Nouvel abonné - blocage étape 4
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Bonjour,
je suis repassé chez Free après quelques années à la concurrence pour la Freebox One et son abonnement Netflix.
J'ai souscrit à mon offre le 5 décembre, mais n'ai reçu l'email de confirmation de Free que le 12 décembre.
J'ai reçu la box le 14 décembre, et depuis elle reste bloquée à l'étape 4.
Malgré mes nombreux contact par chat avec l'assistance, je n'ai jamais reçu d'information claire.
On me parle de 6 à 15 jours pour raccorder ma ligne (là où lors de la souscription on me parlait de 48 heures...), mais à partir de quand ? De la date de souscription ? En jours calendaires ou ouvrables ?
Je travaille à domicile et suis totalement dépendant d'Internet. Sans mon accès je suis totalement bloqué, et le forfait data de mon téléphone commence à arriver au point de saturation. Sans Internet je suis perdu professionnellement.
Pourrais-je avoir de l'assistance pour remédier à cette situation ?
Je vous remercie vivement par avance.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.