Delta Première facture
-
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide afin de comprendre ma première facture chez free, j'ai essayé de les appeler toute la journée mais ca finit par raccrocher car trop d'attente.
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 05/08/2020 ainsi qu'installé la fibre ce même jours.
Aujourd'hui le 4 septembre 2020 je reçois ma première facture de free.
J'ai les 49 euros de mise en service,
J'ai 33 euros d'abonnement au prorata du 5/08 au 31 aout,
et j'ai également pour 39 euro l'abonnement du 1/09 au 30/09.
Je suis d'accord pour la mise en service puis pour l'abonnement pour aout mais pourquoi je paye déjà l'abonnement de septembre alors que le mois vient juste de commencer?
Je pensais payer juste la mise en service ainsi que l'abonnement de aout puis payer l'abonnement de septembre début octobre.
Peut-être qu'en octobre je n'aurai pas de facture et que la prochaine sera en novembre?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, je ne suis pas habitué aux abonnements internet.
Avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
En fait les abos sont payé en avance chez free, me demander pas pourquoi, c est comme ça.
Bonne journée.
Tous les abonnements sont payables à l'avance, que ce soit Free ou un autre fournisseur. Tu es nouveau client, tu dois donc les frais d'installation, le mois où tu as commencé au prorata et le mois à venir conformément aux CGV.
Si le premier mois n'a pas été payé en avance c'est parce que le fournisseur ne sait pas exactement quand ton abonnement va commencer, il rétabli les comptes sur la première facture.