Freebox bloquée à l'Etape 2 urgent

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
    J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
    Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
    Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
    Merci de votre aide et réponse
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • manublanc01 a écrit :Bonjour
    J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
    J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
    Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
    Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
    Merci de votre aide et réponse
    Bonjour

    Et bien, bienvenue au club ! J'ai vu également que nous n'étions pas les seuls dans ce cas la, apparemment cela ne viens pas de chez eux mais FT ... je ne comprend pas vu le nombre de personnes à se plaindre que rien n'est fait pour rétablir le tout rapidement.
    Depuis le début de la semaine j'appelle ont me dit d'attendre d'attendre hier je recoit un mail de Free pour me dire qu'il y avait bien une panne dans le central de la ligne je ne sais plus trop quoi que cela a été rétablie donc soulagé je rentre du boulot et je m'aperçoit que c'est toujours sur étapes 2 malgré que j'ai débranché/ rebranché ... obligé d'appellé une nouvelle fois le 3244 pour me dire que effectivement il y a une autre anomalie plus loin dans le cable et qu'il faut attendre ENCORE !

    Si je peux vous donnez un conseil prenez vite les jambes à votre cou et partez de chez FREE, j"attend ce soir quand je rentre du boulot si rien n'est fait je résilie mon abonnement et je vais voir ailleurs, il y a d'autre offre intéressante et moins cher.
    Parce que en attendant comme vous dite ont paye un service qui est inacessible sa pour prélevé la facture la tout fonctionne mais pour réglé le problème c'est autre chose ...
  • manublanc01 a écrit :Bonjour
    J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
    J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
    Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
    Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
    Merci de votre aide et réponse
    Bonjour manublanc01
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé ce midi et en vous remerciant . Il est urgent d'obtenir une connexion dans la journee car ma femme à ses impératifs professionnels au domicile.
    Merci de vos explications des raisons de ce désagrément car depuis 6 ans aucun problème.
    Toujours pas de connexion malgré des débranchements et rebranchements de la box.
    Si le problème persiste dans retour des services de free nous serions obligés de changer de prestataire.
    Cordialement
  • Bonsoir

    Etes vous toujours en panne?
    Moi idem depuis le dimanche dernier et a part 2 mail pour me demander d attendre 7 jours...rien. je perd patience egalement. Je pe se que je vais résilier car ce n est pas la premiere fois......
    Ça deconne tout le temps depuis 3 ans 1/2....
  • Bonjour loooops
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour manublanc01
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Merci de votre retour. Le service technique fait intervenir orange car souci sur la ligne!
    Malheureusement vous ne me donnez pas de diag technique sachant que j'ai besoin d'une connexion internet à titre professionnel.
    Il faut activer pour qu'Orange intervienne en urgence. Si fin de semaine pas de connexion. Ce sera la résiliation ...
    Dans l'attente
  • Bonjour ,
    Je compatis manublanc01.
    Je suis actuellement en étape 2 depuis aujourd'hui presque 25 jours.
    Obligation professionnelle, Je suis contraint d'aller dans des lieux publics pour y travailler..
    Je profite de ce message pour demandé à Free ou en est mon dossier même après multiple relance téléphonique ou à chaque fois je n'ai jamais mais jamais la même réponse concernant les délais de remise en place de ma connexion par les techniciens.

    Bien cordialement ,
  • Youpi la connexion vient de revenir cette après-midi
    néanmoins j'attend IMPERATIVEMENT le rapport d'intervention avec le diagnostic de cette panne comme les conseillers clientèles me l'ont confirmé
    Dans l'attente
  • Znken a écrit :Bonjour ,
    Je compatis manublanc01.
    Je suis actuellement en étape 2 depuis aujourd'hui presque 25 jours.
    Obligation professionnelle, Je suis contraint d'aller dans des lieux publics pour y travailler..
    Je profite de ce message pour demandé à Free ou en est mon dossier même après multiple relance téléphonique ou à chaque fois je n'ai jamais mais jamais la même réponse concernant les délais de remise en place de ma connexion par les techniciens.

    Bien cordialement ,
    Bonjour Znken
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour manublanc01
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Nos équipements sont fonctionnels. La ligne n'est pas bonne aux essais
    nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Avez vous reçu mes informations en message privé ?
    Bien cordialement ,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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