Bloquée étape 2 mais sans raison apparentes

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

Pour rappel : plus de fibre depuis 10 jours ouvrés. Délai qui m'avait été annoncé pour trouver la "panne". Le ticket ne bouge pas depuis l'appel du 3244. Seul un employé free qui écume ce forum semble se préoccuper de notre sort.
    Pas de visite de technicien pour vérifier nos équipements, ma freebox etc ...Ni d'appel ou de SMS. On laisse le client dans l'attente sans visibilité.
    Plus que 5 jours ouvrés et je suis en droit de résilier me semble-t-il.

S'il s'avère que c'est ma box qui a lâché, tout ce délai est vraiment dommage.
    Lorsque l'on délivre un service payant, on soigne les payeurs non ?

A bientôt ...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Enae
    Nous vous informons que votre ticket est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • 13 jours ouvrés sans connexion fibre. Quels sont mes droits à ce stade ?

Merci
  • Bonjour
    une fois que la ligne sera rétablie vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas bénéficié des services
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Au moins Free à l'espoir de rétablir ma ligne (fibre optique) ... ce qui est de moins en moins mon cas, au passage.

Quelques infos (qui peuvent être utiles) extraites des CGV et de la brochure tarifaire :

- Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique
    n'a pu etre résolu par téléphone. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation du créneau de rendez-vous proposé,
    à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro/heure de retard
    dans la limite de 10 euros/mois.<== Et quand on n'a pas eu de RDV technicien ? et il faut être dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité. Comment le sait-on ?

- La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire (49 €), sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation. <== L'ouverture du ticket est-elle une preuve ?

- Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné. <== Aujourd'hui, cela fait 15 jours ouvrés ! Happy Birthday !

- Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie: 72 heures ; Service TV & radio : 24 heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24 heures.

- Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un tiers irrésistible et imprévisible, ou de faute de l’abonné. <== Assez large pour s'y engouffrer ...

- Les parties ne sont pas tenues pour responsables, ou considérées comme ayant failli au titre du Contrat, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure ou un cas fortuit habituellement reconnu par la jurisprudence. Le cas de force majeure ou cas fortuit suspend les obligations nées du Contrat pendant toute la durée de son existence. <== Idem

Voilà, ça m'occupe vu la limitation du Freewifi et la perte de mon accès TV ...
  • Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'une chose un peu étrange :

Lasse d'attendre que la fibre refonctionne et usée par les réponses reçues sur ce site, j'ai appelé le 3244.
    Pour rappel, le 03/08, date de l'ouverture du ticket incident, il m'avait été dit qu'il n'était pas nécessaire de rappeler et que l'on traitait ma demande et me tiendrait informée. Chose que j'ai faite. Donc je suis une cliente obéissante (voire un peu naïve vu ce qui va suivre).

En venant sur ce forum, je me disais que, vu les réponses de "Salmé", techncien(ne) free, le ticket incident était en cours de traitement ...Voir remonté sur le haut de la pile, vu la date.
    Vous pourrez d'ailleurs voir les réponses qui m'ont été faites.

Seulement voilà, ce jour, au 3244, après 1 transfert au service concerné, le technicien me confirme que mon ticket est ouvert mais qu'aucune information n'y est liée : pas de rapport de technicien, pas d'enquête, pas de relance ... rien. Ce qui n'est pas normal après 23 jours (dixit le technicien du 3244). De plus, mon immeuble est fibré par free (confirmation ce jour), le NRO n'est pas loin et je suis freenaute, donc pas la possibilité d'accuser un autre prestataire.

Du coup je m'interroge sur le vrai rôle de "Salmé" et j'ai l'impression que les réponses données ne servent qu'à faire patienter le client floué et non à accélérer une quelconque procédure. Je regrette vivement d'avoir perdu mon temps à attendre, en vain. Mais, à voir le nombre de vues du post, je pense que tout ceci est quand même utile aux freenautes. Les réponses laconiques données sur ce forum m'ont d'ailleurs convaincue de rappeler le 3244.

Donc, je vais changer d'attitude, ne rien attendre de ce forum et relancer régulièrement le 3244, tant que la fibre ne sera pas rétablie. Je ne donne pas de conseils mais juste mon expérience.

La fibre n'est, à ce jour, pas rétablie, je ferai une demande de remboursement et pénalités lorsqu'elle le sera (car j'y crois encore) et vous tiens informés des suites.

A bientôt
  • Bonjour,

Juste pour vous informer que je vais attaquer la rentrée, sans connexion fibre !
    Etape 2 depuis le 03/08.
    Pas de mouvement sur le ticket incident.
    Pas de contact avec un quelconque technicien.

Orange m'a fait une proposition intéressante, je réfléchis cette semaine, puis avise puisque je suis en droit, maintenant, de résilier.

A+
  • Suite du feuilleton après mon appel hebdomadaire au 3244 :

- Toujours pas de diagnostic pour la perte de connexion fibre depuis le 03/08 (1 mois donc).
    - Les techniciens au téléphone ne comprennent pas pourquoi vu le délai d'ouverture du ticket incident et le fait que Free est le "fibreur" de l'immeuble.
    - Le dossier devait repasser prioritaire suite à mon appel du 27/08 mais en fait ... non.
    - Ayant quelques soucis d'affichage avec la Freebox Revolution V6 et le lecteur du Playeur en panne, le technicien a décidé de faire un échange de matériel. Cela ne résoudra certainement pas la perte de fibre mais au moins j'aurai du matériel neuf lorsque la fibre reviendra (peut-être)
    - Pas de délai indiqué pour le diagnostic. D'après e technicien au téléphone, une fois le diagnostic posé, l'intervention est rapide. Mais encore faut-il le lancer ce diagnostic ...

Je vous tiens informés

A+
  • Bonjour,

Retour de la fibre ce jour (06/09) après coupure depuis le 03/08.
    Ca fait plaisir de la retrouver après 33 jours de FreeWifi et système D.

Pas encore de nouvelles de l''échange box + player proposé et validé par Free le 03/09.

Espérant ne jamais revenir ici.

Bye
  • Bonjour,

Quelques nouvelles : Le fibre continue de fonctionner et j'ai reçu mes FreeServer et Freeplayer qui fonctionnent également.
  • Bonjour Enae
    La ligne est opérationnelle, votre freebox est allumée depuis : 14 heures, 46 minutes
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »