Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour laura_pom
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
bjr salmé mon immeuble est fibré agrume depuis 3 ans, ma rue a été fibré par vos soins en juillet, le NRO est à 400 mt avec 5 switchs ouverts et personne n'est éligible free que faut-il faire, je ne connais pas personnellement Xavier
Bonjour pauldinteret
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
bsr petit up pour SALME, lorsqu'on envoye un MSG en MP, comment sait-on que le dit MSG a bien été reçu par SALME ou dois-je inonder SALME de msg
cordialement
cordialement
Salmé, des nouvelles ? 
Bonjour laura_pomlaura_pom a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé. Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?
Par avance merci!
Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite maintenant migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, et personne n'a réussi cette migration vers la fibre avec Free. Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ? Est-ce possible ?
Car pour le moment les freenautes de l'immeuble sont contraints de partir chez Orange afin de passer sur la fibre optique...
Par avance merci!
Bien à vous.
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite maintenant migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, et personne n'a réussi cette migration vers la fibre avec Free. Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ? Est-ce possible ?
Car pour le moment les freenautes de l'immeuble sont contraints de partir chez Orange afin de passer sur la fibre optique...
Par avance merci!
Bien à vous.
Bonjour,
J'avais auparavant un forfait fibre Free. Je viens de déménager dans un nouvel appartement, et la nouvelle adresse est aussi éligible à la fibre Free (visible si on tente une nouvelle inscription avec cette adresse). Cependant, la procédure de déménagement Fibre -> Fibre n'existant pas, je me retrouve en ADSL à la nouvelle adresse.
Est-ce que quelqu'un sait comment déclencher une migration vers la fibre ?
Merci d'avance.
J'avais auparavant un forfait fibre Free. Je viens de déménager dans un nouvel appartement, et la nouvelle adresse est aussi éligible à la fibre Free (visible si on tente une nouvelle inscription avec cette adresse). Cependant, la procédure de déménagement Fibre -> Fibre n'existant pas, je me retrouve en ADSL à la nouvelle adresse.
Est-ce que quelqu'un sait comment déclencher une migration vers la fibre ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, alors que Orange me relance sans cesse.... Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?
Par avance merci!
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, alors que Orange me relance sans cesse.... Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?
Par avance merci!
Bonsoir,
je n'ai pas trouvé la possibilité de faire une demande de migration vers la fibre, directement en ligne, ou depuis mon interface de gestion.
Cela est-il possible ? Ou faut il obligatoirement passer par le 3244 ?
Cordialement
je n'ai pas trouvé la possibilité de faire une demande de migration vers la fibre, directement en ligne, ou depuis mon interface de gestion.
Cela est-il possible ? Ou faut il obligatoirement passer par le 3244 ?
Cordialement
salut a tous , je vois que je ne suis pas le seul a chercher et a ne pas comprendre pourquoi la migration vers la fibre ne se fait pas .dan s ma rue il y a la fibre d'ailleur la concurence est venue me la proposé mais vieux client de FREE j'aime bien mes habitudes .donc je suis en villa et propriétaire et la fibre est dans ma rue donc pourquoi attendre? merci de votre aide
Bonjour guibo 13
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
bonjour,
J'ai la même question que les membres précedents, je suis prêt à vous envoyer nom .... à MP (messagerie privée je suppose) mais malheureusement je n'ai pas l'adresse de MP, pourriez-vous me la communiquer? Merci
J'ai la même question que les membres précedents, je suis prêt à vous envoyer nom .... à MP (messagerie privée je suppose) mais malheureusement je n'ai pas l'adresse de MP, pourriez-vous me la communiquer? Merci
Bonjour,
J'ai déménagé depuis 1 mois vers un logement connecté à la fibre, avec un boitier fibre free avec un numéro PTO,
J'appelle le service technique pour qu'ils m'envoient la connectique : j'ai demandé (malgès moi) un déménagement en passant par mon compte client et donc, par défault en ADSL... donc impossible de me mettre la fibre...
Depuis 1 mois pas de réponse : ça à l'air très compliqué et je dois attendre que le service technique me rappel (j'ai le boitier fibre free accroché à mon mur à côté de la porte) : je me fait un peu baladé de service en service avec des explications toujours plus farfelues (il faut faire des test, le boitier est là pour faire jolie, il faut mieux me désabonner et passer chez bouygue (dixit service technique) etc.)
que dois je faire ?
J'ai déménagé depuis 1 mois vers un logement connecté à la fibre, avec un boitier fibre free avec un numéro PTO,
J'appelle le service technique pour qu'ils m'envoient la connectique : j'ai demandé (malgès moi) un déménagement en passant par mon compte client et donc, par défault en ADSL... donc impossible de me mettre la fibre...
Depuis 1 mois pas de réponse : ça à l'air très compliqué et je dois attendre que le service technique me rappel (j'ai le boitier fibre free accroché à mon mur à côté de la porte) : je me fait un peu baladé de service en service avec des explications toujours plus farfelues (il faut faire des test, le boitier est là pour faire jolie, il faut mieux me désabonner et passer chez bouygue (dixit service technique) etc.)
que dois je faire ?
Bonjour olivier a
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BonjourEuskadi a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, alors que Orange me relance sans cesse.... Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?
Par avance merci!
Nous vous informons que votre lige n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour XavierOXavierO a écrit :Bonjour,
J'avais auparavant un forfait fibre Free. Je viens de déménager dans un nouvel appartement, et la nouvelle adresse est aussi éligible à la fibre Free (visible si on tente une nouvelle inscription avec cette adresse). Cependant, la procédure de déménagement Fibre -> Fibre n'existant pas, je me retrouve en ADSL à la nouvelle adresse.
Est-ce que quelqu'un sait comment déclencher une migration vers la fibre ?
Merci d'avance.
Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de câblage au NRO, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Bonjour feisongfeisong a écrit :bonjour,
J'ai la même question que les membres précedents, je suis prêt à vous envoyer nom .... à MP (messagerie privée je suppose) mais malheureusement je n'ai pas l'adresse de MP, pourriez-vous me la communiquer? Merci
Nous vous informons que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour, je suis abonné chez Free en ADSL mais mon débit est tellement faible que je ne dispose plus du service television.
Je souhaiterai passer a la fibre mais je ne sais pas si j'y suis éligible, ni si mon immeuble est raccordé.
Y a t'il un numéro ou je puisse me renseigner?
Merci
Je souhaiterai passer a la fibre mais je ne sais pas si j'y suis éligible, ni si mon immeuble est raccordé.
Y a t'il un numéro ou je puisse me renseigner?
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus de deux ans.
Orange me relance sans cesse.... j'ai déjà effectué deux relances auprès du support Free sans succès.
Certain sites d'éligibilité me proposent un abonnement free Fibre.
Avez-vous la possibilité de vérifier et d'enclencher cette migration.
Par avance merci!
Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus de deux ans.
Orange me relance sans cesse.... j'ai déjà effectué deux relances auprès du support Free sans succès.
Certain sites d'éligibilité me proposent un abonnement free Fibre.
Avez-vous la possibilité de vérifier et d'enclencher cette migration.
Par avance merci!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD