Installation de la fibre tourne au fiasco

Recherche du signal xDSL ou FTTH
RĂ©pondre
chrisg79
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:21

Installation de la fibre tourne au fiasco

Message par chrisg79 » 13 mai 2021, 10:53

Bonjour
Je suis un petit peu désespéré par l'installation de la fibre chez moi.
Après plusieurs mois/années d'attente, la fibre est disponible chez moi depuis mars.
Je n'ai pas succombé aux sirènes d'orange et de SFR qui sont venus personnellement chez moi pour me proposer un rendez-vous d'installation.
J'ai attendu impatient, le rendez-vous du technicien de free.
Et là, le début des gros problèmes :cry:

1/ Le premier installateur avec un camionnette BTP arrive chez moi, s'aperçoit que sur son papier le nœud de raccordement n'est pas le bon et qu'il y a des arbres qui gênent pour raccorder au point le plus près. Bref il décide d'aller se brancher sur un poteau à 100m de chez moi (fibre aérienne).

Ensuite, on essaye de la passer dans une gaine de plusieurs dizaines de mètres placée il y a plusieurs dizaine d'année et ça coulisse mal et comme il est venu seul on est mis à contribution (mal de dos assuré).
Finalement on est bloqué et je lui propose de déterrer la gaine verte pour finir l'installation mais il n'a plus le temps et me demande de reprendre rendez-vous. :|

Bref avec ma compagne, on fini de tirer la fibre tout seul la fibre (en 30mn) jusqu'Ă  l'endroit oĂą on voulait le raccordement.
Je reprends rendez-vous. Là un deuxième artisan dans le BTP arrive, fini l'installation en passant toute l'intervention au bout du fil pour que son supérieur lui explique quoi faire (bref un expert).

Après plusieurs vérification de tous les branchements, le modem reste désespérément bloqué à l'étape 2.
Et l'artisan en BTP me dit que ça vient du module fibre tout neuf et qu'il va demander l'envoi d'un nouveau sous 24H et que de toute façon avec les delta, il y a des problèmes à chaque fois (finalement il a peut être un peu d'expérience)
Le module ne part pas de chez free et quand je les contacte pour savoir quand je vais le recevoir (ayant quand même un gros doute sur le diagnostique), on me dit qu'on ne peut pas donner de réponse et qu'il faut être patient.

Mais je pense avoir épuisé mon stock de patience.
Avez vous des retours d'expérience sur ce genre de problème ?
Y a t il vraiment une chance que ça ne vienne que du module fibre ?
Quels sont vraiment les délais d'envoi des kits de remplacement ?
Si je résilie maintenant pour partir chez un autre opérateur, vais-je être facturé pour une installation non finalisée ?
Avez-vous des retour d'expérience que les installations non finalisée, comment sont-elles reprises par les nouveaux opérateur ?

Merci


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 532
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Installation de la fibre tourne au fiasco

Message par Kokalight » 13 mai 2021, 15:18

Je ne vais pouvoir t'apporter qu'une réponse partielle à ton questionnement, désolé.

Y a t il vraiment une chance que ça ne vienne que du module fibre ?

Il arrive que l'on voit passer ici des gens qui ont eu un souci réglé par le changement du module fibre défaillant.
Peut-ĂŞtre un lot, mais vu que Free ne communique absolument pas...

Quels sont vraiment les délais d'envoi des kits de remplacement ?

Ah ! Les délais chez Free !
C'est tout un programme !

En règle générale, cela prend quelques jours, mais vu ta chance, je n'ose m'aventurer plus loin dans un pronostic... :roll:
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

chrisg79
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:21

Re: Installation de la fibre tourne au fiasco

Message par chrisg79 » 13 mai 2021, 15:52

Merci

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on ne puisse même pas me donner un ordre de grandeur (demain, dans une semaine, le mois prochain, quand les poules auront des dents). Si j'avais cette info je pourrais voir si je juge ça acceptable ou si je vais voir dessuite la concurrence pour voir dans quel délais il pourrait m'installer la fibre.
La seule chose que m'a proposé la hotline de Free, c'est de modifier quelques paramètre sur ma boxe ADSL pour me faire gagner quelque ko/s mais ils se foutent de moi !

Autre question, c'est normal que ma ligne Fibre ne soit pas marquée active dans l'espace client?
Il ne faudrait pas qu'ils aient juste oublié de cocher une case :lol:
Fichiers joints
Ligne fibre inactive
Ligne fibre inactive
ligne_inactive.jpg (20.25 Kio) Vu 597 fois

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 532
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Installation de la fibre tourne au fiasco

Message par Kokalight » 13 mai 2021, 18:54

Là, je pense que tu devrais tout de même prendre le taureau par les cornes et contacter directement la ligne support spécialement dédiée à la fibre, au 10 33.

Tu auras plus de chances d'obtenir des informations plus fiables car les interlocuteurs sont souvent bien plus compétents qu'au 32 44.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

chrisg79
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:21

Re: Installation de la fibre tourne au fiasco

Message par chrisg79 » 19 mai 2021, 19:30

Ca continu :x

Après de nouveau contact chez free, ils m'ont envoyé un nouveau module fibre.
ET.....

Donc comme prévu ça ne change. Toujours bloqué à l'étape 2.
Je rappelle free, ils sont désolés pour moi et ne peuvent rien faire dessuite moi mais ils laissent un mot dans mon dossier pour l'équipe technique.
Autant dire qu'ils sortent les gros moyens :lol:

5mn après avoir raccroché (avec la conseillère qui pensait que j'avais 8Gbit de débit avec la delta en adsl), je reçois 2 SMS pour prendre rendez-vous avec un technicien itinérant de Free. Je pense que c'est peut-être le bout du tunnel mais non, lorsque je clique sur le lien on me dit qu'il y a aucune date de dispo.

J'en ai marre !!!!
Un conseil pour un opérateur qui fait des installations potables Bouygues, Orange ?


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 532
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Installation de la fibre tourne au fiasco

Message par Kokalight » 19 mai 2021, 23:43

As tu au moins tenté l'appel au 10 33 ?
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)


RĂ©pondre

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités