migration Fibre - mauvais référencement

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
Répondre
TCombot
Messages : 2
Enregistré le : 23 septembre 2021, 18:59

migration Fibre - mauvais référencement

Message par TCombot » 24 septembre 2021, 15:16

bonjour,

Je suis abonné chez Free en adsl et tout mon quartier est éligible à la fibre, mais sur
la carte fibre Free, mon adresse 30,chemin de .....est localisée à un endroit où il n'y a pas de maison!?
Donc pas éligible.
Un peu plus bas sur la carte, on trouve ma maison qui elle est référencée 9, chemin de .....adresse qui n'existe pas!
mais qui est éligible. C'est pareil chez les autres fournisseurs internet.
En avril dernier, j'étais correctement référencé sur le site de l'Arcep grâce à une opératrice de chez Free, mais depuis le mois d'août j'ai disparu, je n'existe plus!?
J'ai recontacté Free dernièrement et on m'a dit de patienter.
J'ai quand même l'impression que si on ne corrige pas l'erreur je vais attendre très longtemps!
Qu'en pensez vous. Il y a-t-il quelque chose à faire?
Merci pour vos réponses.
cordialement.


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 696
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: migration Fibre - mauvais référencement

Message par Kokalight » 24 septembre 2021, 19:25

Un mauvais référencement de l'adresse est la plupart du temps de la responsabilité de la société qui a fibré et non des opérateurs.

La démarche consiste à demander en mairie les coordonnées de celle-ci et les contacter, afin qu'il soit procédé à la rectification.

Une fois fait, tu devrais logiquement voir le problème résolu assez rapidement, chez tous.

Si un souci persiste, tu peux toujours contacter le support spécialement dédié à la fibre Free, au 10 33.
- Fibre - 8 088,31 Mbps / 687,35 Mbps - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

TCombot
Messages : 2
Enregistré le : 23 septembre 2021, 18:59

Re: migration Fibre - mauvais référencement

Message par TCombot » 25 septembre 2021, 09:49

Merci pour votre réponse.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité