SOUSCRIT en JUIN : 2 mois plus tard.. NADA

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Salut les freenautes,

    Fidèle client Free dpeuis toujours, j'ai souscrit pour un nouvel appartement une ligne "de novo" en juin dernier, en fibre, Freebox classique etc..

    Le type est venu, il a passé 5h sur place alors que l'appartement était déjà en fibre Free via l'ancien proprio, bref..

    Il part en me disant que ca ne marche pas, qu'on ouvre un ticket, le 13 juillet dernier...

    Depuis bloqué étape 2 et aucun RDV FREE Itinérant disponible depuis des semaines.. Donc NADA...

    Je vais résilier et ouvrir a la concurrence mais quel dommage d'être pris pour des c***...

    Voila ma mésaventure..
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Salut,
    Moi ça fait une semaine que j’attend parce que m’on technicien est le 14 août et j’ai reçu la box le 17. Et je suis bloqué à l étape 2 depuis...
    Ton cas me fait un peu flippé
  • Bonjour, j'espère ne pas attendre aussi longtemps. Sincèrement je souhaite que ton soucis soit régler. Mes pensées et mon soutien t'accompagnent. Courage.
  • Malheureusement, presque 3 mois après ma souscription, toujours en Etape 2 et des explications douteuses de Free, aucune prise en charge au SAV téléphonique et j'ai donc exercé mon droit de rétractation et j'ai contacté l'ARCEP.
  • Bonjour,
    pas de résiliation ni rétractation au risque de devoir payer des frais. Il faut demander la résolution du contrat au titre de l'article L.216-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, pas de frais à payer et retour du matériel au frais de l'opérateur défaillant.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »