[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bumble a écrit : 12 janvier 2019, 17:29 [
    On peut estimer le nombre de jours de traitement nécessaire à ce rythme à : (838479500 - 838462500)/1000 = 17

    On parle bien de 17 jours de traitement au rythme de 1000 commandes par jour. En ce moment, on ne trouve plus de telles journées, ou une seule par semaine.
    donc entre 17 jours ouvrés et 17 semaines, si il n'y a pas de ralentissement :D
    [/quote]

    Je dois dire que j'ignore le pourquoi du ralentissement actuel, si c'est une rupture de stock, si ce sont des raisons logistiques quelconques, mais je vois mal comment cela pourrait continuer sur un rythme aussi faible.
  • Du 4/12 à 19h28 ADSL(important), et bingo, lundi elle sera à la base ! Copie du disk, p'tit rangement, et hip hop trelau d'UPS va passer, vous allez me trouver ralleur mais à l'heure des smartphones, tous connecter en permanence, des SMS, des mails instantané, comment ne pas être plus précis que "Lundi" dans la journée.!
    Foutage de guelle ... Ont est plus a ça près..! Courage à tous les impatients.. J'partage...
  • Canaille a écrit : 12 janvier 2019, 17:37
    bumble a écrit : 12 janvier 2019, 17:29 [
    On peut estimer le nombre de jours de traitement nécessaire à ce rythme à : (838479500 - 838462500)/1000 = 17

    On parle bien de 17 jours de traitement au rythme de 1000 commandes par jour. En ce moment, on ne trouve plus de telles journées, ou une seule par semaine.
    donc entre 17 jours ouvrés et 17 semaines, si il n'y a pas de ralentissement :D
    Je dois dire que j'ignore le pourquoi du ralentissement actuel, si c'est une rupture de stock, si ce sont des raisons logistiques quelconques, mais je vois mal comment cela pourrait continuer sur un rythme aussi faible.
    [/quote]
    oui c'est quand même bizarre ces accélérations/ralentissements.
    A part un problème logistique, je vois pas non plus...
    commandé le 6/12 à 18h15
  • Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
    Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech
    La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard
    Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe


    "je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • soumann a écrit : 12 janvier 2019, 18:21 Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
    Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech
    La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard
    Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe


    "je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Réponse du technicien Free ....................
  • Bonsoir,
    Sms pour livraison UPS reçu hier soir.
    Trop content, elle sera là lundi dans la journée!
    J'espère que le DD et le pack sécurité seront avec.
    Mais je pense que oui parce que le poids du colis est bien de 11,6kg comme les premiers envois du mois de décembre. :)
    Je referais sûrement un petit message en fin de journée lundi.

    Bonne fin de week-end.
    Et courage à ceux qui attendent encore le fameux SMS et la livraison.
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h45
    commande n°838462030

    Etape 1 : OK le 04/12/2018 à 19h48
    Etape 2 : OK le 04/12/2018 à 19h48
    Etape 3 : OK le 09/01/2019 à 20h17
    Etape 4 : OK le 11/01/2019 à 19h45
    En attente livraison UPS le 14/01/2019 10-15h
  • soumann a écrit : 12 janvier 2019, 18:21 Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
    Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech
    La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard
    Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe


    "je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    C’est une bonne nouvelle car meilleur produit livrer...mais mauvaise nouvelle car délai encore très long à prévoir ..
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Installation today.
    Snif, pas de pack secu ni HD. Mais 2 télécommande (je me sers que de la soft. Les 2 ok)
    Mis un HD externe sur serveur pour attendre un interne.
    Mon multi player avec une v5. Ok
    Je ne sais pas où voir la diff avec et sans 4g (agrégation mis sur on depuis menu serveur)
    En v6 13down et 0.3up... En v7 et 4g 17down et 1.2up (au moins).
    Netflix sd presque mieux que free tv.
    Reconnaissance vocal. Top ! Et alexa c'est mieux que Google...
    A+ et courage
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • rybaeric a écrit : 12 janvier 2019, 17:49 Du 4/12 à 19h28 ADSL(important), et bingo, lundi elle sera à la base ! Copie du disk, p'tit rangement, et hip hop trelau d'UPS va passer, vous allez me trouver ralleur mais à l'heure des smartphones, tous connecter en permanence, des SMS, des mails instantané, comment ne pas être plus précis que "Lundi" dans la journée.!
    Foutage de guelle ... Ont est plus a ça près..! Courage à tous les impatients.. J'partage...
    Pour le coup, c'est côté UPS qu'il faut regarder.

    Mais à part la livraison en point relais, y'a pas un livreur pour rattraper l'autre en ce qui concerne la livraison "à domicile".
    Le dernier en date, commandé par LeroyM, livraison à domicile... Il m'a fait un avis de passage en absence (j'avais ma journée en congé exprès donc j'étais bien là ^^) alors qu'il n'est pas passé.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • diabolo_67 a écrit : 12 janvier 2019, 18:24 Bonsoir,
    Sms pour livraison UPS reçu hier soir.
    Trop content, elle sera là lundi dans la journée!
    J'espère que le DD et le pack sécurité seront avec.
    Mais je pense que oui parce que le poids du colis est bien de 11,6kg comme les premiers envois du mois de décembre. :)
    Je referais sûrement un petit message en fin de journée lundi.

    Bonne fin de week-end.
    Et courage à ceux qui attendent encore le fameux SMS et la livraison.


    Le mien était marqué 11.6 pas de pack et de dd
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • soumann a écrit : 12 janvier 2019, 18:21 Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
    Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech
    La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard
    Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe


    "je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Depuis quelle date les versions 2 ont été livrés ?
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • suivant cette info d'une génération V2 , les clients free pourront il échanger leurs delta V1 gratuitement ??? acheté quand meme 480 euro ??????????????
  • Non vous garderez vos Freebox v1 défectueuses et nous on aura des v2 plus robustes et sans bug :mrgreen:
    Finalement je ne suis pas pressé de la recevoir.
  • Il faudrait surtout rester prudent quant à cette annonce de prétendue V2.

    Encore une fois, aucune info officielle, si ce n'est un truc "de source sûre".
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Si il y a une v2, ca sera marqué sur l'étiquette présente sous la box.
    Pour les prochaines réceptions, dites nous ce qu'il y a d'écrit dessus
    Migration v6->Delta commande 838466015
    Etape 1 : 04/12 21:36
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS 18/01 18:00
    Etape 4 : Mail Chronopost 21/01 17:49
    Dispo 22/01 08:00
  • Lokaspoon a écrit:
    > Il faudrait surtout rester prudent quant à cette annonce de prétendue V2.
    >
    > Encore une fois, aucune info officielle, si ce n'est un truc "de
    > source sûre".
    Et après il y aura V3 et v4 ça ne serait pas la version du micrologiciel donc v1 1.o
    V2 pour 2.0 etc...?bonne attente à tous 8472600 la patience et mère de vertu ;)
    Très patient 8472600 :D
  • Hello a tous,

    J'ai été chercher ma freebox ce matin, à ma surprise, pas de disque dur, ni de pack sécu dans le lot.
    J'ai contacté l'assistance Free par chat ce matin qui m'a rappelé en fin de matinée, pour me dire qu'ils venaient d'apprendre un bug avec Firefox pour la validation des options. Et que mon seul choix était d'attendre la dispo en boutique...

    Entre le bug de chrome ou on ne pouvait pas valider les options, et maintenant Firefox ou les options ne sont pas prises en comptes, pour ceux qui vont recevoir leur sms, je ne sais pas trop quel navigateur conseiller, edge ?

    Bon par contre, j'ai bien la télécommande tactile, et franchement, je suis assez fan du concept. Ca peut être assez déroutant par rapport aux repères sensoriels d'une télécommande conventionnelle au début mais ca passe plutot bien au final.
    Etape 1 : 04/12/18 à 19h39
    Etape 2 : 04/12/18
    Etape 3 : 09/01/19
    Etape 4 : 10/01/19
  • J'ai tendance à penser qu'il faut se contenter des faits : les options ne sont plus livrées.
    Quelle que soit l'explication donnée à untel ou à untel, finalement le résultat est le même et c'est la seule chose vérifiable par chacun : "ho, ben j'ai pas les options :?".

    Un abonné avec une réponse vaut mieux qu'un abonné sans réponse...

    Concernant Firefox, j'aimerais bien savoir quel bug rend impossible la prise en compte des options soumises par un formulaire web :ugeek:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 13 janvier 2019, 01:06
    Concernant Firefox, j'aimerais bien savoir quel bug rend impossible la prise en compte des options soumises par un formulaire web :ugeek:

    Moi c'était avec Chrome !!!
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Bataclan a écrit : 13 janvier 2019, 06:50
    Lokaspoon a écrit : 13 janvier 2019, 01:06
    Concernant Firefox, j'aimerais bien savoir quel bug rend impossible la prise en compte des options soumises par un formulaire web :ugeek:

    Moi c'était avec Chrome !!!
    Je vous dirai la semaine prochaine avec Safari...
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison