Nouvel abonné - blocage étape 4

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

    je suis repassé chez Free après quelques années à la concurrence pour la Freebox One et son abonnement Netflix.

    J'ai souscrit à mon offre le 5 décembre, mais n'ai reçu l'email de confirmation de Free que le 12 décembre.
    J'ai reçu la box le 14 décembre, et depuis elle reste bloquée à l'étape 4.

    Malgré mes nombreux contact par chat avec l'assistance, je n'ai jamais reçu d'information claire.
    On me parle de 6 à 15 jours pour raccorder ma ligne (là où lors de la souscription on me parlait de 48 heures...), mais à partir de quand ? De la date de souscription ? En jours calendaires ou ouvrables ?

    Je travaille à domicile et suis totalement dépendant d'Internet. Sans mon accès je suis totalement bloqué, et le forfait data de mon téléphone commence à arriver au point de saturation. Sans Internet je suis perdu professionnellement.

    Pourrais-je avoir de l'assistance pour remédier à cette situation ?
    Je vous remercie vivement par avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.