Page 1 sur 1

Freebox bloquée etape 2/3 depuis le 01/04/2017

Posté : 20 avril 2017, 14:36
par Frip98
Bonjour,

Le samedi 01/04/2017, la foudre est tombé à moins de 100m de chez moi. Tout disjoncte (heureusement modules parafoudre lignes électriques et ADSL présent dans mon coffret électrique pour protéger toutes mes installations domicile).
A la remise en service des disjoncteurs, la freebox reste bloquée en étape 2/3.

Le dimanche 02/04/2017 appel de la hotline 3244 qui me dit foudre alors changement de la freebox (pourtant protégée par mon module parafoudre ADSL, dont la cartouche est toujours ok (la foudre n'a même pas atteint le parafoudre dans mon coffret électrique au niveau de l'ADSL))

Réception de ma nouvelle freebox v6 le 05/04/2017, dans la même semaine 3 interventions des techniciens Oranges (sous traitant) pour réparer les lignes téléphoniques de 3 de mes voisins, lignes grillées par la foudre (si les lignes Orange de mes voisins sont grillés, forte chance à parier que la mienne y soit passée aussi).

A réception (le 06/04/2017) de ma nouvelle freebox, je la rebranche et toujours bloquée en étape 2/3, rappel de la hotline 3244 qui me dit que c'est la ligne Orange qui est H.S, donc déclenchement d'une intervention Orange pour faire réparer la ligne.

Depuis 2 semaines sont passées, toujours pas d'interventions donc pas d'internet, télévision et surtout pas de téléphone (très pratique quand on sait que le centre anti cancer qui me suit, peut tenter de me joindre a n'importe quel moment en cas d'analyse de sang mauvaise ... et ne pas y arriver...)

Bref si quelqu'un peut m’aider a faire avancer le dossier, car si je rappelle la hotline je connais déjà la réponse (on a fait la demande, elle est en cours etc ...).

Merci d'avance

Re: Freebox bloquée etape 2/3 depuis le 01/04/2017

Posté : 20 avril 2017, 14:45
par salmé
Bonjour Frip98
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci