Page 1 sur 1

FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 01 mars 2017, 10:43
par Jean-Phi
Bonjour,

Installation de la fibre le 15/02 dernier : tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin.

Depuis 3h30 environ : connexion indisponible et FB bloquée à l'étape 2.
De temps en temps de petite connexion, mais ça ne dire que 2 ou 3 minutes.
De temps en temps elle passe à l'étape 3 (signal FTTH détectée), mais retourne assez rapidement à l'étape 2

Boitier fibre : led verte allumée, led orange allumée.
J'ai débranché et rebranché la connectique : pas de changement.
FB rebootée plusieurs fois : pas de changement.
Pas trouvé d'incident sur le NRO 59350CAN sur lequel ma fibre est raccordée.

Plus d'information en MP avec une personne de Free.
Merci.

Cdt,
Jean-Phi

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 01 mars 2017, 11:01
par salmé
Bonjour Jean-Phi
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 01 mars 2017, 12:53
par Elcazar
Bon courage Jean-Phi moi sa fais un mois et deux semaines que la box es bloqué étape deux et que free n agit pas.

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 01 mars 2017, 13:00
par Jean-Phi
Bonjour Elcazar,

Ma ligne a repris vie vers 11 h 30 et depuis plus d'interruption :)
J'attends une réponse de Salmé pour comprendre ce qui s'est passé à partir de 3 h 30 cette nuit.

Bon courage. J'ai, pour ma part, toujours été bien dépanné par Free (il faut le dire aussi). Ma fidélité à Free dure depuis 16 ans !

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 01 mars 2017, 14:10
par Jean-Phi
J'ai parlé un peu vite... de nouveau perdu la connexion depuis 13 h 57 et bloqué en étape 2... :(

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 10 mars 2017, 18:56
par Jean-Phi
Bonjour,

De nouveau bloqué en étape 2 depuis environ 1 h 30 du matin du 10/03 :(

Boitier fibre : led verte allumée, led orange allumée.
J'ai débranché et rebranché la connectique : pas de changement.
FB rebootée plusieurs fois : pas de changement.
Pas trouvé d'incident sur le NRO 59350CAN sur lequel ma fibre est raccordée.

Plus d'information en MP avec une personne de Free.
Merci.

Cdt,
Jean-Phi

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 13 mars 2017, 09:30
par salmé
Bonjour Jean-Phi
Je vous informe que votre freebox ne synchronise pas, est ce qu'elle est éteinte?
si c'est le cas, veuillez la ré allumer pour que je puisse vérifier de mon coté, sinon veuillez contacter le 3244 afin de d'ouvrir un ticket d'incident et procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'anomalie, et la corriger
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 13 mars 2017, 10:15
par Jean-Phi
Bonjour Salmé,

Merci pour votre retour.
Pour répondre à votre question : la Freebox est allumée et reste bloquée à l'étape 2 ; même après un reboot.

Bien à vous.
Jean-Phi

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 13 mars 2017, 10:27
par salmé
vous êtes chez vous ?

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 13 mars 2017, 10:31
par Jean-Phi
Non, je ne suis pas chez moi.
Ma femme sera peut-être disponible demain après-midi.
Sinon, je serai chez moi mercredi.

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 13 mars 2017, 13:41
par salmé
Bonjour Jean-Phi
Je viens de vous ouvrir un ticket d'incident, il est pris en charge par nos services
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 13 mars 2017, 21:13
par Jean-Phi
Bonsoir Salmé,

Visiblement les freeplugs n'arrivaient plus à s'appairer, même en appuyant sur les boutons (1 freeplug en rouge et 1 en vert clignotant). J'ai dû les débrancher physiquement des prises électriques. Une fois retranchés, la freebox a redémarré correctement et j'ai retrouvé la connexion à la fibre optique.

Doit-on conclure que les freeplugs commencent à avoir des défaillances (ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent) et que cela pourrait générer des coupures de connexion internet via la fibre optique ?

Bien à vous.
M. DOUET / THILLIEZ

Re: FTTH - Bloqué étape 2

Posté : 14 mars 2017, 09:18
par salmé
Bonjour Jean-Phi
essayer de la brancher en câble Ethernet
si cela fonctionne en Ethernet, veuillez reprendre l'association des freeplugs, puisque ces derniers n’étaient pas associés
si le souci persiste avec les freeplugs, un échange de ces derniers vous sera validé
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.