Demande nouvel abonnée Free / toujours pas de RDV...

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
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Hispacez
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Demande nouvel abonnée Free / toujours pas de RDV...

Message par Hispacez » 23 juin 2021, 15:51

Bonjour,

J'écris de la part de mon oncle (qui n'ose pas /ne connais pas trop les forums)
Voilà mon oncle à fait le grand pas et veux avoir accès à l'Internet Mondial (c) :D
Il m'a demandé vers qui se tourner et j'ai bien entendu dit Free ! 8-)

Seulement maintenant, il attend son installation fibre neuve donc depuis plus de 4 mois !
Alors je comprends Covid, forte demande pour le télétravail, etc... mais y aurait-il un moyen d'accélérer sa demande ? :geek:

Infos :
- il a une maison individuelle
- Il n'a jamais eu d'abonnement Internet (ADSL, Fibre ou autre) donc pas de PTO ni évidemment de BOX.
- à encore et toujours le bon vieux téléphone France télécom (?) (à un numéro en 03xxxxxxx)
- (à utiliser à une époque (de façon très limitée) mes identifiants freeWifi (je sais c'est pas bien)
- a demandé un abonnement Free en Fev/Mars (je ne sais plus exactement)
- Devrait avoir la POP en nouvel abonné (d'après le contact eu au abonnement)

Info en MP (numéro de tél fixe et perso)

D'avance merci beaucoup pour toute aide/suggestion/idée...

Belle Journée déconfinée...


FRATV
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Re: Demande nouvel abonnée Free / toujours pas de RDV...

Message par FRATV » 01 septembre 2021, 14:04

Bonjour 👋 !

Toujours en attente de la fibre ?

romdu42
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Re: Demande nouvel abonnée Free / toujours pas de RDV...

Message par romdu42 » 17 septembre 2021, 22:37

Bonjour, je suis presque dans le même cas : j'ai migré à la freebox delta en juin, mais depuis aucun rdv avec le technicien pour installation de la fibre ! Il est apparu que c'était parce que mon adresse chez france télécom était éronnée et que c'était pour ça que je ne recevait pas le mail de prise de rdv. Bref, j'ai demandé le changement d'adresse 4 fois depuis et rien ne se passe, j'ai beau appeler le service client free, l'adresse chez france telecom (orange) n'est toujours pas changée...

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Kokalight
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Re: Demande nouvel abonnée Free / toujours pas de RDV...

Message par Kokalight » 18 septembre 2021, 08:48

Dans ton cas, Free ne semble pas être responsable du problème.

Une piste consisterait à contacter l'installateur du réseau fibre sur ta commune, afin que le référencement de ton adresse soit corrigé.

Le cas échéant, la mairie pourra te donner les informations sur les coordonnées de contact.


Tu peux aussi tenter un passage par le 10 33, ligne Free spécialement dédiée à la fibre, mais pas certain qu'ils puissent agir...
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

romdu42
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Re: Demande nouvel abonnée Free / toujours pas de RDV...

Message par romdu42 » 18 septembre 2021, 10:21

Bon, je viens de contacter free, ils m'ont carrément dit que ce serait plus facile pour moi de résillier chez free et de passer chez orange ! Ce que je n'aimerais pas faire. Ma question est donc : comment contacter directement orange(installateur de la fibre) pour qu'ils changent mon adresse ?


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Kokalight
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Re: Demande nouvel abonnée Free / toujours pas de RDV...

Message par Kokalight » 18 septembre 2021, 11:17

Vu la réponse que Free t'a faite, cela sent la combinaison de deux problèmes:
  • Un mauvais référencement de ton adresse.
  • Pas d’installation Free prévue sur ton NRO prochainement.

Pour ce qui est du référencement de ton adresse, je t'ai déjà répondu dans mon post précédent... :mrgreen:

Pour vérifier le second cas, tu peux essayer un test d'éligibilité Free avec l'adresse d'un voisin proche, pour voir si il est possible pour lui de bénéficier de la fibre.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
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