Abonnement chez Free, mon histoire

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonsoir,

    Strasbourg, le 13 octobre 2020, un technicien est venu m'apporter cette nouvelle technologie incroyable qu'est la fibre via la Freebox Mini 4K. De sources sûres on m'a dit qu'elle ci serait directement active après son installation. Le technicien, qui gaverait beaucoup et que j'ai du aidé m'a, au bout de 2h30 d'installation, dit que c'était fini et qu'elle serait active dans 48 à 72 heures et qu'il ne fallait pas que j'éteigne celle ci. J'ai trouvé ça bizarre mais après l'avoir laissé fumer une cigarette chez moi, je lui ai fait confiance et lui ai souhaité bon retour.

    Comme je pouvais m'en douter 72 heures plus tard, toujours rien, la box est toujours sur l'étape 2. J'appelle le 3244 qui me dit que sous 10 jours je devrais pouvoir récupérer un rdv. Comme je ne pouvais pas m'en douter, je n'en ai pas eu. Ensuite Free m'a appelé, pour me dire qu'on me rappellerait dans la journée afin que j'effectue des manipulations qui me seraient données par eux afin de détecter un éventuel problème réglable depuis chez moi. Malheureusement pas de rappels. Puis il y a deux semaines de cela, nouvel appel du 3244 ou on me dit que je passerai en priorité dans les demandes de technicien de maintenance. J'ai souri, et me suis rassuré en me disant que je pourrai reprendre le télétravail depuis chez moi dans peu de temps, que ce calvaire est enfin terminé.

    C'est un 4 novembre au soir que je vous écris pour vous dire que rien n'a été fait. Alors je me pose la question suivante et pense que vous résoudrez mon problème.

    D'après quel opérateur dois-je choisir ?
  • Bonjour louloulou
    Essaye sur le 1033 qui à priori est spécialisé sur la fibre
    La première intervention est toujours très rapide car effectuée par un sous traitant.Ensuite c'est très variable suivant la région,suivant le rapport qui a été fait par le technicien,suivant......
    Moi j' attends depuis plus de 4 mois cette deuxième intervention et je ne suis pas le seul.J ai lu des cas sur un autre forum de dix et onze mois d 'attente.
    Auparavant j 'étais chez Orange et j' ai du les quitter quand la fibre est arrivée dans mon quartier car Orange ne la distribuait pas.Ce n'est plus le cas maintenant et j 'envisage sérieusement d'y retourner.C'est un peu plus cher mais le service après vente est un peu plus opérationnel!
    Bonne journée
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison