Déménagement Freebox Delta (Étape 3)
-
Bonjour, j'ai déménagé le samedi 05 d'octobre, la demande de déménagement a bien été prise en compte, j'aurais un technicien dans une semaine et demie pour me raccorder à Free.
Par contre les anciens locataires avaient la fibre chez Orange, l'assistance m'a dit que ma Freebox marcherait, juste avec un débit plus faible. En ce moment je suis coincé en "Étape 3" de ma Freebox sans rien pour faire.
Avez vous des conseils ?
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
La Delta, c'est 10 Go en down et 700 Mo en up et aucun risque que la connexion soit lente, sois-en assuré...
Il est tout à fait logique que pour le moment tu n'aies pas de connexion.
C'est l'intervention du technicien qui débranchera la fibre de ton logement du boitier Orange et la connectera chez Free.
Si l'ancien locataire avait une connexion opérationnelle, tu l'auras également après son intervention.
C'est donc juste une question de patience pendant quelques jours...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Mais là j'ai zéro connexion
Et c'est le technicien qui procèdera au branchement.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ils m'ont assuré que j'aurais encore service mais à débit faible.
Je me trouve dans une situation difficile là.
Merci d'avoir éclairé là situation en tout cas, je t'en prie
Connexion ADSL ou Fibre ? dans le profil on peut lire "ADSL"
Qu'indique le suivi d'activation sur l'espace abonné Freebox ? quelle étape ?
- Un raccordement est prévu avec Orange ? (qui intervient sur tous les branchements cuivre/ADSL)
- Ou bien c'est en attente d'activation pour la fibre ? Et dans ce cas : soit un RDV est prévu et c'est à toi de le définir avec un planning qui te sera proposé, soit sans RDV avec une information que tu va recevoir par email pour un branchement par toi-même.
Le débit pour la Freebox Delta va dépendre de son accès, c'est évident qu'en ADSL on aura moins qu'en accès fibre et aussi si accès fibre cela va dépendre du matériel personnel que l'on a côté PC ... sinon en fibre on sera limité à 1 Gbit/s ce qui est déjà très bien .
Ta Freebox bloquée à l'étape 3 peut indiquer un problème de signal ADSL ou fibre. Comme les anciens locataires étaient chez Orange, le réseau n'est peut-être pas encore bien configuré pour Free.
Déménage avec https://www.cartonmarket.fr/category/ca ... ement/546/