technicien sous traitant demande de payer

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour à tous voila je vous explique : une voisine a eu 2 techniciens sous-traitants qui sont venue sur rendez-vous lui poser la fibre ils lui ont demandé 60 voir 50 € pour qu'ils ne repartent pas sur un autre chantier apparemment ce n'est pas un cas isolé et plusieurs personnes ont vécu cette situation a Saumur dans le Maine-et-Loire

    j'ai conseillé à ma voisine d'aller déposer plainte car ces personnes sont déjà payées pour faire leur travaille .

    Est il normal que certains abonné soit obliger de payer des techniciens avant la pose de la fibre alors que free paye déjà ces gens pour faire normalement leur travaille si ont peut appeler cela comme ça .

    Voila je pense que plusieurs plaintes vont être déposé dans le courant de la semaine ne serais ce dans le saumurois pour arrêter ses escrocs .
  • Non, non et non !

    Ceci est une tentative d'escroquerie à signaler d'urgence aux autorités !

    En général, les installateurs sont des sous-traitants certes, mais payés par Free.
    Toute somme additionnelle réclamée sur le champ est illégale.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • cramouel a écrit : 06 décembre 2020, 12:40 bonjour à tous voila je vous explique : une voisine a eu 2 techniciens sous-traitants qui sont venue sur rendez-vous lui poser la fibre ils lui ont demandé 60 voir 50 € pour qu'ils ne repartent pas sur un autre chantier apparemment ce n'est pas un cas isolé et plusieurs personnes ont vécu cette situation a Saumur dans le Maine-et-Loire

    j'ai conseillé à ma voisine d'aller déposer plainte car ces personnes sont déjà payées pour faire leur travaille .

    Est il normal que certains abonné soit obliger de payer des techniciens avant la pose de la fibre alors que free paye déjà ces gens pour faire normalement leur travaille si ont peut appeler cela comme ça .

    Voila je pense que plusieurs plaintes vont être déposé dans le courant de la semaine ne serais ce dans le saumurois pour arrêter ses escrocs .
    Bonsoir cramouel

    Si cette personne a payé ces 50 ou 60€, il est probable qu'elle l'ait fait en espèces ce qui peut-être normal quand on ne se méfie de rien mais, s'il y a doute, il faut éviter ce moyen de paiement.
    Votre conseil comme celui de Kokalight qui en cite la raison sont judicieux.

    Il faut d'une part alerter Free et quoiqu'il en soit, le dépôt de plainte s'impose auprès du commissariat ou de la gendarmerie territorialement compétente.
    C'est en effet une escroquerie en bande organisée, ils étaient deux et peut-être avec circonstances aggravantes, si la victime est vulnérable ou âgée.

    Je conseillerais de ne pas lâcher face à de telles pratiques.
    Bonne soirée
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison