[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription Ă  l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonnĂ©
RĂ©pondre
camarade35
Freenaute Patient
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2011, 11:11

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par camarade35 » 15 dĂ©cembre 2018, 20:15

Juste pour le fun, on peut nous ressortir nos suivi de commandes de la V6 svp.
Pour souvenir, rappel etc.
Les délias, les bugs et tout et tout.
On en reparlait tout Ă  l'heure avec ma douce et on a rit au final.

Car les mĂȘmes rĂąleurs, mauvais rĂ©flexes reviennent aussi vite que dĂ©lais sont long.

Free doit privilégier les nouveaux clients, chiffre oblige. Nous (abonnés historiques) sommes de bons clients qui suivons le mouvement, savons que le produit sera amélioré/corrigé car nous l'avons vécus.

Respirez chers amis, vos Boxs actuelles fonctionnent toujours.
Bon week-end
Je profite de ce que j'ai et puis voilĂ .
Le futur est ouvert


camarade35
Freenaute Patient
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2011, 11:11

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par camarade35 » 15 dĂ©cembre 2018, 20:22

Juste pour le fun, on peut nous ressortir nos suivi de commandes de la V6 svp.
Pour souvenir, rappel etc.
Les délias, les bugs et tout et tout.
On en reparlait tout Ă  l'heure avec ma douce et on a rit au final.

Car les mĂȘmes rĂąleurs, mauvais rĂ©flexes reviennent aussi vite que dĂ©lais sont long.

Free doit privilégier les nouveaux clients, chiffre oblige. Nous (abonnés historiques) sommes de bons clients qui suivons le mouvement, savons que le produit sera amélioré/corrigé car nous l'avons vécus.

Respirez chers amis, vos Boxs actuelles fonctionnent toujours.
Bon week-end

edit : j'ai retrouvé des traces dans le forum

Cde du 14/12 reçu le 11/01
Soyons patients ;)
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (19.95 Kio) Vu 3561 fois
Je profite de ce que j'ai et puis voilĂ .
Le futur est ouvert

gassnico
Freenaute Patient
Messages : 102
Enregistré le : 07 janvier 2011, 18:27
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par gassnico » 15 dĂ©cembre 2018, 20:26

Ce serait bien que tous ceux qui ont reçu le SMS mettent a jour leur connexion FIBRE / ADSL dans le suivi !
Car pour le moment il semblerait que les personnes fibrés ne soit pas prioritaire !
Peut ĂȘtre un de mise Ă  jour de certains NRO pour le compatibilitĂ© 10GB !

Je n'ai aucune info juste des supposition !

J’espĂšre ne pas attendre aussi longtemps que pour la rĂ©volution mais j'ai encore le temps ! lol
Etape 1: Le 04/12/2018 Ă  21h12
Etape 2: jamais reçu du à un email erroné sur mon compte !
Etape 3: SMS reçu 14/01/2019 paiement CB sans options
Etape 4: SMS UPS 22/01/2019 Ă  19h13
chez free depuis 2003 fibre Aix (13)

Songoku
Messages : 9
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:50
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par Songoku » 15 dĂ©cembre 2018, 20:43

Presque que 40 mails aujourd'hui pour les migrés.. Il y a que moi que ça choque. 60 en 12 jours et 40 dans la journée.
Lundi ça va ĂȘtre 1000 d'un coup, vous allez voir.
Je sais pas vous, mais v'la le niveau de frustration dans ce topic
Etape 1 :04/12 Ă  18h11
Etape 2:Da's la foulée
Étape 3: longue... Mais SMS enfin reçu le 26/12 à 19h21 paiement OK etc..
Etape 4: j'espĂšre moins longue que la 3 ;)
Numéro commande :838457283

camarade35
Freenaute Patient
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2011, 11:11

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par camarade35 » 15 dĂ©cembre 2018, 20:57

si si :lol:
Je profite de ce que j'ai et puis voilĂ .
Le futur est ouvert


dikonfrost
Freenaute Patient
Messages : 132
Enregistré le : 05 décembre 2018, 23:24
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par dikonfrost » 15 dĂ©cembre 2018, 21:09

Ça doit simplement bloquer au niveau du Player Devialet. MĂȘme si c'est une marque rĂ©putĂ©e, je ne pense pas qu ils fabriquent autant d exemplaires pour un modĂšle, quand on connaĂźt les prix qu ils pratiquent.
pour l organisme de crédit, Free en a choisi un, capable de répondre pratiquement dans la foulée.
Et les nouveaux abonnés ont la primeur.
Abonné ligneADSL
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 Ă  17h18>OK
Étape 2:=> paiement validĂ© 07/12/2018 Ă  10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prĂ©vue le 24 /12/2018

nofracing
Freenaute Patient
Messages : 17
Enregistré le : 06 décembre 2018, 09:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par nofracing » 15 dĂ©cembre 2018, 21:14

CrĂ©Ă©e en 2011, Younited Credit est l’une des startups dans lesquelles a investi Xavier Niel. Depuis ses dĂ©buts, Younited Credit revisite le fonctionnement du crĂ©dit :

les souscripteurs effectuent une demande de crédit entiÚrement en ligne ;
le crĂ©dit est financĂ© par une communautĂ© d’investisseurs professionnels, qui perçoivent les intĂ©rĂȘts ;
Younited Credit est rĂ©munĂ©rĂ© par des frais de service prĂ©levĂ©s sur les fonds remis Ă  l’emprunteur.

XfoX
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 06 décembre 2018, 09:51

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par XfoX » 15 dĂ©cembre 2018, 21:22

SMS et mail reçu a l'instant pour moi j'y croyais plus a cette heure là. :D
Etape 1 : 04/12/2018 16h50 838450654 (99€ payĂ© et 2 mails reçu)
Etape 2 : OK
Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
Etape 4 : 18/12/2018 19h18
Reçu le 18/12/2018

jujube1954
Messages : 7
Enregistré le : 10 décembre 2018, 12:40

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par jujube1954 » 15 dĂ©cembre 2018, 21:24

Quelques rĂ©flexions personnelles (qui n’'engagent que moi) sur les livraisons des deltas :
1 – il ne fait aucun doute, et cela est tout Ă  fait normal, que Free livre en prioritĂ© les nouveaux clients pour toutes les raisons Ă©voquĂ©es dans ce forum (besoin de satisfaire le nouveau client en lui donnant le service le plus vite possible aprĂšs son transfert de ligne, capter de nouveaux clients Ă  fort potentiel)
2 – Free a une certaine capacitĂ© Ă  traiter quotidiennement un certain nombre de clients. On a Ă©voquĂ© que pour la V6, la logistique Free et UPS traitĂ© 2000 colis jours. On peut supposer que ce nombre ai Ă©tĂ© augmentĂ© et portĂ© Ă  3000 sous toute rĂ©serve (1Ăšre inconnue !!)
3 – Les commandes nouveaux clients ont Ă©tĂ© ouvertes le 4/12 au matin et jusqu’au 10 sans qu’aucune livraison ne soit dĂ©clenchĂ©e. Cela a crĂ©Ă© un stock de plusieurs milliers voire dizaine de millier de commandes Ă  traiter. (2Ăšme inconnue !!).
4 – les prĂ©parations/ livraisons ont commencĂ©es le 10/12 avec prioritĂ© absolue de traiter le stock des commandes nouveaux clients accumulĂ© depuis 6 jours, alors que le flux quotidien des nouvelles commandes continue Ă  un certain rythme (quelle quantité /jour ? 3Ăšme inconnue !!).
5 – Cela veut dire que les migrations ne seront traitĂ©es en nombre que lorsqu’il n’existera plus de stock rĂ©siduel de nouveau client Ă  traiter et que le flux de commande nouveau client quotidien sera relativement faible. Cela peut prendre Ă  mon avis encore une Ă  deux semaines ou plus (en fonction des trois inconnues prĂ©citĂ©es).
6 – Mercredi 12/12, quelques migrations ont Ă©tĂ© traitĂ©es (Ă©tape paiement Player). J’y vois deux explications possibles.
- Soit Free, pour calmer la grogne a ouvert de la place dans la prĂ©paration / expĂ©dition aux migrations. Un nombre relativement faible (peut-ĂȘtre une centaine ?).
- Soit lors de la prĂ©paration des envois UPS des nouveaux clients, de la place s’est trouvĂ©e disponible dans les camions et Free pour optimiser la logistique a rĂ©cupĂ©rĂ© des clients migrations pour combler les trous.
UPS rĂ©cupĂšre quotidiennement les colis prĂ©parĂ©s et par camion livre ses centres rĂ©gionaux qui sont chargĂ©es du dispatch et livraison aux clients finaux. Une des rĂšgles en logistique est d’optimiser le remplissage des camions vers ces plates-formes rĂ©gionales.
7 – Cette optimisation du remplissage des camons explique certainement que des clients qui ont demandĂ© leur migration aprĂšs d’autres ai Ă©tĂ© traitĂ© avant. L’ordre chronologique de demande des migrations n’a pas Ă©tĂ© respectĂ© et cela est normal. En effet la prioritĂ© dans ce cas est de remplir au mieux les camions Ă  destination des centres rĂ©gionaux qui ont de la place. Donc la rĂ©gion (UPS) d’appartenance du client devient prioritaire sur l’heure chrono de la demande de migration.
8 – Le suivi des commandes montre que 3115 demandes de migrations ont Ă©tĂ© enregistrĂ© dans le suivi. On peut extrapoler que cela reprĂ©sente 10% des demandes rĂ©ellement passĂ©es soit entre 30000 et 40000 demandes de migration.
9 –Le suivi des commandes des nouveaux clients nous donne 863 suivis enregistrĂ©s. On peut supposer que cela ne reprĂ©sente que 5% du stock rĂ©el et que celui-ci pourrait ĂȘtre entre 15000 et 20000 commandes voire plus ?
Donc pour finir, quelques chanceux « migrants » auront leur boite livrĂ©e avant noĂ«l mais ils ne seront pas nombreux. Quelques centaines tout au plus. Les autres patienteront (ou pas !!) jusqu’à janvier, et fĂ©vrier pour les plus tardifs.
Pour les impatients ou insatisfaits gilets jaunes de ce forum, je leur demande de prendre leur mal en patience et ne plus polluer ce forum de leurs plaintes puĂ©riles. S’ils veulent tout pĂ©ter, libre Ă  eux, mais qu’ils rĂ©flĂ©chissent bien, ils ne trouveront pas mieux ailleurs, loin de lĂ .
Ce sont des rĂ©flexions personnelles qui n’engagent que moi mais que je voulais partager.

Perso : demande de migration à 16h20 qui a été bloquée lors de la phase validation paiement (saturation serveur paiement). DeuxiÚme tentative avec Freehelper qui a abouti à 17h07.
Mail de paiement reçu mais mail avec pdf jamais reçu (normal suite à saturation serveur vers 17h15.)
Joyeuse fĂȘte de noĂ«l Ă  tous

Avatar du membre
Zangetsu
Freenaute Patient
Messages : 143
Enregistré le : 30 janvier 2014, 02:58
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018
Expédition : 14 févr. 2019

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par Zangetsu » 15 dĂ©cembre 2018, 21:25

radius :
> Pour info j'ai essayé de brancher sur ma ligne la delta de mon voisin qui
> l'a recu hier, et blocage Ă  l'etape7.
Normal hein, chaque box est associé à une ligne
Migration Freebox Delta:
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE

yo0901
Messages : 4
Enregistré le : 04 décembre 2018, 17:12
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par yo0901 » 15 dĂ©cembre 2018, 21:26

Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant

Avatar du membre
Zangetsu
Freenaute Patient
Messages : 143
Enregistré le : 30 janvier 2014, 02:58
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018
Expédition : 14 févr. 2019

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par Zangetsu » 15 dĂ©cembre 2018, 21:32

yo0901 :
> Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant
Encore 1 lol le suivie est passé à 103 la c'était à 70 ce matin
Modifié en dernier par Zangetsu le 15 décembre 2018, 21:43, modifié 1 fois.
Migration Freebox Delta:
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE

benji74
Freenaute Patient
Messages : 54
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:12
Localisation : Annecy

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par benji74 » 15 dĂ©cembre 2018, 21:34

yo0901 :
> Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant

Et maintenant combien de temps ça va duré entre l'achat du player et le livraison du colis ? Une idée ?
Migration vers la Delta le 04/12 Ă  16h58
Mail de confirmation de commande le 04/12 Ă  16h58
Mail et SMS pour l'achat du player le 13/12 Ă  18H12
Mail de confirmation de commande le 13/12 Ă  19h34
Numéro colis sur compte Free OK

XfoX
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 06 décembre 2018, 09:51

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par XfoX » 15 dĂ©cembre 2018, 21:40

Jvais dire tout part lundi.... Lol
Etape 1 : 04/12/2018 16h50 838450654 (99€ payĂ© et 2 mails reçu)
Etape 2 : OK
Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
Etape 4 : 18/12/2018 19h18
Reçu le 18/12/2018

Nico1971
Freenaute Patient
Messages : 45
Enregistré le : 05 décembre 2018, 17:42
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par Nico1971 » 15 dĂ©cembre 2018, 22:04

Elle est gonflĂ©e quand mĂȘme, sachant que j'ai aussi Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© de 148€ :oops: :mrgreen:
Copie du Tweet de Angelique

Plus
@angelique75008 ça devient vraiment lourd mardi prochain ça fera 2 semaines que beaucoup d’abonnĂ©s auront demandĂ© une migration #FreeboxDelta et restent sans news malgrĂ© les 148€ facturĂ©s.
C’est lourd sachant que les livraisons devaient ĂȘtre ok pour NoĂ«l #depechezvous
2 réponses 0 Retweet 4 j'aime
Répondre 2 Retweeter J'aime 4 Message privé

✹AngĂ©lique GERARD ✹
‏

@angelique75008
Suivre Suivre @angelique75008
Plus
En réponse à @jrmrvl
Les 148€ ne sont pas facturĂ©s comme vous l’évoquez et donc selon votre anciennetĂ© en rĂ©volution =>ce que vous dites est donc faux ! L’attente que vous Ă©voquez n’est rien, car tout fonctionne chez vous mais je suis heureuse de votre impatience sur une box extrĂȘmement dĂ©sirable !
Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20H
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18

Ezour
Freenaute Patient
Messages : 97
Enregistré le : 10 décembre 2018, 17:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par Ezour » 15 dĂ©cembre 2018, 22:13

yo0901 :
> Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant


Il bosse le samedi alors ;) félicitations moi je vais devoir attendre encore commander le 04 à 17h06 :/
Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)

Joanel81
Freenaute Patient
Messages : 144
Enregistré le : 06 décembre 2018, 15:54
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par Joanel81 » 15 dĂ©cembre 2018, 22:19

Ezour :
> yo0901 :
> > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant
>
>
> Il bosse le samedi alors ;) félicitations moi je vais devoir attendre encore commander le 04 à 17h06 :/
oui ils rattrapent le retard je pense
Modifié en dernier par Joanel81 le 15 décembre 2018, 22:21, modifié 2 fois.
Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
RĂ©ception de la Delta le .

venusia062
Freenaute Patient
Messages : 170
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:53
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 13 févr. 2019

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par venusia062 » 15 dĂ©cembre 2018, 22:20

Oui moi aussi encore attente car commande Ă  17h45
Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 Ă  17H45
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019

Ezour
Freenaute Patient
Messages : 97
Enregistré le : 10 décembre 2018, 17:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par Ezour » 15 dĂ©cembre 2018, 22:28

venusia062 :
> Oui moi aussi encore attente car commande Ă  17h45



En toute logique c'est moi le suivant enfin si il y en a une de logique ^^
Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)

Avatar du membre
jejedu35
Freenaute Patient
Messages : 232
Enregistré le : 06 décembre 2018, 09:19
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Migration Anciens Clients] Suivi de commande

Message par jejedu35 » 15 dĂ©cembre 2018, 22:31

Ezour :
> venusia062 :
> > Oui moi aussi encore attente car commande Ă  17h45
>
>
>
> En toute logique c'est moi le suivant enfin si il y en a une de logique ^^

Et moi d’ici peu si la logique est respectĂ©e 😂
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problĂšmes de synchro ADSL depuis


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités