Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour bob69
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre Optique, veuillez me communiquer le numéro de la PTO afin de remonter au service fibre optique
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cela fait plusieurs mois que ma résidence est fibrée, sans nouvelle de la part de Free.
J'ai déjà envoyé plusieurs MP, vous pourrez donc retrouver facilement mes informations. J'ai tenté de vous les renvoyer à plusieurs reprises depuis quelques semaines mais mes MP ne sont apparemment pas transmis.........
Cordialement,
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé un message privé
Merci
j'ai déménagé dans un nouvel appartement de paris 18 et fait aussi démangé mon abonnement free. J'ai en même temps demandé ma migration fibre sachant que mon appartement disposait déjà d'un boitier PTO. plus d'un mois plus tard je n'ai pas de nouvelle de l'équipe fibre qui doit revenir vers moi... pourquoi tout ce temps ? Par avance merci de votre aide.
Xavier
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Orange a fibré mon immeuble en novembre 2014 et cette dernière arrive dans l'armoire sur le palier.
Je suis actuellement en ADLS sur une Freebox HD V5, je voudrait passer à une Freebox révolution avec fibre.
Suis je éligible ?
Stuart78
J'ai déménagé mon abonnement vers un nouvel appartement fibré (adresse éligible sur le site de Free). En contactant la hotline, ils m'ont dit que je devais d'abord déménager en ADSL puis passer à la fibre (création de ligne au passage ...).
Bref, ca tourne, comment puisje passer à la fibre à présent ? J'ai déjà le boitier PTO dans l'appartement, et d'ailleurs, le capuchon rouge était retiré ... Ca suggère bien que le précendent locataire était fibré Free.
Cordialement,
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Un technicien est passé tirer la fibre et a installé le boitier dans mon appartement. C'était le 11/06 et depuis je n'ai plus eu de nouvelles. Je n'ai toujours pas reçu de jarretiere pour brancher ma freebox au PTO.
Combien de temps il faut attendre en moyenne ? Ca me paraît long...
Merci pour vos reponses.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Il y a 7/8 mois Free m'avait contacter pour une offre de fibre optique, n'étant pas chez moi, ma fille a raccrocher.
Depuis je vagabond de forum en forum pour trouver des solutions, mon bâtiment est fibré par Orange (FTTx), mais je n'ai plus aucune nouvelle de la part de Free. Actuellement ma connexion est tel que je dois regarder les chaînes TV en bas débit et télécharge à 400kb/s.
Merci !
Orange a fibré mon immeuble en Juin 2015 et a posé une plaque avec la mention suivante : "orange a équipé votre immeuble du réseau fibre optique permettant l'accès au très haut débit".
Je suis actuellement en ADSL sur une Freebox Revolution avec un débit très lamentable, je souhaiterais passer la fibre chez FREE.
Suis-je éligible? Est-ce que FREE me proposera la bascule dans les jours à venir ou bien je peux déjà basculer chez la concurrence ?!
Cordialement,
Flay86
J'ai bien reçu la jarretière+module SFP.
Au final, 1 mois entre le passage du technicien et la réception du kit optique et l'aide de Salmé y est pour bcp je pense.
Connecté hier soir, internet fonctionne sans soucis. Pas encore essayé la TV.
Par contre le téléphone ne fonctionne pas.
Donc faut il juste attendre encore et encore ou faut-il s'inquiéter et faire appel à la hot line de FREE ?
Quelqu'un a eu le même probleme ?
Je vous informe que l'activation est récente, la migration de ligne téléphonique vient d’être effectuer, je vous invite à patienter 36h max pour la réception des appels entrant
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
Je suis nouveau client Free ADSL depuis aujourd'hui, dans l'attente que ma résidence soit fibrée la semaine prochaine par Free (annonce des travaux par mon syndic et confirmation par Free Infrastructure la semaine dernière).
J'étais déjà client fibre chez Orange jusqu'à la semaine dernière, et Free m'a promis une éligibilité à la fibre pour le mois d'août, suite aux travaux de raccordement.
Est-ce que la fibre qui arrive jusqu'à mon salon et le boitier mural installés par Orange sont réutilisables par Free pour mon raccordement?
Serai-je informé par mail ou téléphone quand le basculement ADSL/Fibre sera possible? Est-ce dans mon interface de gestion? Ou est-ce que ce sera automatique?
Merci!
Sébastien.