dit que comme je n'ai pas validé le DD et le pack sécurité, je serai
    > remboursé de 99€. Or, à aucun moment on m'a proposé lors de l'inscription
    > par Internet de valider ou pas ces options! (je me suis abonné le 04/12).
    > D'ailleurs si je me souviens, à l'époque ils étaient inclus dans l'offre
    > par défaut. Bizarre...

    Non il fallait bien les cocher pour les avoir.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin a écrit:
    > hardfrag a écrit:
    > > OK j'ai eu le 3244 qui m'a expliqué que les techniciens sont débordés et
    > > qu'ils ne peuvent me donner une date, donc rien de neuf. En revanche, il me
    > > dit que comme je n'ai pas validé le DD et le pack sécurité, je serai
    > > remboursé de 99€. Or, à aucun moment on m'a proposé lors de l'inscription
    > > par Internet de valider ou pas ces options! (je me suis abonné le 04/12).
    > > D'ailleurs si je me souviens, à l'époque ils étaient inclus dans l'offre
    > > par défaut. Bizarre...
    >
    > Non il fallait bien les cocher pour les avoir.

    Oui moi pareil abonnement le 04/12 j'ai bien coché les 2 cases pour le pack sécurité et le disque dur.
  • Suite appel au 3244, c'est la route optique qui poserait problème puisqu'en attente des infos d'Orange
    Suis pas trop convaincu par cet argument mais bon, pas le choix que d'attendre :oops:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Elle a bon dos la route optique.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • La route optique est sans doute sinueuse :D :D :D
    Allez ça va venir...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Les routes optiques et planning des techniciens pleins à craquer j'y crois plus du tout.

    Il y aurait au moins un membre du forum sur Paris Lyon ou Bordeaux qui aurait eu un appel...
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • je comprends pas trop cette histoire de route optique

    Cela concernerait le cablage entre l'entrée dans l'immeuble et mon PTO ; pourtant selon moi, il y'a qu'un chemin puisqu'une seule fibre.
    Il "suffit" que le technicien vienne chez moi, balance de la lumière dans la fibre et regarde au répartiteur en bas celle qui est allumée (quitte à en débrancher temporairement d'autres). Et bingo il aura identifié la fibre et la branchera au bon répartiteur Free.

    Mais peut être est ce plus compliqué.....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Y'a t 'il encore qqn chez Free pour nous répondre ou faire avancer nos dossiers qui restent apparemment coincés depuis le 4/12, notamment à Paris, Lyon et Bordeaux ?
    Cela commence a friser le ridicule et l'amateurisme...
  • Idem pour moi près de Perpignan, la route semble très sinueuse.
  • Mail de confirmation reçu à l'instant, avec bien les bonnes options choisies. Bien sûr toujours étape 1, mais au moins de la communication.


    Nouvel Abonné Fibre (anciennement orange) sur Lille
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    - 04/01/2019 : Email de Younited pour crédit sur 48 mois
    - 07/01/2019 : Email de Free concernant le remboursement des frais de résiliation
    - 07/01/2019 : Email de confirmation reçu
    - 07/01/2019 : Étape 1
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • une dizaine d'appels depuis le 04 décembre au 3244 , date de mon inscription .
    des freehelper plus sympas les uns que les autres mais ma patience commence a être mis a rude épreuve .
    j'espere vraiment un retour cette semaine

    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre) saint ouen l'aumone dans le 95
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 :
    Etape 3 :08/01
    Etape 4 :08/01
    Etape 5 :09/01 reception de la freebox
    Etape 6 :
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