Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.
Posté : 21 septembre 2016, 09:29
Bonjour à tous,
Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion internet est importante, une assistance efficace et rapide est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.
J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,sfr,virgin,Free). J'ai toujours été satisfait de mes différents prestataires. Cependant,de nos jours la fidélité ne paye plus, donc je change quasiment tous les ans afin de payer le moins cher possible..société de consommation oblige.
Jamais eu de problème jusque la.
Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STW59
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Tout fonctionne jusque ...
Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h - journal des événements) - début de l'incident
Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
Lundi 19/09 à 12:26 : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
La ligne a donc fonctionné 9 jours. Je n'ai pas de détail sur la panne (carte grillée ? inversion de cablage ?)Bref...
Nous sommes mercredi 21/09 à 09:23 Perte des services depuis 5 jours.. Attente en cours.
PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je n'ai donc pas trop à me plaindre. Je peux surfer et assurer mon activité...
Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion internet est importante, une assistance efficace et rapide est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.
J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,sfr,virgin,Free). J'ai toujours été satisfait de mes différents prestataires. Cependant,de nos jours la fidélité ne paye plus, donc je change quasiment tous les ans afin de payer le moins cher possible..société de consommation oblige.
Jamais eu de problème jusque la.
Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STW59
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Tout fonctionne jusque ...
Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h - journal des événements) - début de l'incident
Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
Lundi 19/09 à 12:26 : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
La ligne a donc fonctionné 9 jours. Je n'ai pas de détail sur la panne (carte grillée ? inversion de cablage ?)Bref...
Nous sommes mercredi 21/09 à 09:23 Perte des services depuis 5 jours.. Attente en cours.
PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je n'ai donc pas trop à me plaindre. Je peux surfer et assurer mon activité...