Pop S : Délai d'activation de la ligne
-
Bonjour à tous,
J'ai souscris à l'offre Pop S le 2 septembre, j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin que Free Optique s'occupe de la résiliation de ma ligne qui est actuellement chez Orange.
J'ai bien envoyé la photo de mon boitier fibre comme demandé, j'ai également reçu un mail comme quoi le passage d'un technicien à mon domicile n'était pas nécessaire vu que je suis déjà abonné, mais depuis ce jour je suis bloqué à l'étape 4 sur mon espace client : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Mon frère qui est également passé d'Orange à Free à eu sa ligne activée en moins d'une semaine, ce qui m’inquiète.
J'ai appelé le 3244 et la conseillère m'a dit que ce délai est tout à fait normal car mon forfait Orange se réinitialise le 20 de chaque mois et que donc, Free, activera ma ligne le 20 septembre.
Je trouve personnellement cette excuse un peu bancale, en quoi la r.a.z. de mon forfait Orange à quelque chose à avoir avec le raccordement de ma fibre chez Free...
Avez vous des conseils à me donner avant que je lance mon délai de rétractation ?
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Heu non , moi non plus je ne vois pas le rapport avec l'abonnement Orange. Certains conseillers sont très inventifs, lorsqu'ils n'ont pas la réponse.
Si pas de venue du technicien, tu fais partie des activations en toute autonomie. Il faut attendre que le tech fasse le changement au niveau du PM (souvent par lots) , que tu sois averti et que l'on t'invite à brancher ta nouvelle Freebox.
L'info que tu vas recevoir en email (et SMS probablement)
"Votre logement a été raccordé à la Fibre Free sans rendez-vous.
Branchez vos équipements dès maintenant"
Donc patience ... On ne connait pas la date de l'intervention au PM
Tu penses donc qu’un délai de 10 à 15 jours est tout à fait normal en cas de nouvelle souscription ?
J’ai vu que dans les CGV Free parle d’un mois maximum.
C’est juste que mon expérience versus celle de mon frangin sont complètement différentes.
PS : PM c’est au niveau de l’armoire où toutes les fibres se rejoignent, c’est ça ?
En schéma
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur ... ployes.php