résiliation freebox révolution fibre optique
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Bonjour,
LE 29/06/2016, j'ai opté pour un abonnement auprès de FREE,qui m'a conseillé la FREEBOX REVOLUTION avec la fibre optique.
LE 08/07/2016, j'ai réceptionné mes FREEBOX SERVER et PLAYER.
LE 20/07/2016, un technicien installe la fibre optique dans mon appartement.
LE 21/07/2016, je suis avisé que ma connexion est établie ( depuis mon suivi de commande) et par mails : accès internet haut débit est ouverte depuis depuis le 21/07/2016.
Le22/07/2016 ,je raccorde mes 2 freebox conformément aux schémas figurant sur les boîtes.
Hélas, comme de nombreuses personnes sur ce site ,ma freebox reste désespérément bloquée à l'étape 2.
Je contacte l'assistance avec "FACE TO FREE ".
Après vérifications d'usage avec le technicien, il décide d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reçois également un mail de l'assistance m'indiquant qu'un technicien va intervenir dans les "PROCHAINS JOURS ".
Nous sommes le 28/07/2016, toujours pas de nouvelles.
J'ai alors consulté les CGA FREEBOX,et l'article 9 parle de "QUALITÉ DE SERVICE".
9.2 Délai du rétablissement de l'accès : 15 JOURS "OUVRÉS" à partir de la signalisation de l'incident, ce qui nous amène à 3 semaines d'attente maximum,si je ne me trompe pas.
QUESTION : A partir de quelle date puis-je résilier réglementairement mon abonnement, étant non satisfait des services de FREE, car je ne pense pas attendre 1 mois voire plus pour espérer un hypothétique service valable.
La patience a des limites, d'autant que j'ai reçu un courrier prévoyant de facturer l'abonnement à partir du 21/07/2016.
Je suis quand même désagréablement surpris par l'attitude de FREE,car dans ma famille certains ont opté pour FREE ADSL et n'ont pas eu de problèmes.
J'habite le centre d'une ville de 300000 habitants et le NRA est situé à moins d'un kilomètre de chez moi.
Je suis passé par ORANGE et SFR, dans le cadre d'un abonnement ADSL, et je n'ai pas eu de problèmes de connexion.
En espérant trouver sur le site quelqu'un de compréhensif qui pourrait trouver une réponse à mon problème.
Merci.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci