Bloqué en Etape 2 depuis le 21/07
-
Bonjour,
Comment savoir si ma Box est HS ou bien problème sur ma ligne ?
J'ai ouvert un ticket d'incident "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
J'ai peur que cette panne dure un peu trop longtemps...plus de télé, plus de tel fixe et plus d'internet à la maison...
La connexion internet s'est rompu brutalement.. J'ai rebooté la box...rien n'y fait...ça mouline sur Etape 2.
Merci pour vos réponses.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je ne veux pas te décourager, mais à ce jour (03/08/2018) je n'ai plus d'internet depuis le 07 juin 2018.
J'ai utilisé toutes les possibilités pour contacter le SAV de FREE, et toujours rien, à part le service facturation qui continue lui de bien fonctionner.
FREE est désespérément serein, et ne fait rien
Adieu et croit aux miracles
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je ne sais pas dans qu'elle mesure tu pourrais m'aider. Il faudrait que tu sois un technicien de terrain, pour à priori changer un matériel majeur au serveur sur lequel je suis raccordé.
Tous les services de Free (se ne sont que des emplois fictifs)que j'ai contacté (VISIO,TCHAT,LETTRE RECOMMANDEE), m'ont confirmé qu'ils n'avaient aucune compétence au delà de ce qui est écrit sur le ticket d'intervention .
Heureusement qu'il n'y a pas de vie en jeu, sinon il y aurait des embouteillages dans les cimetières.
Merci, quand même.
Bonne journée
Votre incident a-t-il été résolu?
Pour ma part aujourd'hui je fête ma deuxième semaine sans Internet, Téléphone, Télé, ce qui m'est préjudiciable car travaillant à domicile et le GSM (Orange) en pont 4G a certaines limites.
En ce qui me concerne, ticket ouvert le 14/08 suite à une coupure brutale (j'étais en train de regarder la télé), d'où, vérification chez Free, appel à "l'opérateur historique", retour de celui-ci avec code RET, signifiant parait-il "Rétablissement" et depuis soit le 20/07 plus rien.
Suite aux différents appels effectués, on me répond que l'on s'occupe de nous (ca me parait bizarre car depuis plus d'une semaine aucun commentaire sur le suivi de ticket), donc j'aimerais savoir si la résolution a ete faite dans votre cas ou pas?
J'en suis donc amené à me poser la question de changement d'opérateur ou bien samedi quand la boutique Free de Tours sera pleine, d'aller piquer un scandale, voire les deux.
Merci d'avance de votre réponse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci