[Migrations] ADSL
-
Ce que je regarde
XN m’a fait passer ma facture de tel de 150 euros par mois à 15 euros....
Ensuite il était le seul à l époque avec wanadoo à me proposer le re- adsl technologie quand on est trop loin je suis passé du 56 k à du 512 .....c était énorme ...il y’a 15 ans
Après il a proposé la révolution seul modèle du genre à l époque ,
Maintenant la delta .....
Je ne pense qu il ne maîtrise pas tout comme les grands PDG. Il y a des bugs et ça doit certainement twister pour certains ......
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Problème sur le fibre :
>
> https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
C'est probablement le cas ... mais freenews reprend les stats de notre fofo ... donc, ils n'ont pas plus d'infos que nous ...
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> Moi je n'ai rien reçu
>
> Heureusement que j’ai passé commande le 4 a 17h37 pour être sur de l'avoir
> rapidement (rapidement est un grand mot apparemment)
>
> J’ai mon site de vente de sonorisation voiture si je fais ça dans 2 mois je
> ferme boutique
T'inquiéte j'ai passé commande à 16:48 le 4 et j'ai rien


Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ????

Non j'suis pas fibré ...
> Pour tout ceux ayant recu le sms, et pour celle qui a aussi recu ca box,
> pensé a vous mettre a jour ici, et verfié" que si vos info sont deja
> renseigné qu'elle soit exacte, il en manque énormément avec les
> "?"
>
> https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
> j'ai vu que certain l'ont deja fait, merci bien

> Sinon moi a cause de l’'erreur de paiement du 4, de mon annulation le 9, je
> suis pas prêt d'y recevoir lol
4 et 9 pareil que moi, mais es tu aller voir dans tes factures si tu as à nouveau la premiere ? C'est mons cas, elle est apparu ce matin apres le bug de l'espace client - Donc j'ai 2 commandes en cours

n°838456951 du 04/12/2018
n°838487290 du 09/12/2018
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
pour ceux qui on valider le paiement avant aujourd’'hui je pense. les colis sont prêt et sont en attente d’enlèvement par Chronopost.
Les numéros Chronopost sont déjà disponible mais le transporteur n'a pas encore pris en charge les colis.
J'ai eu le mien par Tchat.
Ma source ? ... une discutions calme avec un freehelpers et des déductions perso.
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
Perso, j’ai fait la precommande le 4 vers 17h, j’ai eu le bug de paiement (qui du coup a été effectué réellement le 6 décembre) mais j’ai "gardé" ma place dans la liste car mon num de commande est le 838452508 et sur ma console de gestion, ils m’indiquent que ma demande est bien enregistrée depuis le 4 décembre ...
Etape 2: 06/12
Etape 3: 19/12 - 9H42 Paiement 4 fois validé + DD + pack sécu + choix chronopost
Etape 4: 20/12 - Colis envoyé
> j'ai pas l'option pour le tchat perso ...
Ca a été déplacé dans un sous menu un peu plus logique :
assistance > Gérer > Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) > etc.

Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
> Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ????

oui je suis fibree
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
> Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ????

Yes fibré et rien depuis le 4/12 16h58.....

Ok cb 148€ le 6.12 à 3h36 suite à bug

Ok sms paiement player le 19.12 à 22h16

Reçu sms ups le 21.12 â 18h35 pour livraison le 24.12.
Sous le sapin........2018

> Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ????

Yes fibré et rien depuis le 4/12 16h58.....
Pas fibre
Pas reçu
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
J’ai demandé la migration vers Delta le 04/12 17h , je n ‘ai Pas encore reçu le Sms pou valider les options et je suis en ADSL
- Étape 1 : 04/12 à 17
- Étape 2 : 04/12 à 17:01
- Étape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 15:22 - Choix options et paiement OK
-Étape 4: sms expédition suivi Ups 19:29.
Livraison prévue le 20/12
Je suis en adsl.
Etape 2: OK
Etape 3: Le 20/12 SMS reçu à 10h14 paiement en 4x
Etape 4:
il m,'envoient le sms aujourd'ui et viennent ce soir m'installer la delta , vu le contre-temps il me laisse la révolution et me font livrer la box par 2 jeunes femmes en petites tenues qui chanteront mes louanges, apparemment elles viendront avec un chef cuisinier qui préparera le diner pour ma femme et mes enfants.
j'ai hâte
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
D'après le contenu de la liste visible ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj1 ... &pagenum=1
à votre place je ne serais pas trop pressé de la recevoir cette fameuse box...
