[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Mail de mon ancien opérateur me disant qu'il ont bien enregistrer la migration vers free
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Toujours étape 1/6
J'ai juste reçu la facture...
Ce qui est embetant, c'est qu'il n'y a aucun moyen de les joindre pour savoir si c'est normal ou il y a un problème. Car je passe de Orange Fibre à Free en Adsl avec une ligne déja active (moins d'un ans) et à mon nom.
Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
Sa bouge.
Nouvel abonné en cuivre!
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-11 à 12.44.53.png (51.09 Kio)Vu 4241 fois

Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
Pour ma part, j'ai souscrit à la Freebox Delta le 4/12 en début de soirée, sur une ligne fibre avec demande de portabilité du numéro.
A ce stade, je reste en étape 1, et je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation de free (seulement le ticket CB et l'accord de prêt pour le règlement en 48 mois et aussi la facture reçue le 7/12).
Des nouveaux abonnés fibre sont ils dans ce cas ?
Merci !
ETAPE 1 : OK (12/12/18)
ETAPE 2 : OK (20/12)
ETAPE 3 : OK (20/12)
ETAPE 4 : OK (20/12)
ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
ETAPE 6 : OK (21/12)
Prise de rdv le 3/01
Etape 3

Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
> Exactement dans le même cas. Commandé le 4 à 21h et les mêmes documents
> reçus
Je suis étonné qu'il n'y ai pas une communication de free ; il est quand même probable que les échanges du forum soient suivis par des salariés de l'opérateur, et donc que free soit au courant des bugs liés à l'envoi de l'email de confirmation et plus largement des attentes des (futurs ou actuels) abonnés..
C'est quand même très moyen de rester une semaine sans nouvelle ni confirmation !
A mon avis l'étape 3 et donc le déclenchement de l'envoi de la box n'est plus très loin

>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
- Fichiers joints
-
-
Capture.JPG (78.34 Kio)Vu 3983 fois
Emails reçus hier a 23h06 après inscription le 4/12 à 13h32.
Normalement, cette phase de FT dure moins de 48h non?
- Fichiers joints
-
-
etape 2.PNG (118.44 Kio)Vu 3919 fois
J espère que d ici fin de semaine, cela aura évolué...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019