j'ai une petite question, je suis abonné Free depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de tester la fibre de chez Orange, pas satisfait de la box je suis repassé chez Free. Ma question est la suivant, Orange m'a fait la connexion fibre optique( j'ai le petit boitier blanc pour la fibre avec un numéro dessus). Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?
Merci.
Bonjour MiniMick68
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Bonjour Salmé,
Tout d'abord je reviens ici pour vous remercier de votre action. Un technicien est bien passé chez moi pour installer la fibre. Ceci étant dit, la "ligne" restait apparemment à construire mais d'après ce technicien, cela devait prendre 24/48h, pourriez vous y jeter un oeil ?
Encore merci
Bonjour Florent42
Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée
Raccordement au NRO OK le 16/05/2017 10:32:13
veuillez brancher votre freebox afin de tester la ligne
MiniMick68 a écrit : Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?
Bonjour
Free doit faire un nouveau raccordement pour te relier sur les équipements Fibre de Free ..
C'est un peu différent selon la zone (ZTD ou ZMD) mais dans tous les cas, c'est Free qui va te proposer la migration vers l'offre optique lorsque cela sera possible.
En attendant tu peux tester ton éligibilité pour voir si ton logement permet la fibre optique avec Free ?
A lire ce tuto pour en savoir plus.
salmé a écrit :Bonjour Florent42
Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée
Raccordement au NRO OK le 16/05/2017 10:32:13
veuillez brancher votre freebox afin de tester la ligne
Merci Salmé,
J'ai regardé hier soir et aucune lumière ne sortait de la fibre. Même après un reboot de celle-ci, la liaison n'est pas détectée.
Mon domicile vient d'être fibré, un boitier PTO a été installé sur ma façade.
Je suis abonné Free avec une Freebox Révolution, est-il possible de savoir les démarches pour pouvoir être raccordé à la fibre ?
Mon domicile vient d'être fibré, un boitier PTO a été installé sur ma façade.
Je suis abonné Free avec une Freebox Révolution, est-il possible de savoir les démarches pour pouvoir être raccordé à la fibre ?
Merci d'avance,
FX
Bonjour FXE
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour benjilet
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai une petite question, je suis abonné Free depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de tester la fibre de chez Orange, pas satisfait de la box je suis repassé chez Free. Ma question est la suivant, Orange m'a fait la connexion fibre optique( j'ai le petit boitier blanc pour la fibre avec un numéro dessus). Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?
Merci.
Bonjour MiniMick68
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour MiniMick68
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement,==>Une migration en fibre optique est présente
Dès que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
Bonjour alexsys59
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonsoir,
Orange a installé la fibre dans mon immeuble en juillet 2015.
Lorsqu'en septembre 2016 j'ai vu sur mon espace Free que mon adresse est éligible à la fibre Free, j'ai contacté le 3240 qui m'a confirmé la chose.
Je devais juste attendre l'appel du technicien pour l'installation.
Les semaines puis les mois ont passé, je téléphonais régulièrement à Free pour connaître l'avancement du dossier, à chaque fois on me disait que la migration était en cours, on m'a même demandé un justificatif de domicile pour mettre mon dossier à jour. On me disait aussi que c'était surprenant que je n'ai pas encore été contactée, on faisait remonter ma demande....
Tout récemment je rappelle une nouvelle fois, et là, surprise, j'apprend que mon voisin de palier et un voisin de l'étage en dessous sont équipés de la fibre Free depuis janvier et février.
Ces personnes étaient clients Free comme moi, et n'avaient pas manifesté d'intérêt particulier pour être fibrés. C'est donc Free qui s'est manifesté pour leur proposer l'installation !!!!!!
Donc une fois de plus on me dit qu'on fait remonter la demande, on ne comprend pas pourquoi rien ne bouge chez moi.
Je précise qu'il s'agit d'un immeuble de 7 étages, avec 2 appartements par étage, l'installation d'Orange a été faite dans les règles en une seule fois, donc il ne peut y avoir de problème dans l'installation comme cela m'a été suggéré, d'autant plus que dans le hall d'entrée figure une plaque indiquant que l'immeuble est fibré Orange, donc il ne devrait y avoir aucun obstacle à fibrer les copropriétaires qui le demandent.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie d'attendre encore très longtemps, d'autant plus que je suis situé à 3 kms du répartiteur, alors j'en ai un peu marre des connections lentes.
J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles FreeboxDernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles FreeboxDernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12