[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • @Kronik76 Tu es un ancien de + de 5 ans ? Si NON alors tu seras refacturés de ces 49€ . ;)
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Franchement rien de rassurant.

    Je viens d'avoir le service assistance car j'avais reçu un SMS pour valider mes options mais qui n'a jamais fonctionné.
    Bref Free devait me recontacter et ne l'a jamais fait depuis 10 jours ...

    Aujourd'hui donc j'ai voulu en savoir plus et directement le gars me dit :
    Vous avez effectivement passer commande le 4/12 et payé 148 euros, le 12/12 on a changé les conditions en offrant la mise en service. On vous a remboursé les 148 EUR hier. Les 49 euros de migration seront prélevés sur votre facture après livraison.

    Ensuite il m'a proposé d'annuler ma migration et la refaire depuis son interface. J'ai refusé.

    Du coup je dois attendre de recevoir a nouveau le SMS et ils ont aucun délai.

    Je pense qu'ils attendent de régler les bugs important. C'est pour ca qu'on est remboursé...
    Ca va être long les amis!!!
  • Samoleoo a écrit:
    > @Kronik76 Tu es un ancien de + de 5 ans ? Si NON alors tu seras refacturés
    > de ces 49€ . ;)

    Non pas plus de 5 ans, d'affilé du moins (je suis aller à la concurrence un petit moment (6mois)). On verra bien, mais je viens de regarder de nouveau les CGV datant du 12 décembre, et aucun notion frais de migration n'y apparaît, et sur la ligne frais de mise en service est écrit : Offert. Je me suis dis que justement, à présent ça serait gratuit (pour le moment) comme dédommagement du temps de livraison extrêmement long
  • Yonl33 a écrit:
    > Franchement rien de rassurant.
    >
    > Je viens d'avoir le service assistance car j'avais reçu un SMS pour valider
    > mes options mais qui n'a jamais fonctionné.
    > Bref Free devait me recontacter et ne l'a jamais fait depuis 10 jours ...
    >
    > Aujourd'hui donc j'ai voulu en savoir plus et directement le gars me dit :
    > Vous avez effectivement passer commande le 4/12 et payé 148 euros, le 12/12
    > on a changé les conditions en offrant la mise en service. On vous a
    > remboursé les 148 EUR hier. Les 49 euros de migration seront prélevés sur
    > votre facture après livraison.
    >
    > Ensuite il m'a proposé d'annuler ma migration et la refaire depuis son
    > interface. J'ai refusé.
    >
    > Du coup je dois attendre de recevoir a nouveau le SMS et ils ont aucun
    > délai.

    Ni rassurant ni inquiétant, nous en sommes au même point passé un certain horaire de pré-commande.

    >
    > Je pense qu'ils attendent de régler les bugs important. C'est pour ca qu'on
    > est remboursé...

    Non, nous sommes remboursés car Free a reconsidéré la chose suite à la grogne des anciens abonnés.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • dam71 a écrit:
    > c'est quand même dingue pour la v6 commande le 14/12 reçu le 20/01 j'avais
    > deja trouver ça long mais la il vont faire encore mieux

    Commande de la V6 le 14/12 au taquet dès le matin, reçu le 04 mars.....
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • MAGADE a écrit:
    > C'est moi ou il y a de plus en plus de défenseur de FREE sur ce forum, a
    > chaque fois qu'un pic est lancé, une orde de soutient de la société FREE
    > tente de discréditer les propos des mécontents. De plus, notre
    > mécontentement fait de plus en plus parler de lui sur internet et en
    > particulier comme ont peu le constater un sujet très récent sur 01NET en
    > fait été. Une poignée tu dis, moi à la louche il reste au minima 35 000
    > personnes en attente de recevoir leur freebox avec deux télécommandes comme
    > promis ( hypothèse a vérifier), 35 000 potentielles victimes, je n'appel
    > pas ca une poignée moi.

    Moi je parle de ceux qui râlent et qui l'expriment. Suffit de regarder la pétition : à l'heure qu'il est, moins de 1000 personnes l'ont signée. On est loin des 35000.
    1000 mécontents pour une nouvelle box internet, contre les dizaines de milliers qui l'ont reçue, on est pas près d'en parler au JT de JP Pernaud...
  • Bonjour.J'ai téléphoné a Free, pour ce qui n'ont pas reçu la delta et commande le 4/12: la personne ma dis que "il y a un bug" c'est pour cela bloqué :oops:
  • Pas de sms aujourd'hui ???
    Free tu dors?
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • bonjour je suis nouveau sur le forum, mais je vous suis depuis que j'ai demandé ma migration vers la Delta.
    j'ai enfin reçu le fameux SMS vendredi 4 janvier.
    pour info : commande passée le 04 décembre à 19 h 39 n° commande : 8384608..
    SMS reçu le 04/01 à 19 h 31 paiement du player dans la foulée.
    je suis par contre toujours en attente à ce jour du SMS me confirmant mon expédition (Chronopost)
    Modifié en dernier par Pat2b47 le 08 janvier 2019, 16:54, modifié 1 fois.
  • Moi remboursement 148e sans avoir r1 demandé.
    Cde migration 4/12 19h45.
    Tjrs pas de Sms.
    2019.
    M.....

    Edit Modo : Pas de gros mots, merci
  • Quand on fait une recherche Google toute bête "freebox Delta livraison" le top parle de lui même.
    C'est bien de faire parler de soi mais la on retrouve quand même des termes comme "mecontents" "grogne" "petition" ça fait pas de la bonne pub.

    A mon avis Free en ce moment c'est comme au gouvernement la main gauche dit oui la main droite peut être Et le service logistique est la en train de se prendre la tête entre les mains avec les ordres contradictoires des uns et des autres.

    Niel: les 70 000 premiers auront la télécommande tactile
    Service installation: Vous oubliez pas d'envoyer les box aux nouveaux abonnés qu'on puisse les raccorder?

    Angelique: Vous pouvez pas envoyer une delta au fbxxxxx ? Il m'a envoyé un même de chat trop mignon.

    Service Logistique : non mais WTF

    Le problème c'est que forcément si il y a 70 000 télécommandes tactiles qu'il y a plus de 70 000 migrations à gérer et qu'on envoi une télécommande à chaque nouveau qu'on livré en priorité faut pas avoir fait de grandes études pour comprendre que a un moment ça va partir en sucette quand les migrants qui n'auront pas eu la télécommande tactile se prevaudront de leur numéro de commande pour l'exiger.

    Après il est facile de prouver que la télécommande faisait partie de l'offre, convaincre un juge qu'une box internet sans la télécommande qui a été survendue lors de sa présentation ne nous aurait peut être pas convaincue et qu'il s'agit par conséquent d'un élément essentiel ayant motivé notre achat et que son absence est un cause de litige réelle et sérieuse surtout si la preuve est apportée que des gens ayant commandé après la 04/12 l ont eux par contre reçue.

    J'espère que Xav à pas perdu l'adresse de l'usine qui fabrique les télécommandes car il a tellement énervé de freenautes avec la non communication contre laquelle on ne peut hélas rien légalement qu'il serait stupide de nous laisser ainsi une bonne raison de lui mettre un taquet avec de vrais arguments contre lesquels il aura du mal à se défendre.
    Fichiers joints
    Screenshot_20190108-151753_Google.jpg
    Screenshot_20190108-151753_Google.jpg (54.54 Kio)
    Vu 3375 fois
  • Beus91 a écrit:
    > DocteurCox a écrit:
    > > Je peux pas en dire plus mais c’est garantie à 100% fiable
    > > Je suis le premier déçu
    >
    >
    > FAUX CHANGE DE SOURCE LES 2 Télécommandes seront livrés ..mais comme tu peux pas
    > citer cette fausse source...
    Je pense qu’il l’a trouvé sur le site freenews ils y’a un article là dessus et sur le faite que sur le site de free La deuxième télécommande n’y figure plus mais de là à avancer à partir de qui est de quand là il faudra attendre Patience est mère de vertu
    Très patient 8472600 :D
  • Si ils ont des bugs a régler avant de déblocage les.envois, c'est pas trop mal. Je vois sur les tableaux que même pour les p'tits nouveaux ça bloque. Je préfère attendre que d'avoir a renvoyer le matos (petite pensée pour ma V6 changé trois fois pour toujours avoir l'écran défectueux, je les soupçonne de me renvoyer la même, enfin, j'ai quand même une connexion, merdique mais connectée, l'écran c'est secondaire...)
    Mais oui, je trouve inadmissible d'être sans nouvelles, juste un "hé les gars on a foiré 2 3 trucs et on le rectifie et on reprends les envois" mais bon, c'est comme ça.
    Je n'ai rien payé pour le moment, rien du tout donc vais pas râler encore. Je compatis pour ceux du 4 qui attendent encore...
    Par contre téléphones mobiles commandés hier dans la soirée après 22h et ils sont en route depuis cet aprèm... On ne peux plus dire que c'est la logistique... Je me tâte à annuler ma migration et ré essayer plus tard quand tout sera arrangé, mais je me dis que ça reviens au même qu'attendre...
    Allez courage... Vernissons le sapin pour le garder encore quelques mois.

    Free aujourd'hui j'ai entendue une phrase philosophique d'un rappeur qui porte une pendule autour du cou... Mdr
    "Quand on s'arrête, le temps continue, le temps ne s'arrête pas"
    Prends note lol
    Bises les forumeurs
    Précommande faite et validée le 15/12/18
    Sms options reçu le 22/02/19 17:31
    Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
    Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
  • C’est une source interne de Free qui a confirmé l’info,si vous avez un Freehelper autour de vous il vous en dira autant
    L’info est brute il n’y a rien concernant le « retour abonné » annoncé initialement
    Étape 1 : 04/12 à 20h25
    Étape 2 : 04/12 à 20h30
    ...
  • Hurmain a écrit:
    > Beus91 a écrit:
    > > DocteurCox a écrit:
    > > > Je peux pas en dire plus mais c’est garantie à 100% fiable
    > > > Je suis le premier déçu
    > >
    > >
    > > FAUX CHANGE DE SOURCE LES 2 Télécommandes seront livrés ..mais comme tu peux pas
    > > citer cette fausse source...
    > Je pense qu’il l’a trouvé sur le site freenews ils y’a un article là dessus et sur le
    > faite que sur le site de free La deuxième télécommande n’y figure plus mais de là à
    > avancer à partir de qui est de quand là il faudra attendre Patience est mère de
    > vertu

    +1 :mrgreen:
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • @Bonson

    Encore une fois sur quoi tu te bases pour parler de rupture de stock ?
    Tu as eu des infos free officielles dont, nous pauvres non initiés et impatients puériles ne somme pas au courant ?

    Quelques centaines d'early buyers ("lol"), ca pue la mauvaise fois la quand même...
    Pourquoi tu veux qu'on en a parle a la tv ? Il n'y a rien au infos le jour de sa sortie hein...

    Les seules "infos officielles" que je connaisse sont les tweets de la dra free :
    - les fêtes
    - la surcharge des transporteurs a noel
    - l'interdiction de rouler des transporteurs.
    Jamais elle n'a mentionné de ruptures de stock.

    Donc si je te suis, Free a fabriqué 70000 telecommandes tactiles mais dix fois moins de player ?
    Et quand bien meme ce serait vrai. Pourquoi nous vendre quelque chose qui n'existe pas encore ?
    Il leur suffisait d'ouvrir les precos au nouveaux abonnés pour decembre, puis dans un second temps au migrations en janvier ou fevrier....

    Aprés, je ne sais pas lire d'aprés toi...
    https://www.free.fr/freebox/freebox-delta
    A quel moment sur cette page, il est mentionné "Netflix SD" et pas "Netflix inclus" ?
  • Fribeaux a écrit:

    > Aprés, je ne sais pas lire d'aprés toi...
    > https://www.free.fr/freebox/freebox-delta
    > A quel moment sur cette page, il est mentionné "Netflix SD" et
    > pas "Netflix inclus" ?

    Je vais répondre ...

    https://www.free.fr/freebox/netflix
    Fichiers joints
    Netflix Essentiel.JPG
    Netflix Essentiel.JPG (21.82 Kio)
    Vu 3041 fois
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Fribeaux a écrit:
    > Aprés, je ne sais pas lire d'aprés toi...
    > https://www.free.fr/freebox/freebox-delta
    > A quel moment sur cette page, il est mentionné "Netflix SD" et
    > pas "Netflix inclus" ?

    Bien entendu, à toute souscription d'un produit, on se limite à la plaquette en papier glossy et on ne consulte surtout pas les conditions pourtant déjà disponibles sur le site (puisque obligation légale).

    Conditions au 4/12/18 : netflix essentiel.
    Fichiers joints
    netflix.PNG
    netflix.PNG (90.99 Kio)
    Vu 3037 fois
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Mouais, j'ai peine a croire que chaque que tu achetes ou souscrit quelque chose, tu te farcis les pages de conditions en minuscule.
    Si vous ne voyez pas le probleme d'annoncer Netflix inclus et de l'afficher mais en fait c'est de la SD sur de la box 4k, ca sert a rien de discuter.

    C'est de ma faute, je devrais savoir que Free a l'habitude de nous prendre pour des quiches et j'aurais du eplucher les cgv a la loupe.
    ( je suis abonné de la premiere l'ofrre triple play était parfaitement limpide et sans "couts cachés aditionels")
  • Fribeaux a écrit:
    > Mouais, j'ai peine a croire que chaque que tu achetes ou souscrit quelque
    > chose, tu te farcis les pages de conditions en minuscule.
    > Si vous ne voyez pas le probleme d'annoncer Netflix inclus et de l'afficher
    > mais en fait c'est de la SD sur de la box 4k, ca sert a rien de discuter.
    >
    > C'est de ma faute, je devrais savoir que Free a l'habitude de nous prendre
    > pour des quiches et j'aurais du eplucher les cgv a la loupe.
    > ( je suis abonné de la premiere l'ofrre triple play était parfaitement
    > limpide et sans "couts cachés aditionels")

    Ah, cette mauvaise foi... l'image est pas assez grande pour toi ? relis mon message...
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison