Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous,
    Je viens d’emménager il y a environ 1 mois et par chance j’ai eu un appel de free me proposant la Freebox à un prix très intéressant pendant 1an. J’ai accepté sans hésitation. Je possède un débit avoisinant les 5 mégas.
    Je viens de m’apercevoir dans mon compte Free que quand je regarde les caractéristiques de ma ligne et mon IP, on me demande de choisir entre ligne adsl et ligne fibre optique.
    Je suppose donc que je suis éligible à la fibre optique.
    Est-il possible de me migrer de l’adsl à la fibre FREE ?
    Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour camiboy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mp envoyé
    merci
  • Bonjour Salmé,

Le technicien est venu ce matin et a installé la Fibre.
    Par contre la Freebox ne synchronise pas.

Il m'a dit que Free doit faire un raccordement dans leurs equipements.

Je n'ai du coup maintenant plus internet et de tv.

Quand cela sera fait?

Merci.
  • Bon courage .... pour l'attente .
  • Bonjour Deraz
    je vous confirme que le raccordement au NRO est en cours, cela ne va pas tarder à s'effectuer
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Va falloir attendre encore combien de temps ? J'en ai marre d'être pris pour un pigeon par free... je me barre chez orange, eux au moins respectent leurs clients.
  • Bonjour Asman007
    Je n'ai pas de délai à vous annoncer, une fois que la migration sera effectuée vous en serez informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Combien de temps pour que cela soit activé et que je recupere internet et la TV?

Merci.
  • Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un appartement éligible à la fibre (immeuble fibré par orange), et j'ai fait la démarche pour transférer ma freebox révolution.
    Un technicien est venu construire la ligne, mais si j'ai bien internet par adsl, le débit est tellement faible (moins de 2M, longueur de ligne > 4km) que je ne peux pas bénéficier de la télé (embêtant vu que je me suis abonné à Bein, et que je paie donc 50€ par mois sans pouvoir en profiter), et qu'il y a régulièrement des coupures réseau.

Ayant vu des informations parfois effrayantes sur des délais énormes au niveau de la migration vers la fibre, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, n'ayant pas spécialement envie d'attendre des semaines, voire des mois.

Merci.
    Cyril
  • gidebo a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un appartement éligible à la fibre (immeuble fibré par orange), et j'ai fait la démarche pour transférer ma freebox révolution.
    Un technicien est venu construire la ligne, mais si j'ai bien internet par adsl, le débit est tellement faible (moins de 2M, longueur de ligne > 4km) que je ne peux pas bénéficier de la télé (embêtant vu que je me suis abonné à Bein, et que je paie donc 50€ par mois sans pouvoir en profiter), et qu'il y a régulièrement des coupures réseau.

Ayant vu des informations parfois effrayantes sur des délais énormes au niveau de la migration vers la fibre, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, n'ayant pas spécialement envie d'attendre des semaines, voire des mois.

Merci.
    Cyril
    J'aimerai bien te repondre mais moi meme je suis perdu aucune info de la part de free ah si juste patienter ...
    Je suis seulement client free depuis 16 jours et malheureusement toujours pas de tele internet telephone . Bloqué a l'etape 2 .
  • Bonjour camiboy
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Le technicien est venu jeudi dernier et a installé la Fibre et le PTO dans mon appartement.

Par contre la Freebox ne synchronise toujours pas.

Il m'a dit que Free doit faire un raccordement dans leurs equipements.

Je n'ai du coup maintenant plus internet et de tv depuis jeudi dernier.

Quand cela sera fait?

Merci.
  • Bonjour
    la ligne est totalement câblée, veuillez redémarrer votre freebox, si le souci persiste, veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Salmé,

Un ticket a été ouvert samedi dernier.
    Pouvez vous me dire où cela en est?

Merci
  • Je vous remercie Salmé, j'espère que la migration va se passer mieux que celle de DeraZ.
    Je ne manquerai pas de faire part aux autres membres du forum de mon expérience sur cette migration.
    Cordialement
  • Effectivement, cela fait 8 jour que le technicien est venu installé la fibre et le PTO dans mon appartement(jeudi dernier à 8H du matin), et cela ne fonctionne toujours pas.
    Aucune estimation sur un delai de mise en service ou resolution d'incident.

Ce n'est pas terrible comme delai pour une mise en service.
    J'attend que Salmé m'en dise plus.

Merci.
  • Bonjour Salmé,

L'année 2017 ne commence pas helas avec un acces fibre fonctionnel.

J'ai remis ma Freebox sur l'ADSL pour pouvoir récupérer internet.
    Heureusement vous ne me l'avez pas coupé.

Avez vous des nouvelles de vos services? Quand puis je esperer avec la fibre fonctionnel?

merci.
  • Bonjour,

Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble.
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
    Merci à vous,
    cordialement
  • Bonjour bouig2
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »