Freebox Révolution bloquée en étape 2 depuis 26 jours...
Posté : 17 juin 2016, 17:59
Bonjour,
Ceci pourrait être un réquisitoire, ou par opposition, un éloge de la lenteur ... (celle du cuivre de l'ADSL, qui marchait chez moi depuis 13 ans... :'-)
J'en ai fait un récit ... Celui de mon expérience avec la fibre free, très, très décevante au demeurant.
Je passe la joie de bénéficier du progrès, enfin la fibre ! J'ai vécu cela comme une petite victoire sur mes amis, eux qui étaient restés "cuivrés"...
Peu de temps après avoir migré sur la fibre de free, je me suis retrouvé sans internet pendant 12 jours. Cahin-caha, après deux passages de tech et des soudures refaites dans les parties communies de l'immeuble, mon internet fonctionnait à nouveau ... Ca c'était au mois de mars...
En mai, voilà que ma freebox se remet à afficher "Etape 2" avec un entêtement insolent... Appel et déclenchement d'un ticket... 1/2 journée de RTT pour accueillir le tech, il vérifie l'installation et très docte m'informe que cela ne vient pas de la fibre de mon appart, mais des parties communes de l'immeuble... Donc il repart, il fait son rapport et voilà qu'un deuxième tech arrive (autre 1/2 RTT), refait les soudures entre la fibre sortant de mon appart et celle des parties communes et ... Ô ... MIRACLE, ma freebox (jusque là simple élément décoratif dans mon salon) reprend vie et se met à faire la pendule !!!
Victoire, mais alors de courte durée... Je pars au boulot tout léger, content de retrouver mon accès internet chéri, mais quelques heures plus tard, misère, misère ... Etape 2 de nouveau ... Donc re-belote ... alo 3244? ... Déclenchement d'une nouvelle intervention (1/2 RTT) pour le 15 juin (vous comptez toujours ? Nous en sommes à 6 "tech" depuis le début de mon épopée fibre chez free, en comptant l'installation)...
Quelques jours avant le passager du dernier tech, un monsieur de chez Free, de passage dans mon immeuble, m'appelle pour me demander si je suis chez moi, il visite les installations des parties communes, je me sens bien pris en charge... Résultat, un signal envoyé depuis la centrale Free leur indique que ma fibre est casée à env. 5 metres de la soudure avec la partie commune...
Le 15, le dernier tech (briefé) arrive, refait le câblage dans mon appart et constate que ça ne marche toujours pas... il paraîtrait qu'il y a un équipement défectueux en centrale... Il fait son rapport ...
Enfin, j'appelle aujourd'hui (17/06) et on me dit que le dossier est entre les mains de Free Infrastructure, qui est en charge de la fibre horizontale, entre le central fibre de Free et mon immeuble... JOLI !!!
Enfin, je ne sais pas quelle en sera la suite, mais je sais que free, qui était très haut dans mon estime, se trouve aujourd'hui 6 pieds sous terre... (pas loin de là ou passe leur fibre horizontale)
J'aimerais bien que cela puisse aller vite, mais en lisant les expériences des autres "freenautes" en carafe de fibre, je crains le pire...
Aussi, ma fille, qui est en première et passe sont bac, n'a pas d’accès "potable" à internet (on est obligés d'utiliser l'accès de dépannage "free wifi", qui est très lent). Ce n'est pas un drame mais c'est pénible.
Mon épouse et moi même, travaillons de temps en temps de la maison... Eh bah non ! Merci qui ? Enfin, je paie un abonnement Canal + ... je me demande pourquoi????
A bonne entendeur ...
Ceci pourrait être un réquisitoire, ou par opposition, un éloge de la lenteur ... (celle du cuivre de l'ADSL, qui marchait chez moi depuis 13 ans... :'-)
J'en ai fait un récit ... Celui de mon expérience avec la fibre free, très, très décevante au demeurant.
Je passe la joie de bénéficier du progrès, enfin la fibre ! J'ai vécu cela comme une petite victoire sur mes amis, eux qui étaient restés "cuivrés"...
Peu de temps après avoir migré sur la fibre de free, je me suis retrouvé sans internet pendant 12 jours. Cahin-caha, après deux passages de tech et des soudures refaites dans les parties communies de l'immeuble, mon internet fonctionnait à nouveau ... Ca c'était au mois de mars...
En mai, voilà que ma freebox se remet à afficher "Etape 2" avec un entêtement insolent... Appel et déclenchement d'un ticket... 1/2 journée de RTT pour accueillir le tech, il vérifie l'installation et très docte m'informe que cela ne vient pas de la fibre de mon appart, mais des parties communes de l'immeuble... Donc il repart, il fait son rapport et voilà qu'un deuxième tech arrive (autre 1/2 RTT), refait les soudures entre la fibre sortant de mon appart et celle des parties communes et ... Ô ... MIRACLE, ma freebox (jusque là simple élément décoratif dans mon salon) reprend vie et se met à faire la pendule !!!
Victoire, mais alors de courte durée... Je pars au boulot tout léger, content de retrouver mon accès internet chéri, mais quelques heures plus tard, misère, misère ... Etape 2 de nouveau ... Donc re-belote ... alo 3244? ... Déclenchement d'une nouvelle intervention (1/2 RTT) pour le 15 juin (vous comptez toujours ? Nous en sommes à 6 "tech" depuis le début de mon épopée fibre chez free, en comptant l'installation)...
Quelques jours avant le passager du dernier tech, un monsieur de chez Free, de passage dans mon immeuble, m'appelle pour me demander si je suis chez moi, il visite les installations des parties communes, je me sens bien pris en charge... Résultat, un signal envoyé depuis la centrale Free leur indique que ma fibre est casée à env. 5 metres de la soudure avec la partie commune...
Le 15, le dernier tech (briefé) arrive, refait le câblage dans mon appart et constate que ça ne marche toujours pas... il paraîtrait qu'il y a un équipement défectueux en centrale... Il fait son rapport ...
Enfin, j'appelle aujourd'hui (17/06) et on me dit que le dossier est entre les mains de Free Infrastructure, qui est en charge de la fibre horizontale, entre le central fibre de Free et mon immeuble... JOLI !!!
Enfin, je ne sais pas quelle en sera la suite, mais je sais que free, qui était très haut dans mon estime, se trouve aujourd'hui 6 pieds sous terre... (pas loin de là ou passe leur fibre horizontale)
J'aimerais bien que cela puisse aller vite, mais en lisant les expériences des autres "freenautes" en carafe de fibre, je crains le pire...
Aussi, ma fille, qui est en première et passe sont bac, n'a pas d’accès "potable" à internet (on est obligés d'utiliser l'accès de dépannage "free wifi", qui est très lent). Ce n'est pas un drame mais c'est pénible.
Mon épouse et moi même, travaillons de temps en temps de la maison... Eh bah non ! Merci qui ? Enfin, je paie un abonnement Canal + ... je me demande pourquoi????
A bonne entendeur ...