[nouvel abonné] Pourquoi 4 étapes ici et 6 chez Free ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Répondre
IAKNO
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 07 janvier 2011, 13:13
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

[nouvel abonné] Pourquoi 4 étapes ici et 6 chez Free ?

Message par IAKNO » 11 décembre 2018, 13:16

Bonjour,

Demande delta avec résiliation orange ADSL avec RIO le 4/12 17h45 (bug paiement, toujours étape 1 le 11/12 et uniquement facture reçu le 07/12 et rien d'autre).

Ma question est la suivante: pourquoi sur le site dans suivi de commande il y a 4 étapes et quand je me connecte sur mon compte free il y a 6 étapes??? Merci pour vos réponses.


Suivi de ma commande
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018. :D

ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. :(

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom. :(

ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. :(

ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi. :(

ETAPE 6 Votre connexion est activée. :(


Kenavo007
Messages : 6
Enregistré le : 06 décembre 2018, 17:37

Re: Pourquoi 4 étapes sur TooSurToo et 6 étapes sur le site Free (nouvel abonné) rio adsl Orange

Message par Kenavo007 » 11 décembre 2018, 13:24

Je suis également dans la même situation ! 😕

Eos541
Freenaute Patient
Messages : 194
Enregistré le : 11 décembre 2018, 13:27
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 10 déc. 2018

Re: Pourquoi 4 étapes sur TooSurToo et 6 étapes sur le site Free (nouvel abonné) rio adsl Orange

Message par Eos541 » 11 décembre 2018, 13:30

Bonjour,
J'ai le même souci pour me positionner dans ce sondage..
Je suis à l'étape 1 de Free, mais en ayant validé les équipements et payé la totalité du player par CB...
Du coup étape 1 ou 3 ?
Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...

PoWeR54
Freenaute Patient
Messages : 59
Enregistré le : 06 décembre 2018, 13:34

Re: Pourquoi 4 étapes sur TooSurToo et 6 étapes sur le site Free (nouvel abonné) rio adsl Orange

Message par PoWeR54 » 11 décembre 2018, 13:31

Eos541 :
> Bonjour,
> J'ai le même souci pour me positionner dans ce sondage..
> Je suis à l'étape 1 de Free, mais en ayant validé les équipements et payé
> la totalité du player par CB...
> Du coup étape 1 ou 3 ?

SI tu suis les "critères" du site, tu passes en étape 3

J'avoue que c'est bizarre aussi comme "échelle"
Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1088
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Pourquoi 4 étapes sur TooSurToo et 6 étapes sur le site Free (nouvel abonné) rio adsl Orange

Message par François » 11 décembre 2018, 13:37

Merci pour ces remarques, je suis ouvert à vos suggestions :)
Les étapes intermédiaires du suivi de Free sont également dépendantes de "France Télécom".
Ici, ce qui nous intéresse particulièrement c'est la date à laquelle votre Freebox vous sera envoyée.
Donc oui, théoriquement vous passer directement en étape 3 dans cet outil...

Comment suggérez-vous de nommer ces 4 "étapes" propres à cet outil de suivi ?
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15


sined
Freenaute Patient
Messages : 265
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Pourquoi 4 étapes sur TooSurToo et 6 étapes sur le site Free (nouvel abonné) rio adsl Orange

Message par sined » 11 décembre 2018, 13:44

En tant que nouveaux abonnés vous êtes en étape 3 de ce suivi car vous avez bien réglé l'ensemble des frais et donc il vous reste plus qu'attendre l’'expédition. C'est clairement indiqué par François dans le suivi....

Pour votre suivi sur www.free.fr c'est différent :

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le xx.xx.xx.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le xxxxxxxxxx.

Etape 4
Votre ligne a été construite le xxxxxxxxxx. (en général il s'agit juste d'une intervention dans un dslam pour l'adsl)

Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le xx/xx/xx par xxxxxxxx n° xxxxxxxxxxxx

Etape 6
Votre connexion est activée.
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01 :D

IAKNO
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 07 janvier 2011, 13:13
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Pourquoi 4 étapes sur TooSurToo et 6 étapes sur le site Free (nouvel abonné) rio adsl Orange

Message par IAKNO » 11 décembre 2018, 14:23

François :
> Merci pour ces remarques, je suis ouvert à vos suggestions :)
> Les étapes intermédiaires du suivi de Free sont également dépendantes de
> "France Télécom".
> Ici, ce qui nous intéresse particulièrement c'est la date à laquelle votre
> Freebox vous sera envoyée.
> Donc oui, théoriquement vous passer directement en étape 3 dans cet
> outil...
>
> Comment suggérez-vous de nommer ces 4 "étapes" propres à cet
> outil de suivi ?

Bonjour François et merci pour vos informations, Free devrais vous gratifier pour votre travail ;-) car nous sommes une fois de plus dans le flou artistique De FREE :lol:

Je viens de comprendre avec l'aide du post de "SINED" ci-dessous.

Visiblement nous devons passer à l'’étape:

1 Juste commande passée (pour moi bug de paiement)

2 après avoir reçu un mail de FREE pour confirmation(ce qui inclus les démarches orange)

3 achat et paiement du Player

4 expédié

C'est ça?

Encore Merci d’éclairer nos lanternes 8-)


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités