Abonnement free optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour on vient de me contacte pour me demandé les renseignements et un technicien devrait m appelé voilà
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour salmé bon apparemment ils arrive pas a me retrouvé free ou est le problème avec tout les renseignements que j ai fourni
  • [quote="salmé"]Bonjour yogiyo33290
    Merci de me confirmer en mp votre adresse ainsi que ces compléments :
    R
    Bat :
    Esc :
    Porte :
    Etage :
    Logo :
    Merci
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre pati
    Modifié en dernier par yogiyo33290 le 21 mars 2017, 17:09, modifié 1 fois.
  • Bonjour salmé je n est toujours pas bouger de mon statut depuis mon inscription y a quelques choses qui bloque ce n est pas possible de faire attendre les clients comme sa est ce que vous pouvez faire bouger les choses merci
  • Bonjour yogiyo33290
    Nous vous informons que les informations ont été remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on procède au câblage de votre ligne
    En attendant que la ligne soit totalement câblée, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
    Equipe FREE
  • Je sais mais sa commence a être un peux long ce n est pas normal quand même
  • Bonjour yogiyo33290
    Les délais d'activation de ligne en fibre optique sont plus longs que ceux en ADSL, vous avez souscrit le 12/03/2017 à 16:11:33 (10 jours)
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Equipe FREE
  • Bon bey laisser tomber je v me rétracter sa ira plus vite je pense c est une catastrophe comme sa vous aurait le temps de vous occupé d autres clients c pas grave merci free
  • Veuillez salmé rétracter mon offre que j ai pas et que je n aurait jamais eu car on me dit votre offre est en cours de câblage après y a un problème d adresse c bon j arrete de jouer avec free
  • Bonjour yogiyo33290
    Veuillez nous envoyer un courrier de rétractation en AR, à l'adresse suivante
    FREEBOX Rétractation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    veuillez garder la preuve d'envoi
    Merci
    Equipe FREE
  • Ok pas de soucis !!!
  • J attend jusqu'à demain un appel de free et un rendez-vous avec un technicien free . Salmé
  • Bonjour

quasiment dans le même cas, moi j'suis bloqué à l’étape 4
    déjà fibré orange, et en zmd, il faut soit disant qu'un technicien se déplace : un déplacement pour 10 mn d'intervention, c à d installer le sfp et la jarretière, action que je pourrais réaliser, .......... mais d'après le 3244 trop de demandes et pas assez de technicien ....
    quand je lis que certains ont attendu 1 an, mais que c'est en moyenne entre 3 et 6 mois pour un accès fibre, avec montage de la ligne, moi j'en suis à presque 2 mois pour l'installation d'une jarretière, et d'un machin à enficher dans la freebox, et j'ai le sentiment que cela va durer ...
    un appel du 3244 loupé hier et depuis aucun autre appel, du grand n'importe quoi ....
    Free doit arrêter de promettre, trop petit pour les promesses faites, pas assez de techniciens, installations sous dimensionnées ...... pourquoi continuer à engranger les inscriptions ...... pourquoi .......
    Ok pour 9.99 €, que je vais devoir ou qu'il m'allait être possible de devoir payer, je ne devrais pas m'attendre a mieux, .... Euh, enfin chez orange entre l'offre de lancement et quelques parrainages j'ai payé 20 €/mois en moyennes pour un Jet, la première année .....
    Enfin ....
  • oups,
    j'ajoute que je trouve lamentable de devoir envoyer un courrier en AR, donc dépenser quelques choses pour un service jamais rendu, alors que cette demande pourrait être effectuée en ligne ou par téléphone, la freebox renvoyée après réception du bon de retour ou déposée en freecenter, .... Enfin .... les autres le font .... free ne doit pas faire comme les autres .....c'est dans son ADN, .... même si cela revient à de telles stupidités.
  • Ok merci message pour salmé lettre de rétractation envoyé aujourd'hui ce matin voilà !!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »