Page 1 sur 2

bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 11:10
par aurelieb001
Bonjour,
Ma freebox est bloqué étape 2 depuis le 20/07/2017, un ticket d'incident a été ouvert.
Quand on appelle l'assistance, j'ai des personnes différentes et qui ont des discours différents.
Ca fait une semaine qu'on me promets la venue d'un technicien mais RIEN !!!
J'ai l'impression que rien ne bouge et personne ne nous tient au courant de rien.
Je suis extrêmement déçu de Free !!!
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème et combien de temps cela a duré ??

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 13:37
par nobo
moi depuis 1 mois je suis bloqué sur l'étape 2 avec le meme discours ''soyez patient "

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 13:57
par salmé
Bonjour aurelieb001
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 14:17
par Dan15
Bonjour aurelieb001,
Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 14:35
par aurelieb001
Jusque là tout marchait très bien, je n'ai rien changé à mes branchements. Et la j'ai vérifié tous mes cables et tout est ok.

Dan15 a écrit : 31 juillet 2017, 14:17 Bonjour aurelieb001,
Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 14:36
par aurelieb001
Un mois ?? Un technicien est passé chez vous??
nobo a écrit : 31 juillet 2017, 13:37 moi depuis 1 mois je suis bloqué sur l'étape 2 avec le meme discours ''soyez patient "

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 14:54
par elodie89
1 mois c a peu pres pareil pour tout le monde. Mais ca peut venir directement de ft qui a debrancher en marchant sur une peau de banane alors ca mettra plus longtemps en mois ou en annee vu qu on nest pas prioritaire.

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 15:59
par aurelieb001
je suis vraiment très déçu de l'assistance de FREE. Un mois, voir plus je trouve ça aberrant !!! et en plus aucune communication, ils te disent rien. Tu te demandent en permanence si ils ne t'ont pas oublié !!
elodie89 a écrit : 31 juillet 2017, 14:54 1 mois c a peu pres pareil pour tout le monde. Mais ca peut venir directement de ft qui a debrancher en marchant sur une peau de banane alors ca mettra plus longtemps en mois ou en annee vu qu on nest pas prioritaire.

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 16:10
par elodie89
moi j ai eu le tech que vendredi 28 et en plus en rentre sur le mois d aout donc faudra vraiment patienter

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 16:18
par aurelieb001
moi je crois que je vais pas avoir la patience !!!
elodie89 a écrit : 31 juillet 2017, 16:10 moi j ai eu le tech que vendredi 28 et en plus en rentre sur le mois d aout donc faudra vraiment patienter

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 18:28
par nobo
non le probleme viens de chez moi a l'intérieur du boitier free

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 18:29
par nobo
aucun technicien n'est passé chez moi pour réparer le probleme

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 18:43
par Dan15
Pour moi c'est simple je pense que Free sait pertinemment ou se situe le problème, mais comme l'anomalie se trouve sur la partie du câblage et autres connexions qui sont seulement sous la responsabilité de FT, ils font trainer un max les demandes de Free, ça tourne en boucle jusqu'à que client Free craque, et s'il revient vers eux ils ont gagné, ça reste mon analyse mais je doit être très prés de la vérité.

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 18:48
par Dan15
Bonjour nobo,
Je ne comprends pas trop, un problème a l'intérieur du boitier Free, quel boitier?

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 19:00
par nobo
je voulais dire le boitier fibre

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 19:41
par Dan15
Ah, je comprends mieux.

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 21:07
par aurelieb001
Effectivement dan 15, je pense que free sait très bien d ou vient la panne des le départ. Mais c est quand même dingue de pouvoir laisser des abonnés à l'abandon. Si ça remarche, ils font un geste commercial ??
Et nobo je pense que comme toi je vais encore attendre longtemps le technicien free !!!
Orange ils sont bien pour l assistance ?? Je pense qu ils sont plus réactifs eux !!

Re: bloqué étape 2

Posté : 31 juillet 2017, 21:31
par Dan15
Oui aurelieb001, pour l'assistance globalement c'est bien mieux, mais s'il faut remplacer des câbles même pour une raison valable eh bien là c'est pareil c'est impossible d'aboutir.

Re: bloqué étape 2

Posté : 01 août 2017, 19:25
par aurelieb001
Alors super je viens de recevoir un email et j ai rdv le 11 août avec un technicien free !! Dans 10 jours !?!!! Non mais c est dingue !!! En sachant que si ça se trouve il ne résoudra rien !!!
Vous avez essayé de contacter des assos de consommateurs ??

Re: bloqué étape 2

Posté : 01 août 2017, 20:38
par Dan15
Bonsoir aurelieb001,
Effectivement le technicien Free va faire simplement de constat de dysfonctionnement, mais il ne va rien réparer vu que le problème est situé sur la boucle locale qui dépend le opérateur historique, mais sans ce constat, pas d'autre intervention possible dans la procédure Free, c'est là le problème, attendre toujours attendre, au lieu d'agir en pensant fortement à leurs clients que nous sommes.
Bonne soirée tout de même .