Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

Je suis en adsl (fbx v6) et viens de voir, sur le site de Free, que mon adresse était éligible a la fibre (le boitier free est installé dans l'immeuble depuis 2 ans). Ai donc contacté la hotline de free qui m'a confirmé que j'avais été contacté par free vers le 22 janvier pour cette migration. Pourtant, je n'ai rien reçu. Ensuite, la hotline me dit de contacter le 0811923676 pour relancer la migration. Mais ce numéro ne semble plus opérationnel depuis mai 2014, avec un message disant de contacter le 3244 (et ça raccroche aussitôt). Bref, je suis un peu perdu entre tout cela ! Merci de votre aide pour cette migration vers la fibre. Francois
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour foifoif
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Tonyddll a écrit :Bonjour Salmé
    Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP.
    Avez vous pu regarder si je suis éligible à la fibre.
    cordialement.
    Bonjour
    Nous vous informons que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis abonné free depuis des années et je souhaiterai passer de l'ADSL vers la fibre optique. J'ai appelé le 3244 et ils n'ont pas su me dire combien de temps cela peut prendre.,

Sur internet, il est indiqué que mon adresse est raccordée à la fibre.

Merci par avance

Renaud
    Identifiant : 01640299
  • Bonjour renaudcha
    Nous vous informons que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je viens de vous adresser un mp pour savoir s il est possible de migrer vers la fibre avec free.
    L'immeuble est raccordé depuis plusieurs mois .
  • Bonsoir, Comme tout le monde sur ce sujet :) je vous ai fait parvenir un MP avec mes infos de ligne afin de savoir si je peux migrer ou pas dans mon immeuble Fibré

Cordialement
  • bonsoir à tous , étant abonné chez FREE en vdsl ,je viens d’être démarché par ORANGE ( à domicile ) et SFR ( par tél ) pour un abonnement à la fibre optique, donc je me pose logiquement la question suis-je éligible à la fibre chez FREE ? sachant que je suis dans une maison individuelle ? le test fibre de free ne me dit rien...

J'envoie à Salmé mes cordonnées par MP.

Merci et bonne soirée...
  • armelle16 a écrit :Bonjour,
    Je viens de vous adresser un mp pour savoir s il est possible de migrer vers la fibre avec free.
    L'immeuble est raccordé depuis plusieurs mois .
    Bonjour armelle16
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, cela fait un certain temps que mon immeuble est fibré par tout les opérateurs le dernier en date étant free j'ai parlé personnellement avec les sous traitants qui ont fait l'installation, depuis j'ai appelé free à plusieurs reprises pour savoir quand je pourrais passer à la fibre mais sans réponses cohérentes de leur part. Je suis très frustré de savoir que mes voisins qui ne sont pas chez free sont tous passé à la fibre SFR ou ORANGE, je suis à 2 doigts de basculer également, j'aimerais savoir SVP quand pourrais je espérer passer à cette fameuse fibre FREE ou est ce simplement une chimère.
  • Bonjour edgy93
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Il est impossible d'avoir sur le site free les informations concernant le passage a la fibre, sur les autres sites impossible de savoir si je suis éligible.
    Donc, j'ai eu les démarcheurs a domicile orange et sfr, ma question est la suivante, suis je éligible ? 75019 - 15 rue de crimée.
    Vous proposez aussi un contacte MP, que veux dire MP s'il vous plait.
    Et si je suis éligible comment faire pour contacter free pour me fibrer !!!
    je vous remercie par avance.
  • Bonjour 3dagard
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Vous proposez un contacte MP, que veux dire MP s'il vous plait.
  • 3dagard a écrit :... que veux dire MP s'il vous plait.
    Message Privé

Il y a un petit bouton carré [MP] à la coté droit de chaque message
  • Bonjour plushey
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le mardi 17 mars 2015 entre 10 h - 12 h.
    Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Apparemment je suis éligible à la Fibre chez Orange, j'aimerai donc savoir ce qu'il en est chez Free, et dans ce cas comment faire pour migrer (j'ai essayé d'appeler mais après avoir attendu, pas de réponses.) Et enfin savoir à combien je peux estimer en débit.

Merci d'avance,
  • Bonjour Thibouh
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un mp
  • salmé a écrit :Bonjour Thibouh
    Merci
    bonjour,
    j'ai le m^me problème que ce monsieur, immeuble cablé à la fibre depuis plusieurs années par orange, je suis chez free depuis presque 10 ans, j'ai une free box revolution et Free ne m'a jamais offert la fibre alors qu'elle l'a offert à mes parents logés quelques rues en dessous de chez moi. Que dois je faire pour bénéficier de la fibre SVP
    cordialement
    tybot
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »