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Souscription fibre - déception

Posté : 07 février 2017, 00:03
par ALBANSURF
Bonjour,
Anciennement chez Numericable je viens de basculer chez free à l'occasion d'un déménagement.
J'ai emménagé à Paris dans le 15eme dans un immeuble fibré.
Sur le site de Free, toute la procédure d'inscription est rodée, ligne éligible, délai très correct... Bref. Je souscris l'offre fibre.
Finalement, après le passage d'un technicien orange diligenté rapidement par Free et le branchement de ma box également revue rapidement, je me retrouve avec une simple connexion ADSL.
J'appelle le service client que j'arrive à joindre après deux appels de 10 min et la on m'explique que tout est normal, que je suis connecté en ADSL en attendant la fibre. A la question, "dans combien de temps pour la fibre", la réponse "ça dépend" accompagnée d'une gêne perceptible de l'opératrice manifestement briefée et habituée à réciter son texte dans ce genre de situation. A force d'insister on m'indique 1 mois maximum.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis rapidement sur cette situation avant que je ne profite de mon délai de rétraction car je suis franchement aggacé par ces pratiques et ce manque de transparence.
En vous remerciant par avance.
Cordialement

Re: Souscription fibre - déception

Posté : 07 février 2017, 08:06
par kaneda
bonjour

pour ma part cela fait bientôt 2 mois que j'attends le raccordement de ma ligne au NRO pour être en fibre

les techniciens sont venus le 14 décembre 2016 avec le kit fibre, j'avais déjà la PTO chez moi.
A ce jour, le raccordement au NRO n'est toujours pas effectué et actif. Donc pour le moment comme vous je suis encore en ADL

Re: Souscription fibre - déception

Posté : 07 février 2017, 08:33
par pascal31
Bonjour,
Bientôt 8 mois que j'attends la prise de rendez vous...
Bon courage!!!

Re: Souscription fibre - déception

Posté : 07 février 2017, 12:00
par ALBANSURF
Bonjour,
Merci beaucoup aux contributeurs pour vos différentes réponses.
Finalement, que me conseillez-vous ?
Me rétracter auprès de free pendant qu'il en est encore temps et souscrire auprès d'un autre opérateur ?
Quels renseignements me faut-il obtenir pour m'assurer que la situation ne sera pas identique avec un autre opérateur ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,

Re: Souscription fibre - déception

Posté : 07 février 2017, 12:16
par salmé
Bonjour ALBANSURF
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Souscription fibre - déception

Posté : 13 février 2017, 17:40
par salmé
Bonjour ALBANSURF
Je vous confirme que votre ligne est résiliée
Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension