FreeBox Révolution bloquée étape 2 depuis 2 semaines
-
Bonjour,
Je post mon problème, espérant qu'un corp Free puisse m'apporter son aide pour faire avancer le traitement de par le Back Office Free.
Depuis le 30.03 ma freebox revolution server est bloquée étape 2. Je précise que je suis en dégroupage partiel et ma ligne Orange fonctionne sans aucun problème ce qui est demandé par le robot que nous avons au bout du 3244
Ouverture d'un ticket d'incident le 30.03 par serveur vocal, on vous raccroche au nez; personne ne prend la peine de chercher une solution
Le 31.03 pas d'évolution du ticket, je contacte le service technique pour savoir si un test de position est prévu car le we approche. Là le collaborateur Free m'indique qu'aunce anomalie n'est présente et que du coup il est fort probable que le freebox server soit en panne !
Ravie, je me dis ça avance ... Il demande l'échange du freebox server
Le 01.04 pas de mail, bizarre je rappelle, et là on me donne le résultat du test de position bizarre on le l'avait donné la veille.... et on me dit Mme l'échange est validé vous aurez votre server mardi au plus tard
Le 02.04 toujours pas de mail, et là je rappelle et bizarrement mon email de contact avait été modifié.... J'avais reçu par mail l'ouverture du ticket d'incident
Le 03.04, mon colis est toujours en préparation.....
Le 04.04, mon colis est toujours en préparation, je rappelle et là on me dit que le test de position n'a révélé aucun dysfonctionnement chez Free mais une anomalie sur la ligne Orange qui va nécessiter un Gamot. On m'explique que l'échange du Free box sverver a stoppé toute autre investigations et la fameux Gamot
Le 05.04, je réceptionne enfin mon freebox server et tous mes espoirs s'eteignent toujours bloquée étape 2. Je rappelle pour que le Gamot puisse être transmis rapidement.. Bien évidemment après m'avoir expliquer la procédure, et encore des informations différentes on me dit que le Gamot ne peut être lancé avant le 06.04.2017 !
Le 06.04 je reçois un mail me disant qu'il convient de fixer un RDV avec un technicien Free itinérant à mon domicile et de cliquer sur le lien pour prendre RDV. Le lien est inutilisable impossible de prendre RDV je dois appeler et là je fais part de ma stupéfaction car à aucun moment on ne m'a dit qu'il fallait qu'un technicien se déplace et si cela était indispensable je ne comprenais pas pourquoi cela n'avait pas été fait plus tôt...; Mme c'est la procédure 5jours / 7 jours à la fin on n'a jamais la même information. Je prends RDV pour le 11.04 plage 16h 18h car rien de disponible avant .....et là on m'indique qu'il n'est pas possible de déclencher de Gamot si le technicien ne s'est pas déplacé au domicile
Le 11.04.2017 le technicien Free intervient à mon domicile et transmet son rapport, sur la copie il est indiqué Installation OK – Coupé au rep => Gamot demandé au TSI
Depuis le 11.04.2017, mon dossier n’avance pas, et les informations que l’on me communique au 3244 sont à chaque fois différente !
Appel le 13.04.2017, vers 19h30 la personne m’indique que le traitement de mon dossier n’est pas normal, que normalement les services doivent être rétablis sous 2 semaines, et que ce n’est pas le cas pour ma part. Elle me demande de patienter car elle doit interroger un autre service « Expertise ? » et me revient avec ces informations que seul ce service peut donner : Gamot demandé le 12.04.2017 à 15h pour une expertise conjointe Free Opérateur Historique, Free est dans l’attente du retour pour fixation RDV, mais nous sommes coupés !
Le 14.04.2017, je rappelle pour m’assurer de cette information et là on me dit que c’est faux et que le Back Office n’a toujours pas traité mon dossier et que la dernière action effectuée par Free est l’intervention du technicien à domicile.
Le 14.04.2017, je rappelle dans la foulée car informations contradictoires… et là encore une autre version, Mme le traitement de votre dossier est normal, c’est le service Back Office qui doit lancer les actions on ne peut rien faire… Patientez Mme… Cela fait 2 semaines que je patiente et que le Service Client est inexistant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci