Bloqué à l'étape deux après une seule connexion

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Hello à tous,

    Après quelques semaines de patience, le technicien vient installer la prise fibre chez moi !
    Je réalise une test juste avant qu'il parte, ça fonctionne ! Nickel je m'en vais au boulot...
    Le soir même j'arrive fièrement devant l'ordi afin de tester la puissance de la fibre et là, je vois que c'est bloqué en "étape 2" !
    J'appelle le service client qui ouvre un ticket et doit me rappeler aujourd'hui. Il est 18h18, je n'ai toujours pas d'appel, je viens de lire les différentes galères liées à cette étape 2, l'inquiétude grandit au fur et à mesure de mes lectures....

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Merci
    Arnaud
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour adeprun
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello Salmé,

    Merci pour votre réponse, je viens de vous envoyer tout ça !

    Pour information, j'ai appelé hier soir car une personne devait me rappeler dans la journée pour me tenir au courant. Et là j'ai eu une réponse différente de mon premier interlocuteur.
    Vous êtes client fibre, donc il y a un délai d'une semaine pour l'intervention.
    Intervention qui devra être physique (et non plus à distance comme dit précédemment)

    Arnaud
  • Bon courage a toi.
    Si tu es amis avec un voisin ou autre, demande lui la clé de son Wifi parce que tu as certainement attendre.

    Rien que pour la demande d'inscription j'ai du avoir une 3eme personne car les 2 autres me confirmé que Free ne faisait pas la Fibre pour l'instant alors que mon voisin l'avait.

    Bon courage!!!!!
  • Bonjour benfun2001
    Je vous informe que votre ligne est totalement raccordée en fibre optique
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »