[RESOLU] Freebox Server bloqué à l'étape 2
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une intervention a été effectuée au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.aujourd’hui à minuit, une anomalie a été détectée et a été corrigée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.Equipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
En effet, ma connexion semble de nouveau fonctionnelle depuis cette nuit à 02h32. Par contre, j'ai reçu ce matin un mail de Free me disant que le problème ne venait pas de leurs équipements et qu'ils continuaient les recherches. Peut-être un problème de synchronisation entre l'équipe technique sur place à mon NRA et le service client à distance.
Enfin bon, le principal, c'est que ça refonctionne.
Ce qu'il faudrait améliorer chez Free je pense, c'est la communication avec leurs clients et les délais d'intervention et de réparation. Car plus de 2 semaines pour rétablir une connexion (surtout sans info de Free), ça fait quand même long en 2017 où presque tout passe par internet.
Maintenant, reste à voir si la connexion reste stable et dans combien de temps, Free va procéder à mon dédommagement. La semaine dernière, une téléconseillère de Free m'avait mis en route le processus de dédommagement. Elle m'avait dit que ça serait automatique une fois la connexion réparée.
Salmé, pouvez-vous m'en dire plus sur le processus de dédommagement ?
D'avance merci.
Ce week-end, j'ai reçu un mail de Free me disant ceci :
Salmé, pouvez-vous me confirmer que la procédure de dédommagement est bien en route et me dire le délai pour se faire rembourser ?Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
D'avance merci.
la demande de dédommagement est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
Du coup, elle a remis en route ma procédure de dédommagement et hier, j'ai reçu ce fameux mail qui me confirme un remboursement de 29,32€ suite au dysfonctionnement ayant eu lieu du 26/05/17 au 17/06/17 sur ma ligne. Ce virement devrait être effectué dans un délai de 15 jours.
Reste à voir si ce délai sera respecté. Je reviendrai vous le dire ici.
Je reviens ici pour vous dire que Free m'a bien remboursé le mois dernier la somme indiquée dans mon précédent message.
Petit résumé :
- Freebox Server bloqué à l'étape 2 le 26/05/17. Ouverture d'un ticket d'incident le même jour.
- Rétablissement de la ligne le 13/06/17.
- Plusieurs appels à la hotline de Free pour lancer une procédure de dédommagement.
- Remboursement de Free effectué le 1er/08/17.
Je peux donc clore ce topic et le mettre comme résolu.